Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Comment cracker un réseau Wifi...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven Nov 25, 2005 16:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Comment cracker un réseau Wifi... Répondre en citant

Bon, j'en avais entendu parler et comme tout le monde j'avais lu cet article où le FBI montrait comment pêter (de A à Z) une clef Wep sur un réseau Wifi assez rapidement...
Comme la plupart des outils étaient sous Linux, et que Linux et moi ça fait 5, j'avais laissé tomber.
Depuis, il est possible de faire la même chose sous Windows.

En gros voici la démarche:
0°) choisir la victime,
1°) intercepter des paquets cryptés (ça identifie le type de cryptage),
2°) (optionnel), forcer le point d'accès Wifi à vous parler pour accélérer le nombre de paquets cryptés reçus,
3°) utiliser les paquets reçus pour casser la clef,

Tout d'abord je tiens à relativiser:
1°) il faut intercepter pas mal de paquets de données pour cracker la clef, et pour cela il faut un matériel Wifi compatible (chipset Atheros ou autre...), par exemple les Centrino ne fonctionnent pas. Si ces matériels sont trouvables, il n'en reste pas moins que la liste n'est pas non plus très longue mais tout se trouve Smile ,
2°) ça prends du temps... Même en générant artificiellement du traffic pour récupérer des paquets, ça prends pas loin d'une heure.
Si vous ne générez pas de traffic, et que votre victime n'a pas beaucoup de transferts (de fichiers, ou Emule etc...), vous devrez attendre nettement plus longtemps (voire plus si affinités)...
3°) ça se voit, si vous avez un bon routeur ou que vous n'avez autorisé que certaines adresses MAC, vous verrez qu'un petit rigolo s'amuse à vous balancer des paquets Smile
4°) une fois qu'il a les données nécessaires, là en effet le crackage de la clef prends moins de 2 minutes montre en main...

Après, il faudra évidemment qu'il se connecte à votre point d'accès Wifi, si vous n'avez autorisé que certains matériels (adresse MAC),il faudra qu'il ait vu quels étaient les matériels autorisés (c'est possible), qu'il change sa propre adresse MAC (c'est aussi possible) et qu'il se connecte à votre place...

Maintenant, est ce possible par tout un chacun?
Oui et non... Il existe une distrib Linux connue (non, pas de noms Wink ) qui a tous les outils installés "clef en main" et disponible sur un CD Bootable (pratique si vous n'avez que Windows) et qui ne nécessite aucune place sur disque dur pour fonctionner.
Il existe également des tutoriaux très explicatifs et bien faits pour vous montrer comment on fait.
Le matériel existe...
Mais bon, il faut tout de même être un minimum motivé Smile


Bref j'ai fait tout ça et j'ai donc cracké le réseau de ma boîte en un peu moins d'une heure (en enlevant certains protections).
Ca marche avec mon VAIO et la distrib Linux en question... C'est vrai...
Maintenant ne croyez pas que les amateurs du WPA soient à l'abris, la méthode est exactement la même et la durée de crackage... double... 5 minutes au lieu de 2 Very Happy


Maintenant faut'il être paranoïaque? Honnêtement non... Il est possible pour un admin de monitorer très précisément le traffic WIFI passant par le réseau, il peut enregistrer les adresses MAC des machines, changer la clef assez souvent, passer en WPA, cacher le SSID ce genre de choses... Ca permets déjà de faire perdre du temps au hacker et plus de temps vous lui faites perdre, plus il se dira qu'il a mieux à faire avec un autre système Smile


Mais bon, ça existe, c'est faisable et c'est vrai que c'est assez facile si vous avez la mathos nécessaire et un bon guide...


--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
lil'child a écrit:
le , a écrit:
salut,je suis amater en informatique
j'ai telecharger whax et je voudrais savoir comment le graver? (avc kel logiciel,comen lutiliser...)repondez moi svp

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Pour graver Wax (que tu as dû télécharger en image ISO), il faut que tu utilises un logiciel de gravure CD pour créer le CD. J'ai utilisé tout bêtement NERO en lui disant de graver l'image ISO et ça a marché nickel :)
Pour ce qui est de l'utilisation, là en revanche c'est plus limite :) le truc est de faire une recherche sur Google avec les mots clefs "cracker + clef + wep" et tu trouveras vite des guides et tutoriaux tournant autour de Whax ;)

--------------------
fear angel a écrit:
le , a écrit:
veut savoir comment cracker clef wep sous windos contacter moi sur mon mail merci a tous

--------------------
blutz a écrit:
le , a écrit:
bonjour je vien de télécharger whax il marche mai au bout d'un moment il de demende slax login et password cela correspond a koi ??
si vous le saver merci de me repndre
merci d'avance

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Il marque en anglais de qu'il faut marquer.
En général
root
toor
Un truc comme ça.

--------------------
blutz a écrit:
le , a écrit:
merci beaucoup sa marche

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
De rien :)

--------------------
Wiki a écrit:
le , a écrit:
voilz , juste pr dire que quoi qu'on raconte moi ja'ime bcp lire ton blig! ;)

--------------------
BASS a écrit:
le , a écrit:
Sacré laulau, y'en a pas 2 comme toi... c'est toi qui devrais se faire pirater lol..., et pareil que toi, je precise pas les details. salut laulau

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
On se connaît Bass?

--------------------
a écrit:
le , a écrit:
Slt g voudrè savoir comen surfé gratos avec mn PC via mn telefpone portble avec airtail burkina



DSC00049.JPG
 Description:
 Taille:  415.1 ko
 Vu:  4786 Fois

DSC00049.JPG



DSC00050.JPG
 Description:
 Taille:  299.99 ko
 Vu:  5580 Fois

DSC00050.JPG


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 16:31
Message Auteur Message
HP
Prof. Maboul
Prof. Maboul


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 5522
Localisation: Haute Savane
   
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Arf ... a quoi il passe son temps le Lolo mort de rire
  _________________

La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire... 
 
HP n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype Skins de ce membre Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 16:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

HP a écrit:
Arf ... a quoi il passe son temps le Lolo mort de rire


C'est ça d'avoir de mauvais fréquentations et puis là au moins, j'ai un peu tâté à Linux ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 16:41
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Mais quel piratin ce Laulau ! Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 17:32
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Laulau c'est le seul pirate qui ne pirate que lui Very Happy bravo2 ptdr ptdr ptdr
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 18:13
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

C bien mon lau moi je voulais déjà raler en voyant le titre mais bon c'est lau dnc Confused

Ah une petite chose la clé est floutté, peut on la remettre ne version non floutté Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 18:22
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
C bien mon lau moi je voulais déjà raler en voyant le titre mais bon c'est lau dnc Confused

Ah une petite chose la clé est floutté, peut on la remettre ne version non floutté Razz


Le Wifi ne va pas si loin ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 19:51
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:  Re: Comment cracker un réseau Wifi... Répondre en citant

lmame a écrit:

Ca marche avec mon VAIO et la distrib Linux en question... C'est vrai...

C'est quoi, c'est quoi ? Wink

Citation:

Maintenant ne croyez pas que les amateurs du WPA soient à l'abris, la méthode est exactement la même et la durée de crackage... double... 5 minutes au lieu de 2 Very Happy

Il faut bien comprendre que le WPA a corrigé la faille principale du WEP qui ne faisait que faire cycler les clés utilisées pour le cryptage de façon trop simple et prévisible. Mais le WPA est toujours cassable par une méthode de force brute (car il utilise l'algo rc4) qui revient à essayer de découvrir le mot de passe utilisé (c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser un mot de passe de plus de 20 caractères, non pris dans un dictionnaire, histoire d'empêcher l'utilisation de dictionnaire). Par ailleurs, le WPA est volontairement "bridé" car il devait être implémentable sur les bornes Wifi WEP par simple upgrade de firmware.

Par contre, le WPA2 a changé d'algorithme de chiffrage (pour l'AES) et permet également le changement du mot de passe de façon dynamique en contourner le cassage de type force brute. En gros, c'est beaucoup plus sûr mais ce n'est pas encore déployé partout.

Un bon résumé est lisible sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/WPA
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 20:23
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bahhhh j'ai fait le fainéant et j'ai gravé sur un CD le CD bootable Whax (tant pis, je le dis, c'est trouvable partout) Wink
Apparemment c'est à base de kernel Linux 2.6.x et interface KDE...

J'ai même dû apprendre du coup à configurer la connexion Wifi en ligne de commande ptdr
Code:

root@slax:~# ifconfig ath0 down
root@slax:~# iwconfig ath0 essid monSSID key 11223344556677889900AABBCCD
root@slax:~# ifconfig ath0 up
root@slax:~# dhcpcd ath0
root@slax:~# ping google.com
PING google.com (64.233.187.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=1 ttl=243 time=124 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=2 ttl=243 time=124 ms


L'avantage, c'est que par rapport à la Mandrake que j'avais testé, il a parfaitement booté sur mon VAIO, mais c'est vrai que je n'avais pas essayé avec les paramètres que tu m'avais donné à l'époque, je réessaierai sûrement Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 20:24
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Au fait, là je sous loggué en utilisant Whax et donc Firefox 1.0.5 après avoir piraté... le routeur Wifi de chez moi ptdr
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 20:36
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:

L'avantage, c'est que par rapport à la Mandrake que j'avais testé, il a parfaitement booté sur mon VAIO, mais c'est vrai que je n'avais pas essayé avec les paramètres que tu m'avais donné à l'époque, je réessaierai sûrement Wink


Tiens, d'ailleurs, je n'ai pas fait de post sur le Refuge mais la Mandriva 2006 est maintenant disponible en téléchargement pour tout le monde gratuitement..
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Nov 25, 2005 20:42
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
lmame a écrit:

L'avantage, c'est que par rapport à la Mandrake que j'avais testé, il a parfaitement booté sur mon VAIO, mais c'est vrai que je n'avais pas essayé avec les paramètres que tu m'avais donné à l'époque, je réessaierai sûrement Wink


Tiens, d'ailleurs, je n'ai pas fait de post sur le Refuge mais la Mandriva 2006 est maintenant disponible en téléchargement pour tout le monde gratuitement..


Il faudra que je la réessaie alors, voire si ça change quelque chose Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Nov 26, 2005 9:12
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
C bien mon lau moi je voulais déjà raler en voyant le titre mais bon c'est lau dnc Confused

Ah une petite chose la clé est floutté, peut on la remettre ne version non floutté Razz


Le Wifi ne va pas si loin ptdr



Ah crotte alors et si on tire une fibre optique....
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Nov 26, 2005 22:06
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
C bien mon lau moi je voulais déjà raler en voyant le titre mais bon c'est lau dnc Confused

Ah une petite chose la clé est floutté, peut on la remettre ne version non floutté Razz


Le Wifi ne va pas si loin ptdr



Ah crotte alors et si on tire une fibre optique....


Ouhlà Very Happy ça risque de prendre un certain temps Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Nov 28, 2005 8:27
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
lmame a écrit:
S@turnin a écrit:
C bien mon lau moi je voulais déjà raler en voyant le titre mais bon c'est lau dnc Confused

Ah une petite chose la clé est floutté, peut on la remettre ne version non floutté Razz


Le Wifi ne va pas si loin ptdr



Ah crotte alors et si on tire une fibre optique....


Ouhlà Very Happy ça risque de prendre un certain temps Wink


Pas de pb j'attends Razz
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Comment cracker un réseau Wifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004