Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La sortie de la Xbox 360, Une faute de goût?
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Mar Nov 22, 2005 18:34
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  La sortie de la Xbox 360, Une faute de goût? Répondre en citant



Je ne parle pas ici des caractéristques, du prix annoncé et des jeux disponibles à sa sortie, non je parle de la sortie de la console elle même.
Jusqu'à présent, les consoles nouvelles génération sortaient au pays du Soleil Levant et l'on avait donc droit aux queues interminables d'Otaku en face de magasins de jeux vidéo.
Là, rompant avec cette tradition établie depuis un vieux moment, Micro$oft a comis (à mon sens) l'erreur de lancer sa console sur le marché US plutôt que sur le sol Japonais.
Conséquence, les Américains ont pu se procurer la Xbox 360 dès aujourd'hui, tant mieux pour eux Wink
La version "nue" de la 360 est dispo à 300 US$ et la version avec disque dur à 400 US$ ce qui reste tout de même assez cher pour une nouvelle console... Surtout 100 US$ pour un disque dur de 20 Go c'est carrément pas loin d'être du vol.

Néanmoins les gamers d'outre Atlantique restent tout de même avantagés vu que nous serons les seconds à en profiter, le 2 décembre, pour des prix respectifs de 299€ et de 399€ ce qui est tout de même pour le coup très cher et comme d'hab on se fait "légèrement" avoir...

Les Japonais quant à eux n'auront que leurs yeux bridés pour pleurer et devront attendre le 10 Décembre pour se jeter sur la 360... Si ils se jettent dessus, mais c'est une autre histoire Smile

Quand je pense que Micro$oft s'est planté, je le dis car sa console Xbox s'est littérallement vautrée au Japon avec des chiffres de vente parfaitement ridicules et aussi élevés que ceux de la Wonderswan, c'est à dire entre le zéro absolu et la honte hivernale.
Bref alors que leur objectif avoué était de reconquérir le marché nippon en allant chercher des conseillers Japonais, et en faisant signer des Majors Japonaises, ils auraient dû mettre un coup et sortir la console au Japon en premier avec tambours et trompettes...
Là ils se retrouvent bon derniers, et je suis assez certains que ça ne va pas leur plaire.
Il est vrai que le marché premier de la Xbox reste de base celui des Américains, shootés au football américain, aux jeux de caisse et de glisse...

Reste que s'ils ont voulu vexer les Japonais, ils l'ont fait.

Je ne parle évidemment pas de Européens, vu que nous on a l'habitude d'être pris pour des imbéciles en payant plus que tout le monde...


Vu sur Free.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 22:08
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:
Je ne parle évidemment pas de Européens, vu que nous on a l'habitude d'être pris pour des imbéciles en payant plus que tout le monde...


bin nous sudaméricains on est pris par des vrais débiles... parce qu'on paye 2 à 3 fois plus cher Surprised
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Mar Nov 22, 2005 22:27
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ah, condoléances, je ne savais pas Surprised
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 9:32
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'attends sony, et qu'ils aillent au diable avec leur DD de 20 go à 100€ Very Happy
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 9:42
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah en théorie la PS3 est censée être moins chère... Mais comme toutes les consoles Sony à leur sortie sont hors de prix. Wait and see, mais c'est vrai que c'est la PS3 que j'attends Bave 2
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 9:56
Message Auteur Message
pierrandre
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 92
Localisation: Lille, 59, France
 XP PRO SP2 sur Athlon 64 3500+ Tiger sur G5 dual 2,3 Ghz Tungsten|T5 K750i
 une Femme


Sujet du message:   Répondre en citant

heu dites, juste comme ca... la puce ?? elle sort quand ? Laughing Laughing

une bonne console est une console avec une puce dans ses entrailles !
comme ma PSTwo Smile

c'est chiant, ca retarde mes achats du coup !.. hmm Razz Razz
   
 
pierrandre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:03
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

pierrandre a écrit:
heu dites, juste comme ca... la puce ?? elle sort quand ? Laughing Laughing

une bonne console est une console avec une puce dans ses entrailles !
comme ma PSTwo Smile

c'est chiant, ca retarde mes achats du coup !.. hmm Razz Razz


Bah déjà y'a le mot "disque dur" Rolling Eyes donc attendons patiemment Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 10:50
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Bah en théorie la PS3 est censée être moins chère... Mais comme toutes les consoles Sony à leur sortie sont hors de prix. Wait and see, mais c'est vrai que c'est la PS3 que j'attends Bave 2


Entre 300 et 400$ et vendu à perte pendant la premiere periode.. tu parle qu'elle sera moins chere Rolling Eyes

http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-playstation-prix-13120/


Concernant la difference de prix XBox gold et premium: il n'y a pas que le disque dur Razz. Les accessoires sont differents et calcul fait ça reviendrait à presque 100€ de plus si on achetait la version gold + les accessoires.

Bon j'dis pas que les accessoires sont bon marché mais compte tenu de ça la version premium n'est "pas si chere" (enfin pour moi c'ets 2x trop chere, comme toute console au lancement)
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 11:03
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais... Mais bon... Rolling Eyes
Quant à vendre à perte, il paraît que c'est interdit en France Laughing, mais ce sera le cas pour toutes les consoles Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 11:23
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ouais... Mais bon... Rolling Eyes
Quant à vendre à perte, il paraît que c'est interdit en France Laughing, mais ce sera le cas pour toutes les consoles Wink


c'est interdit pour le vendeur. Masi si le vendeur l'achete au constructeur à un prix X qui est à perte pour ce dernier ça passe.

en general une nouvelle generation de consoleest vendu plus chere lors de son lancement car les premiers mois sont les seuls qui permettent aux constructeurs de faire du benefice avec unpeu de marge. Apres la lutte desprix fait qu'ils doivent vendre au plus serré. doc vendre à perte des le lancement c'est franchement moyen et c'ets dire qu'elle doit couter cher à produire...
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 11:30
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bah c'est déjà de notoriété publique pour les "anciennes consoles", mais bon, serais tu prêt à acheter une console au "vrai" prix si elle coûtait (au bas mot) dans les 600 US$? La Xbox, quand elle est sortie, était à perte entre 150 et 200 US$ le décalage doit être équivalent pour la 360 et pire pour la PS3 et la Revolution...

Maintenant, je ne pleure pas pour les constructeurs, quand on voit les prix et les marges sur les jeux Rolling Eyes
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 11:42
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

bien sur que non que personne ne payerai (ou tres peu) de console à 600 US$

Mais bon c'est pas de notre faute s'ils ont des couts de R&D de fou furieux et des chip hyper compliqué à produire. Personne n'oblige Sony à mettre du BR et du CELL à tout va dans leur PS3. des CPU moins evolué mais plus disposant de jeux plus optimisé feraient tout aussi bien pour moi cher (p-e le cas de la revolution d'ailleur)
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 11:45
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Je me demande si c'est pas un coup de bluff l'histoire de vendre à perte!
Moi j'y crois pas car comme c'est présenté, on à l'impression que si on achète pas la console dés sa sortit et qu'on attend on va la payer plus chère Embarassed
Ca me parait gros et je crois pas qu'on est déjà vu ça dans l'histoire, le prix d'une console augmenter après sa sortit, mais bon je ne suis pas expert.

Remarquez qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, notre gouvernement en ai la preuve, on augmente discrètement de 10% et l'année qui suis à grand coup de média on nous annonce qu'on nous baisse de 2% qu'elle rigolade, pour moi on l'a dans l'os de 8% Twisted Evil

Bref tout ça pour dire qu'ils peuvent nous vendre à perte de 1 euro en nous martelant à coup de média et nous la faire à l'envers donc méfiance et patience.

Maintenant 300 euro, ça me parait plus ou moins correcte, attendons de voir ce qu'elle propose mais j'ai le sentiment qu'elle sera bien multimédia.
Donc je lance le débat mais pour moi 300 c'est honnête surtout si il y a un DD mais ça c'est pas gagné je sais!
Ce qui est sur je penses c'est qu'elle permettra le jeu en réseau, la lecture vidéo multiple type (divx etc...) et bien sur les jeux. Rien que ca c'est pas mal non? Smile
Pour moi le problème c'est plutôt le prix des jeux qui eux risque de faire mal maudit
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 12:07
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Un coup de bluff non je ne pense pas, quand on prends les composants et en effet les R&D démentiels, sortir une console à 300 US$ il faut s'appeler Nintendo, Sony ou M$ pour supporter ce genre de coûts sans mourir Smile
Après sont'ils obligés? Oui et non, il est vrai que les dévs ne vont pas maîtriser les bêtes immédiatement et puis ça dépends des studios.
Quand on voit les miracles de Konami et pour Gran Turismo, on se dit que certains dévs sont réellement très bons...

Ensuite, faut'il avoir une console avec plein de trucs ou quelque chose de plus simple... Je sais pas...Je vois la PS2 et la Gamecube, ou la PSX et la N64, bien utilisée la puisssance joue tout de même, certains jeux Xbox explosent allègrement leurs version PS2 par exemple, mais encore une fois, il s'agit d'une question d'utilisation.
Derrière tout ça il y a également le prestiqe, une nouvelle console qui incorpore le Blue Ray, le HD, le sans fil, les MS Duo et le café, et la cam et blah blah blah a tendance à attirer plus qu'une console "classique"... Maintenant les jeux seront'ils meilleurs car la console est plus rapide, ce n'est pas vrai en effet Smile
Ce qui fait le succès d'une console, et la Dreamcast et la Xbox l'ont payé pour le savoir, ce sont les jeux. Si les jeux ne sont pas intéressants, la console ne marchera pas...
Evidemment, la facilité de pucer une console joue également, mais c'est un autre débât Laughing
Par exemple la N64 au final est une grosse bouze technique limitée en 3D, en mémoire. Néanmoins, j'ai passé des heures géniales sur cette console sur Zelda, Goldeneye and co. On pourrait dire de même pour certains jeux (les SF Zero, les jeux de shoot) sur Saturn, d'autres jeux style Soulcalibur sur Dreamcast, ou d'autres sur Xbox.

Bref quand je vois le line up proposé pour la sortie de la 360,il n'est pas de trèèèèès bonne qualité et ne fais pas vraiment baver, alors que Nintendo et Sony soignent ce genre de détails et ça permets souvent de mieux faire passer la pilule d'une console chère si il y a des jeux intéressants dès la sortie.

Par exemple, j'ai chopé la Dreamcast le jour de la sortie de Soulcalibur, sans me poser de question.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Nov 23, 2005 12:16
Message Auteur Message
Okey-Dokey
Moniteur
Moniteur


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 422
Localisation: Quelque part entre le désir et l'indifférence
 XP pro SP2 Mandrake 10.1 Sony v800


Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:

Bref quand je vois le line up proposé pour la sortie de la 360,il n'est pas de trèèèèès bonne qualité et ne fais pas vraiment baver, alors que Nintendo et Sony soignent ce genre de détails et ça permets souvent de mieux faire passer la pilule d'une console chère si il y a des jeux intéressants dès la sortie.


rappel moi le lineUP d'une N64 ou d'une GameCube ?

à part Mario il n'y avait que dalle.

Pour la PS2 ? idem, c'est à peine s'il y avait 2-3 jeux potables.

Une nouvelle console avec un vrai line up de foli, je n'ai jamais vu ça de memoire de joueur (soit depuis du Atari ST). Les vrais jeux qui font vendre une console (en dehors des fans) n'arrivent que 6 mois 1 an apres la sorti... Le temps au developpeurs de paufiner leur production.
  _________________
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle.
Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. 
 
Okey-Dokey n'est pas connecté  View user's profile Send private message MSN Messenger
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La sortie de la Xbox 360, Une faute de goût?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004