Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Besoin urgent d'aide !
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu Sep 15, 2005 5:31
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message: PC Besoin urgent d'aide ! Répondre en citant

Pinaise... déja 6h30 du mat !
J'ai po fermé l'oeil de la nuit ou presque !

J'ai un gros probleme avec Daz|Studio.
Comme je l'ai déja dis, il m'est impossible de faire des rendus correctes en OpenGL ! (note : tain j'ai la dalle !)

J'ai passé la nuit à surfer comme un malade de forum en forum, de site en site à la recherche d'une eventuelle réponse à mes questions.

J'ai finalement réussi à cerner le probleme. (du moins je pense et j'espere).

Le probleme donc, vient du fait que mon (ou mes) fichier(s) du type Atioglxx.dll (pour l'OGL version Ati) ou OpenGL32.dll (version généric) sont carrements pas à la page ! Embarassed

Generic = version 1.1.0 (le pied)
ATI = Version 1.3.1 (xp release ou un truc dans le style !)

Actuellement, il semblerait que seul des drivers OGL version 1.5 puissent permettre à DS de faire des rendus corrects en OpenGL !
Je dis "semblerai" car apres certains tests, il ressort tres nettement que mes drivers généric sont carrement à la masse (ils ne permettent rien en fait) et ceux d'Ati me permettent juste le multi texturing !

Bref... c'est pas la joie !

Donc voila, je cherche une ou des personnes qui pourraient me fournir ce foutu-gggrrmmblll-nondidju de driver OGL en version 1.5 pour que je suis faire un dernier test et voir si oui ou non ça arrangerait mes affaires !

Que ça soit un fichier dll généric, ou de ati, ou de nvidia ou meme du pape et du Saint Esprit Amen je suis preneur !
L'important c'est que j'arrive à avoir un driver OGL en 1.5 !!

Merci d'avances à ceux et celles qui pourront me filer ce petit coup de main Shocked
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 10:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Il faudrait peut être zieuter les cartes Quatro (de mémoire), les cartes pro Open GL chez ATI ou Nvidia, elles doivent avoir ce genre de trucs...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 11:08
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'vais repartir en chasse en attendant Laughing
J'ai trouvé un driver un peu plus "jeune" que celui que j'ai actuellement (ou un mini driver ?!) mais ça reste toujours pas jouable Sad

A ce propos, l'appelation exacte de mon driver OGL est la suivante :

---> 1.3.4579 WinXP Release
Et moi j'ai vu des mecs qui avaient des drivers 1.5.x ! (mais je suis po sur qu'ils aient des Ati !)

Allez... A vot' bon coeur M'sieurs Dames, filez moi vos Opengl32.dll en 1.5 ! Laughing Laughing Laughing Laughing

(ou p'tet me dire ou je peux les recups...) Rolling Eyes
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 15:41
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Alors là, pour moi, c'est du chinois sans dentier avec un chewing gum!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 18:52
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon pour que tout le monde il pige ce que j'attends, voila la manoeuvre :

Démarrez la recherche de fichier.
Tapez dans la recherche : Opengl32.dll
Lancer la recherche.

Si vous avez ce fichier (et c'est meme sur), merci de me donner sa version ou de me le mettre en téléchargement ici meme !

Je suis egalement preneur pour les fichiers Atioglxx.dll (quelques soit la version, c'est pour faire des tests.)

Maintenant, si quelqun est sur certain d'avoir un fichier driver opengl32.dll en version 1.5, je suis carrement tres tres preneur !

Alors vous me direz pourquoi que je recherche activement cette dll ?
Tout simplement parce que j'aimerai pouvoir faire des rendus en Opengl avec DS.
Avec la version que j'ai, je peux faire des rendus mais sans ombrages ni effets. C'est pas top.

Je ne pense pas que le probleme vienne de ma carte video, y a pas de raison, surtout que apparement, je n'ai jamais eu de probleme avec les jeux en OGL par exemple ! (je pense notament aux Quake ou Wolfenstein qui trounent vraiment bien !)

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai po regardé sur le CD de Wolfenstein si il n'y aurait pas un tit driver qui traine...

<S'en va zyeuter !>
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 20:30
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Bon pour que tout le monde il pige ce que j'attends, voila la manoeuvre :

Démarrez la recherche de fichier.
Tapez dans la recherche : Opengl32.dll
Lancer la recherche.

Si vous avez ce fichier (et c'est meme sur), merci de me donner sa version ou de me le mettre en téléchargement ici meme !

Je suis egalement preneur pour les fichiers Atioglxx.dll (quelques soit la version, c'est pour faire des tests.)

Maintenant, si quelqun est sur certain d'avoir un fichier driver opengl32.dll en version 1.5, je suis carrement tres tres preneur !

Alors vous me direz pourquoi que je recherche activement cette dll ?
Tout simplement parce que j'aimerai pouvoir faire des rendus en Opengl avec DS.
Avec la version que j'ai, je peux faire des rendus mais sans ombrages ni effets. C'est pas top.

Je ne pense pas que le probleme vienne de ma carte video, y a pas de raison, surtout que apparement, je n'ai jamais eu de probleme avec les jeux en OGL par exemple ! (je pense notament aux Quake ou Wolfenstein qui trounent vraiment bien !)

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai po regardé sur le CD de Wolfenstein si il n'y aurait pas un tit driver qui traine...

<S'en va zyeuter !>

Bon, je crois que je vais te décevoir, mon cher VA, mais bon :

il existe deux gammes de carte graphiques (que ce soit du Nvidia ou du ATI) sur le marché :
-les cartes grand public, plutôt orientée jeux
-les cartes professionnelles, pas vraiment au même prix.

Au niveau hardware, les deux types de cartes sont quasiment identiques.

La différence se fait au niveau des drivers : les drivers pour les cartes professionnelles comportent une implémentation complète de la norme openGL et des optimisations pour les logiciels 3D professionnels, genre Maya et compagnie. Par contre, les drivers pour les cartes grand public ne sont pas aussi complets au niveau openGL et sont plutôt optimisés pour les jeux.

Malheureusement, les drivers ne sont pas interchangeables (sinon le marché des cartes professionnelles se casserait la gueule).

Donc, j'ai bien peur que tu ne puisses pas simplement recopier des drivers et avoir une config qui fonctionne.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 20:42
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
Donc, j'ai bien peur que tu ne puisses pas simplement recopier des drivers et avoir une config qui fonctionne.


Je me disais aussi ... Rolling Eyes Laughing
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 21:17
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moué c'est egalement ce que je pensai Embarassed
Bon bah bon... po de rendu OGL Sad

Tant pich !
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 21:22
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais mais quand meme...
C'est quoi ce merdier de pas pouvoir utiliser l'OGL à fond ?
Ca me saoule tiens...

Pourquoi faire des softs à base d'OGL alors qu'avec D3D ont est finalement tranquille ! pffff... Twisted Evil
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 21:31
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Ouais mais quand meme...
C'est quoi ce merdier de pas pouvoir utiliser l'OGL à fond ?
Ca me saoule tiens...

Je dirais que ça vient du soft que tu utilises qui n'est pas forcement adapté. Ou bien justement du driver de ta carte qui n'implémente pas certaines API, non utilisés par les jeux.

Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs niveaux d'API et des extensions et il est possible que le logiciel utilise des extensions non dispo dans les versions grand public.

Citation:

Pourquoi faire des softs à base d'OGL alors qu'avec D3D ont est finalement tranquille ! pffff... Twisted Evil


Parce qu'OpenGL est un standard de l'industrie 3D (pas uniquement pour le jeu), fait en collaboration avec beaucoup d'acteurs du marché, contrairement à Direct3D qui est un simple ensemble d'API écrites par Microsoft à destination des développeurs de jeux.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Jeu Sep 15, 2005 21:40
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'crois surtout que Daz|Studio a été developpé pour les cartes Nvidia !
Les cartes Ati etant une fois de plus mises à l'index ! Twisted Evil

Puisque sur les forums traitant de DS, j'ai jamais vu un Nvidia user avoir des problemes...

Ras la couenne d'Ati et de ces drivers à 2 balles !!!
Pfff !

C'est pô juste Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Sep 17, 2005 8:54
Message Auteur Message
S@turnin
Chien de garde
Chien de garde


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 12429
Localisation: Un endroit paisible, au milieu de nul part!
 Win XP Pro / SP2 - Mise à jour perpétuelle Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous Ouahhh Oh un pingouin!!!! Zire 71
 Nokia 5100 Tiens un mini pingouin?? Archos Gmini 120 + GPS Holux GM210 + Minolta 505Si
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Encore des pb avec les drivers ATI..... Sad
  _________________
Bababa ba ba ba fait l'asticote.... 
 
S@turnin n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Sep 17, 2005 9:08
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
J'crois surtout que Daz|Studio a été developpé pour les cartes Nvidia !
Les cartes Ati etant une fois de plus mises à l'index ! Twisted Evil

Puisque sur les forums traitant de DS, j'ai jamais vu un Nvidia user avoir des problemes...

Ras la couenne d'Ati et de ces drivers à 2 balles !!!
Pfff !

C'est pô juste Crying or Very sad


Euh, si un soft a été développé pour utiliser des extensions uniquement disponibles chez un fabricant de carte graphique, j'aurai tendance à taper sur l'éditeur dudit soft, pas sur les autres fabricants de carte graphiques qui n'ont pas forcement la possibilité d'implémenter ces extensions.

Mais bon, la sortie d'OpenGL 2.0 est justement destiné à standardisé beaucoup d'extensions spécifiques aux fabricants pour éviter ces problèmes.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Sep 17, 2005 11:24
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moué je l'attends l'OGL 2 !
N'empeche que j'ai des doutes sur le fait que ma carte gérera mieux OGL avec ce soft !

Fred, pour faire clair, j'utilise Daz Studio, logiciel gratuit (tellware comme y disent) pour mes rendus 3D.
Sur la page de présentation du soft, on va nettement et en gros le logo Nvidia.
http://www.daz3d.com/program/studio/1_0index.php

Dans les spécification du soft, il est quand meme indiqué :

# OpenGL compatible graphics card with at least 128 MB of onboard (bon là ok, j'ai que 64mo)

# Drivers supporting OpenGL 1.1 recommended (ça j'ai !)

# NVIDIA GeForce FX series cards highly recommended (on peut pas faire plus clair je pense...)

# ATI Radeon series cards recommended <--- sans plus hein !

Donc voila, une fois de plus, Ati s'en prend plein la tronche !
Alors ok, pour le rendu software ça roule impec, mais pour le rendu hard en OGL, c'est meme po la peine d'y penser pour Ati ! Crying or Very sad
(à moins peut etre d'avoir l'une des dernieres cartes Radeon haut gamme qui sont sorties.)
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Sep 17, 2005 11:30
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Moué je l'attends l'OGL 2 !
N'empeche que j'ai des doutes sur le fait que ma carte gérera mieux OGL avec ce soft !

Fred, pour faire clair, j'utilise Daz Studio, logiciel gratuit (tellware comme y disent) pour mes rendus 3D.
Sur la page de présentation du soft, on va nettement et en gros le logo Nvidia.
http://www.daz3d.com/program/studio/1_0index.php

Dans les spécification du soft, il est quand meme indiqué :

# OpenGL compatible graphics card with at least 128 MB of onboard (bon là ok, j'ai que 64mo)

# Drivers supporting OpenGL 1.1 recommended (ça j'ai !)

# NVIDIA GeForce FX series cards highly recommended (on peut pas faire plus clair je pense...)

# ATI Radeon series cards recommended <--- sans plus hein !

Donc voila, une fois de plus, Ati s'en prend plein la tronche !
Alors ok, pour le rendu software ça roule impec, mais pour le rendu hard en OGL, c'est meme po la peine d'y penser pour Ati ! Crying or Very sad
(à moins peut etre d'avoir l'une des dernieres cartes Radeon haut gamme qui sont sorties.)


Et tu as demandé aux auteurs du logiciel ?

Si ça se trouve, ils pourront te donner plus d'infos. Il est aussi possible que ça soit un bug dans les drivers ATI.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Besoin urgent d'aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004