Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Ca roule pour lui... :)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Jeu Juin 30, 2005 11:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: Linux Ca roule pour lui... :) Répondre en citant

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Chief Executive de Sun Scott McNealy devrait avoir un "bonus" pour services rendus à Sun... Un p'tit bonus, une mini prime de... 2,5 Millions d'US$ Very Happy
Sachant que le bonhomme émarge déjà à 100 000 US$ par mois, pas mal, ça rapporte les OS "libres"... Smile



sun.jpg
 Description:
 Taille:  1.64 ko
 Vu:  8745 Fois

sun.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 18:23
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message: Linux Re: Ca roule pour lui... :) Répondre en citant

lmame a écrit:
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le Chief Executive de Sun Scott McNealy devrait avoir un "bonus" pour services rendus à Sun... Un p'tit bonus, une mini prime de... 2,5 Millions d'US$ Very Happy
Sachant que le bonhomme émarge déjà à 100 000 US$ par mois, pas mal, ça rapporte les OS "libres"... Smile


Hmm, assilimer Sun et les OS libres, c'est un peu tiré par les cheveux, quand même. Sun s'est senti obligé de mettre Solaris en Open Source devant le succès de Linux, tout en prenant bien soin d'utiliser une license non compatible avec la GPL, histoire ne de pas voir leur code repris dans Linux. C'est vrai que certaines branches de Sun sont très portés sur le logiciel libre (les gens qui s'occupent de l'accessibilité en Irlande ou ceux qui travaille sur GNOME), mais c'est assez négligeable, malheureusement.

J'aurai plutôt dit : Unix, ça rapporte encore Smile
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 20:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ahhh j'ai pas dit que Sun faisait dans l'humanitaire non plus Very Happy
Mais c'est vrai que dernièrement pas mal de personnes essaient de prendre le train du libre pour attirer les développeurs Smile

Nokia en est un exemple aussi Smile

A quand Micro$soft? Mais là y'aurait trop de taf pour débugguer tout ça Razz
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 20:54
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ahhh j'ai pas dit que Sun faisait dans l'humanitaire non plus Very Happy
Mais c'est vrai que dernièrement pas mal de personnes essaient de prendre le train du libre pour attirer les développeurs Smile

Hmm, Sun a des personnes très compétentes côté logiciel libre (genre Bill Haneman pour l'accessibilité, Glynn Foster pour GNOME, Calum Benson pour l'ergonomie) mais c'est quand même une boite orienté hardware et logiciel propriétaire.. Ils essaient d'écoper dans le bateau Solaris qui prend l'eau d'où le passage en licence open source (mais pas libre), ils arrêtent leur version customisé de Linux (Java Desktop System sera maintenant uniquement sur du Solaris et non plus aussi en version basé sur du SuSE linux) et j'en passe.

Citation:

Nokia en est un exemple aussi Smile

Hmm, là, le truc est vraiment différent (d'avoir vu la conférence technique permet de mieux saisir la différence) : Maemo / N770 provient du centre de recherche de Nokia et ils est clair qu'ils ont pleinement compris comment interagir avec la communauté et comment faire un produit qui utilise des logiciels libres tiers. C'est différent de Sun qui a "ouvert" des logiciels à eux (comme OpenOffice ou OpenSolaris), en espérant que la communauté va maintenir le logiciel / corriger les bugs, ce qui bien sur n'est jamais arrivé. Il y a une poignée de développeurs non payés par Sun qui touchent à OpenOffice (pour Solaris, c'est encore trop jeune , mais je ne pense pas que ça changera grand chose).

Citation:

A quand Micro$soft? Mais là y'aurait trop de taf pour débugguer tout ça Razz

Même réflexion que pour Sun, juste mettre du code en licence ouverte ne va pas l'améliorer tout seul.

L'exemple de base est Mozilla, où il a fallu plus de 4 ans entre l'ouverture du code et la première version stable (1.0) et encore 1 à 2 ans pour que ça soit réellement stable.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 20:57
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

De toute façon je suis vraiment spectateur dans ce genre ce cas, vu mon manque de compétence là dedans (au niveau code)...
Donc au final ça me laisse plus ou moins froid, ça m'amuse en général, mais pas plus que ça Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 21:51
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
De toute façon je suis vraiment spectateur dans ce genre ce cas, vu mon manque de compétence là dedans (au niveau code)...
Donc au final ça me laisse plus ou moins froid, ça m'amuse en général, mais pas plus que ça Smile


Ben, au moins, maintenant, tu seras un spectateur éclairé Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 21:56
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hey Fred... y a ta tete qui a rétréci Embarassed Embarassed Embarassed
C'est la chaleur ? Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 22:02
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Hey Fred... y a ta tete qui a rétréci Embarassed Embarassed Embarassed
C'est la chaleur ? Laughing Laughing Laughing


Hmm, j'ai peut-être repris une version pigmée (celle que j'ai utilisée pour Flickr) quand je l'ai uploadé. Et puis, de toute façon, c'est pas grave, vu qu'elle est vide Laughing
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Juil 02, 2005 22:05
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Dim Juil 03, 2005 0:15
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Encore un blond Razz
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Ca roule pour lui... :)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004