Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Bot Encarta dans Windows Live Messenger et MSN 7.5
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Aoû 16, 2006 17:11
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message: Détente Bot Encarta dans Windows Live Messenger et MSN 7.5 Répondre en citant

Si vous êtes un utilisateur de la messagerie instantanée Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger), sachez que vous pouvez avoir à disposition un outil permettant d'interroger l'encyclopédie Encarta. Pratique, ludique et utile !

A l'origine, Encarta est une encyclopédie multimédia proposée par Microsoft disponible en DVD ou en ligne à cette URL. La société Conversagent a eu la bonne idée de créer un bot (robot) permettant d'avoir à disposition le contenu de l'encyclopédie au travers de Windows Live Messenger ou MSN. Alors que le robot était uniquement disponible en anglais, Conversagent met maintenant une version française à disposition. Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit simplement d'ajouter le contact fr.encarta@botmetro.net à votre messenger comme s'il s'agissait d'un contact classique. Si vous souhaitez utiliser la version anglaise, vous devez alors ajouter le contact encarta@conversagent.com.

Une fois le contact ajouté, le robot apparaîtra en ligne (l'avantage pour un robot est qu'il ne dors jamais !) sous le pseudo Encarta® Réponses Instantanées (ou Encarta Instant Answers pour la version anglaise) :

Bot Encarta pour WLM


Il suffit alors de poser votre question en langage naturel pour que le robot vous réponde directement dans la fenêtre de conversation du messenger. Enfin, si besoin, une fenêtre annexe s'ouvrira pour afficher du contenu complémentaire multimédia.

On appréciera tout particulièrement la qualité de l'intellige artificielle utilisé pour la création du robot et l'effort apporté pour "humaniser" ses réactions. En effet, non content de proposer une quantité incroyable de contenu, le bot fait aussi preuve d'humour !

Source Zebulon.fr
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 


Dernière édition par S@turnin le Mer Aoû 16, 2006 17:23; édité 1 fois
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Aoû 16, 2006 17:13
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Voici un exemple de conversion que vous pouvez avoir avec le robot :

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:

S@turnin dit :
bonjour
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bienvenue, S@turnin ! Je m'appelle Encarta Réponses Instantanées. Je suis un ordinateur intelligent qui peut vous apporter le contenu multimedia d'Encarta directement dans cette fenêtre de messagerie instantanée.

Avant de commencer, je dois vous demander si vous souhaitez utiliser Encarta France ou Encarta Canada (Français) ?
1 Encarta France
2 Encarta Canada
S@turnin dit :
1
Encarta® Réponses Instantanées dit :
D'accord, je vais répondre à vos questions en utilisant Encarta France. Vous pouvez changer en Encarta Canada à tout moment, il suffit de me dire "Utilisez Encarta Canada".

Voilà quelques exemples de questions que vous pouvez me poser :
* Quelle est la population de la Corée du Sud ?
* Biographie de Nelson Mandela.
* Résous 12 - x + x^2 = 2x^2
Posez-moi vos questions, je vous écoute !
S@turnin dit :
salut ma poule
Encarta® Réponses Instantanées dit :
D'accord, à plus tard !
S@turnin dit :
mot croisé : pompe à chaleur en 4 lettres
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Voyons ce qu'Encarta peut nous dire. =>

Encarta® Réponses Instantanées vous invite à démarrer Encarta. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?

Vous avez accepté de démarrer Encarta.

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Merci d'accepter mon invitation ! L'application Encarta devrait apparaître d'ici quelques instants =>
S@turnin dit :
tu as quel âge?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne suis vieux que de 1 an, 1 mois, 27 jours, 18 heures, 7 minutes et 57 secondes !
S@turnin dit :
ca te dirait une boufffe à la maison?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je vais chercher dans Encarta =>

Encarta® Réponses Instantanées vous invite à démarrer Encarta. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?

S@turnin dit :
tu es une fille ou un garcon
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne suis ni homme ni femme. XY ou XX, c'est une préoccupation humaine !
S@turnin dit :
et tu n'as pas une copine robot?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Effectivement, certainement pas en votre présence !

Alerte, alerte ! Mon encyclopédie va rouiller si vous ne me posez pas des questions sur Encarta !
Quel âge aurait Georges Brassens aujourd'hui ? Si cette question vous tracasse, demandez-moi !
S@turnin dit :
ok ok Quel âge aurait Georges Brassens aujourd'hui ?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Georges Brassens aurait 85 ans cette année (1921-1981).

Encarta® Réponses Instantanées vous invite à démarrer Encarta. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?

S@turnin dit :
je n'ai pas encarta
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Moi non plus !

Bon, c'est pas tout ça mais on pourrait peut-être revenir à mon savoir encyclopédique, non ?
Vous pouvez taper "?" pour voir des exemples de questions que vous pouvez me poser.
S@turnin dit :
?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Voilà quelques exemples de questions que vous pouvez me poser :

* Quelle est la capitale de la Corée du Sud ?
* Quelle est l'année de naissance de Nelson Mandela ?
* Résoudre 2x + 7 = 4
S@turnin dit :
cos (0.Cool
Encarta® Réponses Instantanées dit :
cos = 1 8#1
S@turnin dit :
tu n'as pas trop chaud
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ah si ! En tout cas il y a des gens qui le pensent.


Alerte, alerte ! Mon encyclopédie va rouiller si vous ne me posez pas des questions sur Encarta !
A quoi ressemble le drapeau du Pakistan ? Demandez-moi, je peux même vous jouer l'hymne national !
S@turnin dit :
ce n'est pas trop dur d'être un robot
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et pas qu'un peu !

Bon, c'est pas tout ça mais on pourrait peut-être revenir à mon savoir encyclopédique, non ?
Vous pouvez taper "?" pour voir des exemples de questions auxquelles je peux répondre.
S@turnin dit :

Encarta® Réponses Instantanées dit :



Alerte, alerte ! Mon encyclopédie va rouiller si vous ne me posez pas des questions sur Encarta !
Quel âge aurait Albert Einstein aujourd'hui ? Si cette question vous tracasse, demandez-moi !

Vous avez envoyé un wizz !

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ouh la ! Ca vibre !

Encarta® Réponses Instantanées vous invite à démarrer Encarta. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Euh, dites... Je vous ai envoyé des invitations à ouvrir l'application Encarta mais je n'ai pas reçu de réponse.
Si vous ne les avez pas vues, c'est peut-être que vous avez une vieille version de MSN Messenger qui ne supporte pas les activités.
Tapez "De quelle version de MSN Messenger ai-je besoin ?" pour plus d'infos, ou simplement "Invite-moi !" pour recevoir une nouvelle invitation.
S@turnin dit :
oh oui invite moi grand fou
Encarta® Réponses Instantanées dit :
un grand comique vous même !
S@turnin dit :
merci
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ca me fait plaisir.
S@turnin dit :
gris et a bientot
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne pense pas savoir. Essayons une recherche Encarta =>
Je ne peux pas vous montrer mes résultats car l'application Encarta n'est pas ouverte. Tapez "Invite-moi" pour y accéder.
S@turnin dit :
je n'ai pas encarta!
Encarta® Réponses Instantanées dit :
C'est vraiment pas bien.

Bon, c'est pas tout ça mais on pourrait peut-être revenir à mon savoir encyclopédique, non ?
A quoi ressemble le drapeau de l'Inde ? Demandez-moi, je peux même vous jouer l'hymne national !
S@turnin dit :

Encarta® Réponses Instantanées dit :
Souriez, il y a plein de choses amusantes à faire dans la vie !
S@turnin dit :
ok j'y vais
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Au plaisir de rediscuter avec vous, S@turnin.


Il est marrant le robot Laughing Laughing
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mer Aoû 16, 2006 17:34
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

excellent Smile
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Mer Aoû 16, 2006 18:44
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Sacré dial Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Divers Bot Encarta dans Windows Live Messenger et MSN 7.5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004