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Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Chez Surcouf, on pirate à tous les étages...
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Lun Nov 21, 2005 12:23
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Diabolo...
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Sujet du message:  Chez Surcouf, on pirate à tous les étages... Répondre en citant

Vous êtes peut être (voire sûrement) allé dans un magasin Surcouf, grande surface où l'on peut trouver de tout au niveau matériel informatique pour un prix... Bon... C'est cher... Mais bon... Passons...
Bref vous qui êtes passé dans cet antre construit à la gloire du fourre tout informatique, vous vous êtes souvent demandé quel matériel choisir vu le tas de trucs plus ou moins équivalent fleurissant sur ces beaux étals. Pire, vous savez exactement ce que vous voulez et vous devez simplement donc, comme à la FNAC, demander à un préposé de vous sortir un bon de commande.
Là, les ennuis commencent car ces préposés fuient le client avec une vista quasi surnaturelle. J'ai fait mes comptes, j'y suis allé 8 fois ces derniers temps et sur les 8 fois, 4 fois personne ne s'occupait du rayon qui m'intéressait, pas le même à chaque fois (rayon carte mère, rayon son + souris, rayon écran), 2 fois j'ai dû partir car poireauter plus de 15 minutes le temps de parler à un "conseiller", je trouve ça long (surtout quand le gars parle à son téléphone portable) et une fois j'ai patienté 20 minutes pour avoir... un prix...

Bref je me demandais bien dans quel trou noir, dans quel triangle isocèle des Bermudes tombaient les gusses censés conseiller le mânant érant telle une âme en peine et poussé de conseiller en conseiller telle une bille d'un flipper avec le fameux "nan, c'est pas moi, c'est mon collègue", "non, je ne sais pas où il est"...

Pire, le SAV ou le guichet de retrait des achâts, la durée d'attente est tout proprement hallucinante, quand déjà, par chance, une personne s'en occupe.

J'ai la réponse:
1°) ils s'en fichent (enfin, certains, car d'autres font très bien leur taf),
2°) ils passent leur temps sur leur GSM ou rigolent grassement entre collègues,
3°) ils écoutent des MP3,

et en bons moussaillons d'un pirate, ils copient des DVD (cf image, cliquez dessus pour voir en plus gros).

Bref j'ai un message pour les "banana" et les apprentis pirates de Surcoufs, quand vous faites des trucs parfaitement illégaux avec le matériel d'une entreprise, évitez de le faire passer sur la vingtaine d'écrans constituant le mur de démo... Ca fait tâche...

Au fait, plus besoin de me donner la référence pour l'écran que je cherchais, je l'ai trouvé ailleurs.


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Commentaires sur le Blog Dotclear:

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David a écrit:
le , a écrit:
Il y a deux an je suis allé chez Surcouf à Paris dans le XIIe après avoir un tour chez celui de Sttrasbourg. Dans ce dernier, au début de mes vacances, j'avais vu X-Plane 7 en version Gold avec 8 CD bonus (Earth data) pour environ 50 €, mais bon comme c'était le début des vacances et qu'on avait économisé dur avec ma femme, je me suis dis j'attendrai la fin avant de reprendre l'avion (nous n'habitons pas en France métropolitaine) et si il reste des sous, j'achète.

A la fin des vacances on a pas grillé tout notre budget. je vais donc chez Surcouf Paris XII et je vais au rayon consacré à la simulation de vol (c'était presque en face de l'entrée). La sur les mur il y a des démos de FS2004 qui tournent à plein régime. J'attend que le vendeur veuille bien dire à son pote de revenir plus tard et je lui explique ce que je cherche : X-Plane version 7 avec les 8 CD incluant les données terrestres. Le gars il me regarde éberlué "Quoi ! j'ai pas et de toute façon ca existe pas." Je lui explique. Il maintient sa position.

Je me suis barré sans acheter xplane et finalement j'ai bien fait parce que quelques semaines plus tard j'ai planté mon disk windows (XP7 ne fonctionne que sous win) et je suis passé entièrement à Linux. Du coup j'ai acheté XP8 qui tourne sous Linux et je suis content, content..... et je vais plus chez surcouf.

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[David:moua] a écrit:
le , a écrit:
La FNAC à la place de surcouf ?
De toutes façons ça tombe dans le groupe PPR surcouf fnac :)
C'est la même boite ;)

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a écrit:
le , a écrit:
Bah pas à la place, non, mais c'est un exemple ;)
Mais aujourd'hui on est allé à la FNAC (because méga promo + etc...) et on a eu nettemment moins de soucis pour se faire conseiller / servir...

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sammarjo a écrit:
le , a écrit:
"J'avais acheté 2 lecteurs DIVX ... un pour moi et un autre pour ma maman... les 2 tombent en rade"
En général, quand on achète des trucs de base, il ne faut pas s'étonner...

"Après une bonne heure à faire la queue, ils m'annoncent un mois d'attente pour la réparation ..."
Ca aussi, il n'y a pas que chez Surcouf !!! La plupart du temps, soit tu attends la réparation, soit tu te fais faire un avoir (c'est pas nouveau !!!)

"Je retourne chez surcouf... et là.. un seul des 2 divx etait pret ..."
Normal, ils te préviennent dès que le premier article est prêt ! Libre à toi d'appeler pour vérifier que les autres articles sont prêts aussi !

"Là, la responsable me dit qu'il est tjs en réparation ..."
Un avoir, un avoir mon brave monsieur...

"Elle me dit d'aller le chercher , je m'execute ...je tourne , vire , et retourne, je demande à 3 vendeurs, à l'hotesse d'accueil où sont donc passés les lecteurs...et là les 4 m'indiquent une direction différente, y compris la vendeuse du rayon !!! c l'hallu.!!! "
Pourquoi ne pas demander à la responsable de te les indiquer...

"la grognasse du rayon revient vers moi en me disant :" ça y'est je les ai retrouvé, vous comprenez on est en train de refaire l'organisation du magasin...gnagnagna!",
Grognasse... Bravo, belle façon de traiter un conseiller, ce ne serait plutôt pas toi le bouffon qui a choisi le truc le plus pourri du magasin ?!?

"deux choix possible 1 pourri moins cher que celui que j'ai ramené, auquel cas il ne rembourse pas la différence donc je me fais littéralement enfler, et l'autre (le dernier) est cassé, il manque le cache du CDtray...et reste 10€ plus cher que le mien... "
Toujours l'avoir qui pointe son nez, mais que tu ne vois pas !

"Mes narines commencent à gonfler... et là, c'est pas bon! la colère monte j'ai enviede la flinguer!!
JE finis par la laisser parler, elle me dit qu'elle peut rien faire, et qu'il faut que j'aille voir la resposable à qui j'ai eu affaire au tout début... "
Et oui, c'est évident, je ne comprends pas que quelqu'un d'aussi intellignet n'y ait pas penser avant !

Arrive mon tour... là j'explique le probleme, je commence à monter le ton...et la gentille dame me dit qu'elle me fait un avoir valable UNE JOURNEE ... sachant qu'il etait 17h!!!!! "
Ok, apparemment, tu ne connais pas le sens du mot "négociation"... Au lieu de t'acheter des lecteurs DivX, t'aurais dû commencer par un dictionnaire !

"Là je pete un plomb et je lui dis qu'elle se fout de ma gueulle!!!!
Et que maintenant j'exige le remboursement...
Et je me suis faite rembourser!!! "
Oups, finalement, t'as appris le mot "négociation" entre temps.



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Lun Nov 21, 2005 14:29
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S@turnin
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Sujet du message:   Répondre en citant

Et ben ils en foutent pas une chez couf.


Ah si: ils copient....

Quand je suis de passage a paris j'y passe pour voir en réel ce que ca donne et je vais acheter ailleurs Wink
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Lun Nov 21, 2005 22:42
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ils sont vraiment gonflés Embarassed
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Mar Nov 22, 2005 10:11
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Aurel
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Sujet du message:   Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai eu affaire à leur service APRES VENTE... Embarassed
J'avais acheté 2 lecteurs DIVX ... un pour moi et un autre pour ma maman... les 2 tombent en rade Mad ...je les amène chez surcouf Sad ...Après une bonne heure à faire la queue, ils m'annoncent un mois d'attente pour la réparation Ouah ... j'me dis tant pis fo réparer... 1 mois plus tard à 1 journée près je reçois un SMS me disant que mon lecteur divx est pret ... danse youpi !!!
Je retourne chez surcouf... et là.. un seul des 2 divx etait pret Mad ...comme le délais d'un mois se terminait le lendemain, la fille me dit qu'il arriverait surement le lendemain Embarassed Crying or Very sad ... je repars avec mon lecteur sous l'bras...
Une semaine se passe... deux... pis trois... pis je pars en vacances pendant 3 semaines...
On est rendu fin Aout...là je décide d'y retourner... Twisted Evil
Là, la responsable me dit qu'il est tjs en réparation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...je commence à péter le scandale... je lui dis que vu qu'il est sous garantie qu'ils m'en donnent un autre... Pas_permis
elle réfléchit, et finit par accepter puisqu'elle a encore les memes modeles en magasin (47 en stock)...
Elle me dit d'aller le chercher , je m'execute ...je tourne , vire , et retourne, je demande à 3 vendeurs, à l'hotesse d'accueil où sont donc passés les lecteurs...et là les 4 m'indiquent une direction différente, y compris la vendeuse du rayon !!! c l'hallu.!!!
Je vois passé qqn en costard, j'me dis tiens c le dirlo, je vais lui toucher 2 mots... Mad
et au moment ou il allait me repondre la grognasse du rayon revient vers moi en me disant :" ça y'est je les ai retrouvé, vous comprenez on est en train de refaire l'organisation du magasin...gnagnagna!", bref, elle me montre ses lecteurs , deux choix possible Embarassed Mad 1 pourri moins cher que celui que j'ai ramené, auquel cas il ne rembourse pas la différence donc je me fais littéralement enfler, et l'autre (le dernier) est cassé, il manque le cache du CDtray...et reste 10€ plus cher que le mien... Ouh akuma
Là je dis à la fille que ça fait + de 3/4 d'heure que je tourne dans leur magasin pour un article qui est en stock sur leur ordi. mais que eux sont incapables de trouver, qu'ils me proposent que des merdes Twisted Evil Twisted Evil , et en plus il faut que je rajoute???
Mes narines commencent à gonfler... et là, c'est pas bon! rpg la colère monte two guns rocket j'ai enviede la flinguer!! Mad
JE finis par la laisser parler, elle me dit qu'elle peut rien faire, et qu'il faut que j'aille voir la resposable à qui j'ai eu affaire au tout début... Mad
J'y retourne donc... ouf une seule personne devant moi...
Arrive mon tour... là j'explique le probleme, je commence à monter le ton...et la gentille dame me dit qu'elle me fait un avoir valable UNE JOURNEE Twisted Evil Twisted Evil ... sachant qu'il etait 17h!!!!!
Là je pete un plomb et je lui dis qu'elle se fout de ma gueulle!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Et que maintenant j'exige le remboursement... Pas_d_accord
Et je me suis faite rembourser!!! Crying or Very sad
Mais pour moi surcouf... c fini... si je peux faire autrement...
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Mar Nov 22, 2005 13:32
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Sujet du message:   Répondre en citant

aurel a écrit:
Mes narines commencent à gonfler.


ATTENTION MESSAGE DE PREVENTION:

A TOUS LES HABITANTS DU REFUGE, SI VOUS CROISEZ AUREL AVEC 'JE CITE' " Les narines qui commencent à gonfler" FUYEZ AMIS DU REFUGE FUYEZ LE PLUS LOIN POSSIBLE.......

Laughing Wink

C pas marrant je sais ce qui t'es arrivé mais bon malheureusement aujourd'hui ca arrive à pas ma lde monde..... Sad
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Mar Nov 22, 2005 14:36
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Sujet du message:   Répondre en citant

J'aime bien les narines à géométrie variable... C'est supermignon...
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C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
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Mar Nov 22, 2005 15:13
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Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
J'aime bien les narines à géométrie variable... C'est supermignon...

Laughing Laughing
N'empeche que du coup, le fait de me rememorer cette histoire m'a fait acheter mon pc à la fnac plutot qu'à surcouf! Razz et toc les surcoufiens ! Razz je viendai plus chez vous na Razz
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Mar Nov 22, 2005 17:11
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Je suis comme toi aurel, peu importe la magasin, mais si je suis mal servie, je reviens plus. On paye, alors on a le droit d'être bien servi Wink
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Mer Nov 23, 2005 11:12
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bbwonder a écrit:
Je suis comme toi aurel, peu importe la magasin, mais si je suis mal servie, je reviens plus. On paye, alors on a le droit d'être bien servi Wink

C clair, je mets un point d'honneur à ne plus remettre les pieds là ou je suis mal accueillie... Mad
Je ne supporte pas les commerçants désagréables... s'ils veulent pas supporter les clients ou leurs questions cons, ben qu'ils changent de métier!
En revanche qd je suis satisfaite tout le monde le sait! Very Happy
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