Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu [gros plan] Once upon a time in Ipod's gadget Land
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Sam Avr 21, 2007 21:23
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  [gros plan] Once upon a time in Ipod's gadget Land Répondre en citant

Once upon a time in Ipod's gadget Land



Cliquez sur les photos pour les voir en grand Wink






I°) Ipod 80 Go vidéo:
1°) Ipod is my name:
L'Ipod... S'il est une famille de lecteurs MP3 qui traîne son nom depuis quelques années il s'agit bien de l'Ipod. Le coup de génie d'Apple a été de garder le même nom pour toute sa gamme de lecteurs, quelque soient ses capacités.







En effet quand on regarde les autres constructeurs, au hasard Sony, comment voulez vous retenir ou assimiler des noms complètement abscons comme NW-HD1, NW-A805. Dur.
Tandis que bien évidemment quand vous dîtes "j'ai un Ipod" là tout le monde comprends. Ensuite certes vient la déclinaison entre le Shuffle, le nano, le vidéo et les différentes capacités mémoire.
Résultat vous saupoudrez ça du look-attitude-branchitude-snobitude (si Royal le fait, je peux le faire aussi Laughing) qui colle à Apple, d'une campagne marketing parfaite, de looks toujours irréprochable et d'une technologie fonctionnelle et vous avez tout simplement le "MP3 player killer" qui a achevé tout simplement toute la concurrence. Ce que n'a pas réussi Apple dans le secteur des micro ordinateurs, elle l'a fait dans le MP3.

Alors certes, les Ipod ne sont pourtant pas franchement parfaits. On a souvent parlé des batteries non amovibles, de l'obligation d'utiliser Itunes pour la synchronisation, de l'autonomie assez limite tout de même et du prix des accessoires.
Ces soucis sont paliés par des batteries compatibles avec les différentes versions des Ipod (avec leurs outils d'ouverture de l'huître) et différents plugins / logiciels tournant sous tous les OS pour synchroniser votre Ipod (cf sur le forum).
De plus, ils fonctionnent bien, sont silencieux, donnent un son tout à fait correct et remplissent bien leur tâche.

Cerise sur le gâteau, Le prix des Ipod baisse régulièrement maintenant ce qui fait qu'on arrive à certaines situations tenant tout simplement de l'absurde.
Ainsi Sony annonce la sortie de son nouveau lecteur MP3 8 Go (support des MP3 entre autres, vidéos, RSS et photos), le NW-A808 au prix de 299 € à la FNAC par exemple.
Le hic, c'est que l'Ipod vidéo 30 Go est au prix de 279 € et celui de 80 Go à 379 € (à l'Apple Store)... Bref un positionnement étonnant Rolling Eyes surtout qu'on peut trouver très aisément des Ipod vidéo sur Ebay moins cher que cela Smile


2°)what can I do:
Un Ipod vidéo 80 Go est capable de dire pas mal de choses tant au niveau technique:
-> dimensions de 103,5 x 61,8 x 14 mm pour 157 grammes,
-> Ecran QVGA 2.5" (320x240) de 65 000 couleurs,
-> batterie pouvant tenir 20 heures (hum hum),
-> port Dock avec câble vers USB2,
-> disque dur de 80 Go pouvant servir de disque dur externe,

qu'au niveau fonctionnalités:
-> lecture des MP3 (CBR et VBR), AAC (Drm Itunes ou non), AIFF, Wav,
-> photos (JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG ), les GIF animés ne le sont pas sur l'Ipod Smile,
-> vidéos (H.264, m4v avec drm ou non, mp4, mov),
-> sortie vidéo (composite ou S-Video) avec les câbles vendus séparéments pour les photos et les vidéos,



Dans sa boi-boîte on trouve simplement l'Ipod, le câble dock->USB 2, des écouteurs et... basta Embarassed moi qui m'attendait à la télécommande (que j'avais eue dans mon précédent Ipod 40 Go), rien que dalle Sad
Pas de CD non plus mais est-ce vraiment gênant vu qu'Itunes se télécharge directement sur le site d'Apple.
Comme d'habitude avec les matières noires, les traces de doigt sont à l'honneur Laughing



3°) What do you want me to do?:
On peut en effet se le demander. De base un Ipod vidéo peut donc lire des fichiers audio, vidéos et photos. Alors si pour les vidéos il faut passer par divers logiciels pour encoder les vidéos que l'on a aux formats supportés par l'Ipod on ne peut pas dire que le choix manque.
Résultat les sons, photos et vidéos donnent tout à fait bien sur l'Ipod, en tenant bien sûr de la taille de l'écran Wink



Au niveau des options "payantes" en revanche là on tombe sur un catalogue entier.
On peut donc jouer ses photos et vidéos sur sa TV (sortie composite ou S-Video) avec les câbles adéquats, on peut s'en servir comme d'un dictaphone, on peut écouter la FM dessus, on peut s'en servir comme d'un kit main libre, on peut s'en servir comme disque externe pour son appareil photo, dans sa voiture, comme chaîne stéréo en y pluggant des enceintes, des écouteurs de toutes les formes et surtout de tous les prix. Bref l'Ipod est tout simplement un prétexte à claquer son argent.

Et ce sont plutôt à ces gadgets que je vais m'attacher plutôt qu'un énième panégérique des Ipod et de leurs capacités audios et vidéos.


II°) Sur ma TV...:
Apple permets de diffuser les vidéos et les photos (diaporamas) contenus sur l'Ipod sur une TV en utilisant le câble adéquat (composite ou S-Video).



Après un branchement très simple, je peux voir sur la TV les vidéos (protégées par Drm ou non) et les diaporamas avec une très bonne qualité, il suffit de penser à autoriser la sortie TV (NTSC ou PAL) Rolling Eyes. Il est aussi possible de lire les fichiers audios, mais là rien n'apparaît sur la TV, juste le son passe dans la TV.



Ce que me déçoit un tantinet tout de même c'est que l'Ipod permets de stocker des vidéos de bonne qualité (H.264 en 640x480) et la sortie composite montre la limite ici, on n'est pas franchement à la qualité DVD Sad

Vidéos:




Photos:










Déception aussi côté de la lecture audio, il y aurait pû peut être y avoir un joli visualisateur à l'écran, mais bon Sad


Au rayon des "+":
-> câble standard pas trop cher (19 €);
-> simple,
-> bonne qualité pour les diaporamas,

Au rayon des "-":
-> qualité limite pour les vidéos,


III°) tu veux ma photo?:
Et voici l'Ipod Camera Connector. Ce magnifique objet a la prétention, en se branchant sur le port dock côté Ipod, de pouvoir récupérer les photos stockés sur votre APN en utilisant le câble USB de celui-ci.





Une fois les photos récupérées, vous pouvez ainsi les visualiser sur votre Ipod, les supprimer de votre APN et donc repartir dans une scéance de shooting endiablée.









Ceci est la théorie. En réalité j'ai essayé avec mon Canon EOS 20D (8 Mega pixels). Le premier transfert a planté au beau milieu (il est vrai que je l'avais cherché car j'avais continué à prendre des photos pendant le transfert Razz ), l'Ipod s'est alors freezé et il a fallu que je le "reboote" Laughing
Résultat, impossible après le reboot de lire les photos sur l'Ipod (supression possible toutefois) Sad apparemment le traitement pour les rendre visible a lieu après la fin de l'import.
Bref après un nouvel essai classique cette fois, pas de soucis, il est possible de voir les photos.
Là je remarque quelque chose de dommage avec l'Ipod, il n'est pas possible d'utiliser ces "rouleaux" de pellicule comme diaporamas pour les visionner par le port vidéo de l'Ipod, il faut obligatoirement exporter les photos sur le PC et les réimporter dans l'Ipod Sad

Alors au rayon des "+":
-> votre Ipod devient un disque de stockage photo de 80 Go,
-> pas trop cher (29 €),
-> plus besoin de vous trimbaler avec votre ordinateur portable pour vidanger votre APN,
-> une autre personne peut voir les photos pendant que vous continuez à shooter,
-> l'Ipod lit sans soucis les "lourds" fichiers Jpg (4 Mo par exemple),

Au rayon des "-":
-> le transfert se fait en ... USB 1 Embarassed donc si vous avez un APN de 8 ou 10 Mega pixels ou qui sort du Raw, attention la durée des transferts Sad,
-> si le transfert plante, votre Ipod sera alors bloqué et il faudra le "rebooter" Rolling Eyes,
-> il faut que votre APN supporte certains protocole de transfert: Mass Storage, PTP, et Type 4 (parfois appelé "Normal"Wink, cf une liste très incomplète ici, mon EOS 20 D est ainsi compatible Wink
-> les photos importées ne peuvent pas être immédiatement utilisées pour un diaporama,


IV°) listen to me:
Le micro Belkin TuneTalk Stereo permets de transformer votre Ipod en dictaphone "deluxe" Laughing.









Enregistrant les notes en Wave, il est livré avec un petit desk pour le faire tenir debout.



Ce micro qui ne paye pas de mine est quand même dôté de fonctionnalités intéressantes, car outre la touche pour lancer l'enregistrement, le témoin lumineux d'enregistrement il y a également un switch pour un autogain (pratique en extérieur) et surtout d'une prise line-in pour enregistrer du son venant par exemple d'un micro ou d'un autre appareil hifi Smile


La qualité est bonne et il sert de bon dictaphone. La synchro se fait ensuite par Itunes.

Au rayon des "+":
-> petit, discret, léger,
-> fontionnalités assez riches,
-> il marche bien

Au rayon des "-":
-> le prix, 69,95 €... mais le line-in est sympa Wink


V°) le kit main libre bluetooh:
A l'heure où presque tous les téléphones portables servent également de lecteurs MP3, il m'est arrivé au début en écoutant l'Ipod, de ne pas entendre mon portable sonner Sad.
La Télécommande GEAR4 BluEye pallie ce soucis de manière sympathique.



En effet pour le prix de ce magnifique objet, vous avez à la fois une télécommande (qu'Apple a oublié de fournir Rolling Eyes), un récepteur FM et un kit main libre bluetooth.





En revanche, de manière assez incompréhensible pour ce prix (79,95 €) il n'y a pas d'écouteurs fournis Sad

Bref une fois que vous avez branché le kit sur le port Dock et lancé le pairage (bouton play/pause et Bluetooth) votre portable peut détecter le kit main libre. En fait à chaque fois que vous brancherez / allumerez alors votre Ipod, votre portable le détectera comme une oreillette bluetooth.





Quand un appel arrive sur votre portable, la musique s'arrête dans l'Ipod et une petite sonnerie la remplace alors tandis que quelques secondes plus tard le numéro de la personne qui vous appelle s'affiche sur l'écran sur votre Ipod.
Pour accepter (et terminer) l'appel il suffit d'appuyer sur le bouton Play de la télécommande. La qualité est bonne et le micro est habilement dissimulé dans la télécommande, pas de soucis à ce niveau là. Une fois la communication terminée, la musique reprends Smile






Cerise sur le gâteau, en laissant appuyé le bouton bluetooth appuyé vous pouvez voir les derniers numéros appelés et lancer l'appel depuis votre Ipod.



Petit regret, il n'est apparemment pas possible d'utiliser les contacts enregistrés dans l'Ipod pour lancer un appel Sad.

Il est donc également possible de passer en mode "FM" en appuyant sur le côté du BluEye et d'enregistrer 15 stations.

En revanche, là où la télécommande / FM d'Apple supporte le RDS et affiche de très jolis graphismes, on a juste la fréquence... point... Sad

Graphismes du remote Apple:


Petit plus, il est possible de mettre à jour le firmware du bluEye (un petit adaptateur USB est fourni) via son PC:





Mais enfin, les qualités et les avantages fournis par cette télécommande font que ces petits défauts disparaissent à l'utilisation Wink


Au rayon des "+":
-> un kit complet télécommande, FM, et oreillette bluetooth,
-> bonne qualité d'écoute,
-> la réconcialiation entre le portable et l'Ipod,
-> support de la numérotation "vocale" si votre portable l'intègre (enfin, le nom des contacts quoi Wink ),

Au rayon des "-":
-> le prix, même s'il reste raisonnable finalement vu qu'il s'agit d'un kit bluetooth,
-> un certain délai entre l'appel qui arrive et le numéro qui s'affiche sur l'Ipod,


VI°) rechargez moi:
Le ReCharge4 est une batterie (4800 mAh) dont la principale utilité est de pouvoir recharger votre Ipod.



La pub dit que vous pouvez recharger votre Ipod jusqu'à 4 fois avec ce bloc. Mais ce n'est pas tout, il est livré avec un jeu d'adaptateurs pour presque toutes les marques de téléphones portables sur le marché ce qui permets donc d'utiliser le ReCharge 4 également pour votre portable, j'ai essayé et ça marche Wink












Alors, le prix paraît prohibitif (79,95 €), mais dans le cadre d'une utilisation avec le kit caméra ou tout simplement comme batterie pour recharger votre GSM défaillant en plein milieu d'un coup de fil important je pense que ça vaut le coup Smile
Je pense aussi à l'utilisation en 3G via Bluetooth entre mon PDA et mon GSM.









Bref pour sa petite taille, son poids supportable (un GSM) et surtout la possibilité de l'utiliser pour son Ipod ou son GSM c'est un gadget à emporter avec soi Wink

Au rayon des "+":
-> petit et relativement léger,
-> 4 recharges possibles de votre Ipod,
-> adaptateurs pour recharger également votre GSM,
-> ça marche vraiment Laughing,

Au rayon des "-":
-> le prix...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Avr 21, 2007 21:45
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ce que j'aime bien avec le Rechage 4 c'est le look du niveau de charge, un peu à la Predator Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Avr 21, 2007 21:54
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Shocked waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Shocked la classe bravo2
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Avr 21, 2007 21:59
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mon Dieu un Ipod... Embarassed Laughing Laughing Laughing
Super gros plan en tout cas Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Avr 21, 2007 22:46
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo pour ce gros plan de qualité HD !!!! Shocked Shocked Shocked

Merci Laulau !!! Wink
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Lun Avr 23, 2007 10:10
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo pour cette présentation très intéressante et très complète...
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Dim Avr 29, 2007 17:46
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

génialll moi qui veut un ipod Very Happy
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum Le salon au coin du feu [gros plan] Once upon a time in Ipod's gadget Land
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004