|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Mar Oct 18, 2005 17:19 |
|
Auteur |
Message |
HP Prof. Maboul
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 5522 Localisation: Haute Savane
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
bbwonder a écrit: | pov grifounet... quel ***ce Cadre... ! |
Etant cadre depuis bientôt 40 ans je puis t'affirmer que tu viens d'écrire un pleonasme .... |
|
|
_________________
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire...
|
|
|
|
|
Mar Oct 18, 2005 18:32 |
|
Auteur |
Message |
marco drôle d'oiseau
Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 3258
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Etant cadre depuis presqu'aussi longtemps je puisx t'affirmer que les encadrés le sont aussi |
|
|
_________________ qui s'y frotte s'y pique
|
|
|
|
|
Mar Oct 18, 2005 22:46 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Marrant ça, en général ils ne sont pas si frileux à la FNAC pour ce genre de mathos?
Tu avais pris une garantie supplémentaire FNAC?
En cas, tu as essayé directement avec Apple? |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Mer Oct 19, 2005 4:46 |
|
Auteur |
Message |
Grifter38 Ingénieur Philosophe
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1583 Localisation: Lyon
Voir l'herbier
|
Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais une assurance Fnac donc je me suis dis "autant le rapporter là ou je l'ai ammené"
Pas de garantie supplementaire a celle qu'il y avait au départ d'un an. |
|
|
_________________ Mes consoles : Atari 2600, Master System, Megadrive II, Saturn, Dreamcast,Playstation, PSP, NES, Super NES, DS Lite, Wii, Xbox, Xbox360.
|
|
|
|
|
Mer Oct 19, 2005 14:35 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Grifter38 a écrit: | Moi j'avais une assurance Fnac donc je me suis dis "autant le rapporter là ou je l'ai ammené"
Pas de garantie supplementaire a celle qu'il y avait au départ d'un an. |
??? Fais un boxon alors, car à chaque fois ils essaient de la fourguer et elle coûté cher... |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Jeu Déc 08, 2005 16:24 |
|
Auteur |
Message |
pierrandre Surfeur
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 92 Localisation: Lille, 59, France
|
Sujet du message: un peu tard |
|
|
Bon, je réagis à tout ceci un peu tard, mais ne me pointant que très peu souvent ici, je comble les vides aux moments ou j'arrive .. et la.. vaux mieux pas etre la a côté
en tant que revendeur Apple.. j'ai un seul et unique conseil à l'achat d'un mac à la fnac .... ne PAS prendre la garantie Fnac... mais l'Apple Care, le VRAI APPLE CARE, celui d'APPLE ....
voici comment fonctionnent les garanties de la fnac, tous appareils confondus ...
imaginons que 100 client achètent un Powerbook 15" et chaque client achète la garantie FNAC étendue de 289 euros.. 289 x 100 = 28 900 euros TTC ( 24163 euros HT).. la garantie FNAC n'est pas la garantie APPLE CARE, et la FNAC ne la souscrit pas pour le client.
sur ces 100 clients (les prix qui suivent correspondent plus oui moins au prix d'achat de la réparation chez Apple) :
35 on des soucis la première année, Apple prend à sa charge la fnac est peinard.
12 ont des soucis importants la seconde année moyenne de réparation moyenne (disque dur, unité CD/DVD, trackpad ~ moyenne de réparation entre 150 et 250 euros) 250 x 12 = 3 000 euros HT
8 ont de graves soucis cette seconde année tels que la carte mère ou rétroéclairage d'écran : entre 450 et 650 euros de réparation 650 x 8 = 5200 euros HT
la troisième année 4 ont des soucis similaires 650 x 4 = 2600 euros HT
total : 10 800 euros HT en réparation sur les 24163 euros HT encaissés au départ soit a la louche un gros 13 300 euros de bénéfice !!!!
il faut savoir qu'une garantie APPLE CARE OFFICIELLE pour PowerBook coute au client final 441 euros TTC.. bien loin des 289 euros que demande la FNAC pour sa garantie étendue ....
La FNAC, comme plein d'autres enseignes, marche au principe des assureurs .. en partant du constat que sur un panel de 100 % de clients... seulement 25 à 35 % auront des ennuis sur lesquels l'assurance va devoir racquer ...
Alors le moins que l'on puisse faire lorsqu'on a souscrit une garantie étendue auprès d'un marchand c'est de lui pointer du doigt qu'à juste titre ... il a plutôt interêt à réparer l'ordinateur car avec tout le blé qu'ils se font, une réparation de plus ou de moins ca va pas les tuer ! et tous les marchands procèdent de cette manière la... quelque soit le matériel que l'on achète !
bienvenue dans le monde du dégout !
enfin, lorsqu'on a un Mac, d'abord appeller Apple, plutôt que là où on l'a acheté .. c'est le meilleur moyen pour que ca aille le plus vite !!!! |
|
|
_________________ Quand je penses que cette saleté de magasine Joystick me coute désormais tous les mois 2 abonnements à WoW....
|
|
|
|
|
Jeu Fév 16, 2006 20:18 |
|
Auteur |
Message |
DidierP bronzé
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 21
|
Sujet du message: |
|
|
rien à ajouter..il m'avaient aussi tout rayé mon ibook et ramené non réparé .. après 6 mois de discussion j ai abandonné et , pareil, j'achète maintenant mes macs sur applestore, garantie d'un sav autrement plus performant..
effectivement la fnac est un endroit à oublier pour acheter un ordinateur , c'est clair. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|