Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Touche pas à mon prophète
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sam Fév 04, 2006 0:52
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:  Touche pas à mon prophète Répondre en citant

dans le cadre des opérations intégristes je suis scandalisé par le coup des caricatures de mahommet.
certains ont jugé bon de ressortir des caricatures parues dans la presse il y a 4 mois et s'offusquent du fait que l'on représente le prophète - ce qui est interdit .
c'est interdit peut-être aux croyants de cette religion mais perso j'ai passé aucun contrat me l'interdisant. Je vais si je suis cette logique être obligé de pratiquer le ramadan la saison prochaine et puis après je ne mangerai plus de viande parce que c'est interdit par les religions indous et pis après je jouerai plus au tiercé parce que c'est interdit par une religion du haut népal.et puis je finirai par crever en additionnant les interdits des uns et des autres ....................

Ceux qui se révoltent aujourd'hui ne trouve rien de scandaleux dans les massacres faits au nom d'allah et réclament le boycot des produits européens mais en même temps réclaments aussi les subsides des mêmes états européens sans lesquels ils ne peuvent pas vivre.Je pense que ces caricatures caricaturent en fait les manipulateurs qui ulilisent l'islam pour leur propres besoins et non pas les prophètes et ça c'est insupportable pour eux.Franchement benoit 16 c'est de la rigolade à coté de cela..................

et réponse à cela - on vire le patron de france-soir et les gouvernements présentent nos excuses .

je sais que sur le refuge je peux poster ce type de post et si ne n'était pas le cas j'en serais fort déçu
comme quand je vois cela

voir ici
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 1:35
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing rien à voir en soi
ceci ditn quand à ton post précédent, je plussoie avec ferveur. 'Faudrait pas se faire en...quiquinner pour n'importe nawak non plus Smile
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 1:37
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

rien compris mais probablement très clair !!!!!
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 1:44
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

marco je t'adore, je suis 100% d'accord avec toi au sujet des extremistes ! friends
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 9:25
Message Auteur Message
croquette
Ploom
Ploom


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3400
Localisation: Normandie
    iphone, ipad mini
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

vas y mon marco, exprime toi Very Happy

Wink
  _________________
http://www.meretvacances.fr 
 
croquette n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 14:00
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi je me demande bien comment ils l'ont reconnu leur Mahommet, s'ils ne peuvent pas le représenter, comment savent-ils à quoi il ressemble ? Embarassed
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 14:11
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

J'avais beaucoup hésité à aborder ce sujet (les caricatures, le CPE étant une véritable saloperie avec son collègue CNE, mais on en parlera plus tard Wink ).

Hésité non pas par crainte de dérive, de menaces, de hors sujets, mais j'avais hésité car je ne suis pas musulman moi même étant par définition Athée (notez le A) et que en ce qui me concerne, Allah, Jeahovah, Jésus, Mahomet ou autres Boudha Shivah etc... me laissent froid. Mais alors à un point, vous pouvez pas savoir Rolling Eyes

Perso et je l'ai déjà dit que d'autres y croient, cela m'indiffère, si c'est leur trip, à une condition toutefois:
Qu'ils respectent l'incroyance des autres... Je suis Athée et ne cherche pas à démontrer l'inexistance de leur Dieu ou les contradictions de leurs préceptes, à les convertir à la joie de la trotinette à moteur USB ou autre.
Or, ce qui me chagrine ici c'est de voir la réaction des Eglises dès qu'on écorne leur "image", et surtout la violence engendrée, violence non expliquée et tout à fait incroyable...

J'ai regardé le reportage "vite (trop?) fait sur le gaz" par France 2 (Envoyé Spécial) qui rappelait fort justement les réactions épidermiques de fondamentalistes... Chrétiens lors de la sortie de "la passion de Jésus Christ", d'une afiche pub (fort innocente, faut pas déconner non plus), ou d'un dessinateur caricaturiste condamné à de la prison pour avoir dessiné Jésus au Paradis en train de bronzer sur des nuages auprès de John Lennon ou de Bob Marley en magnifique Anges...

Bref j'avais oublié ces épisodes, car il ne faut pas croire, comme certains ont essayé de nous en persuader, que d'autres Eglises (et certains de leurs adeptes) soient nettement plus tolérantes à la caricature (témoignages disant que l'Eglise était tolérante etc...).
Je rappelle les attentats, bousculades, agressions de Chrétiens fondamentalistes lors de projection, manifestations etc.
Ceci est aussi valable pour la religion Juive.

Maintenant parlons un peu de la religion musulmane, je ne suis pas un expert (ouais, j'y connais rien), je crois savoir qu'il ne faut pas représenter quelqu'un par son image (cf les illustrations dans le lointain passé où seuls les animaux et les plantes peuvent être représentées).
Alors bon... Que ces caricatures soient de mauvais goût ou provocatrices... I got a scoop for you, c'est le propos même d'une caricature Smile A un degré certes plus ou moins fort.

Alors tous les musulmans, chrétiens, juifs sont'ils à mettre dans le même panier? Bien sûr que non.
En revanche, une telle réaction épidermique est déplorable car à part dire (fondamentalistes, Imams...):
"Pas touche à mon prophète, on va te tuer, on va tout faire sauter" il n'y a eu aucune explication, pourquoi il est interdit de représente l'image d'Allah ou de son prophète etc...
Peut être que si les responsables du culte musulman expliquaient pourquoi il est interdit d'écorner ces effigies ce serait plus clair pour "les chiens d'infidèle" dont je fait apparemment partie. Smile

Mon seul Dieu est Jonh Lennon et voici le seul verset qui m'intéresse:

Quoté de l'intro de God de John Lennon a écrit:
I have a message
From above
and I'm here to tell you
that this message
concerns our love
they must have sent me
to deliver this to you
now hear me now brothers and sisters


God de John Lennon a écrit:
God is a concept,
By which we can measure,
Our pain,
I'll say it again,
God is a concept,
By which we can measure,
Our pain,
I don't believe in magic,
I don't believe in I-ching,
I don't believe in bible,
I don't believe in tarot,
I don't believe in Hitler,
I don't believe in Jesus,
I don't believe in Kennedy,
I don't believe in Buddha,
I don't believe in mantra,
I don't believe in Gita,
I don't believe in yoga,
I don't believe in kings,
I don't believe in Elvis,
I don't believe in Zimmerman,
I don't believe in Beatles,
I just believe in me,
Yoko and me,
And that's reality.
The dream is over,
What can I say?
The dream is over,
Yesterday,
I was dreamweaver,
But now I'm reborn,
I was the walrus,
But now I'm John,
And so dear friends,
You just have to carry on,
The dream is over.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 14:14
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

En espérant que tout le monde se calme, pas ici Laughing, mais "in the real world et que les uns et les autres mettent un peu d'eau dans... ce qu'ils veulent et soient plus tolérants et explicatifs Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 14:19
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:   Répondre en citant

1/ Je t'aime mon Marco !

2/ Je disais un truc de ce style sur le thread "fuck the pope", les réactions d'aujourd'hui montrent que j'avais raison. (Comme d'hab ! Wink )

3/ Pour la dernière phrase, désolé mais pas d'accord. Le 1/ reste néanmoins d'actualité. Laughing
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 14:40
Message Auteur Message
jjbb2005
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 109

   


Sujet du message:  Re: Touche pas à mon prophète Répondre en citant

marco a écrit:
dans le cadre des opérations intégristes je suis scandalisé par le coup des caricatures de mahommet.
certains ont jugé bon de ressortir des caricatures parues dans la presse il y a 4 mois et s'offusquent du fait que l'on représente le prophète - ce qui est interdit .

C'est probablement interdit dans certains pays où la religion musulmane est religion d'état, où il n'y a pas de séparation de l'église et de l'état comme c'est le cas en Europe.

marco a écrit:

et réponse à cela - on vire le patron de france-soir et les gouvernements présentent nos excuses .

Le gouvernement danois a en effet présenté ses excuses : c'est probablement une affaire de gros sous puisqu'il y a un boycott des produits danois.

Question : la révolution sexuelle dans ces pays, c'est pour quand ?

C'est cela qu'il leur faut.
   
 
jjbb2005 n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 18:52
Message Auteur Message
antoinepierre
Guide Des Incroyants
Guide Des Incroyants


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 925

    
   


Sujet du message:  Re: Touche pas à mon prophète Répondre en citant

jjbb2005 a écrit:
Le gouvernement danois a en effet présenté ses excuses : c'est probablement une affaire de gros sous puisqu'il y a un boycott des produits danois.
J'ai vu une interview où leur premier ministre disait qu'il n'avait pas à s'excuser pour ce qu'avait publié un journal indépendant.
Citation:
Question : la révolution sexuelle dans ces pays, c'est pour quand ?
Confused Au danemark ?










(Je te taquine)
  _________________
Debris Power apprenti débris  
 
antoinepierre n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 19:47
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ca me fait penser que je devrais me revolutionner sexuellement parlant aussi !
Liberons la Cave et l'asticot de combat du VA ! Shocked Razz Laughing Laughing
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 19:49
Message Auteur Message
BBwonder
caviste tropical
caviste tropical


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 6661
Localisation: par ci par là ^^
   

 Radio
L'humeur de bbwonder sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Ca me fait penser que je devrais me revolutionner sexuellement parlant aussi !
Liberons la Cave et l'asticot de combat du VA ! Shocked Razz Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing excellent Laughing Laughing Laughing Laughing
  _________________
LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!  
 
BBwonder n'est pas connecté  View user's profile Send private message Id Skype
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 22:02
Message Auteur Message
jjbb2005
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 109

   


Sujet du message:  Re: Touche pas à mon prophète Répondre en citant

antoinepierre a écrit:
jjbb2005 a écrit:
Le gouvernement danois a en effet présenté ses excuses : c'est probablement une affaire de gros sous puisqu'il y a un boycott des produits danois.
J'ai vu une interview où leur premier ministre disait qu'il n'avait pas à s'excuser pour ce qu'avait publié un journal indépendant.
Citation:
Question : la révolution sexuelle dans ces pays, c'est pour quand ?
Confused Au danemark ?


Je crois au contraire avoir vu le premier ministre danois s'excuser au journal télévisé.

La révolution sexuelle, par exemple en Syrie ... Wink
   
 
jjbb2005 n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Fév 04, 2006 23:08
Message Auteur Message
marco
drôle d'oiseau
drôle d'oiseau


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 3258

 xp pro OS5 - T3 SE Z600 en fait je suis comme HP - un vrai jeune homme
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

je pensais être resté dans le sujet en postant dans le thread sur le pope et l'intolérance visiblement un modérateur a décidé que non.

je pensais au contraire enrichir ce thread avec un autre exemple d'intolérance -
le pire c'est que l'on vienne faire acte de repentance - j'hallucine-

mon exemple d'un verrouillage d'un thread sur PA n'a visiblement pas été compris - je rappellerais donc que sur sur ce site il est autorisé de dire des vacheries sur cette saloperie de Busch mais qu'il ne faut pas discuter de sujets qui fachent - il est vrai qu'à l'époque où j'étais membre de l'équipe de PA il m'a été demandé de signer une pétition en faveur de raffarin - mais ça c'est autorisé puisque personne du CA n'a fait de réflexion puisque j'imagine que nous devions partager les mêmes convictions - désolé mais raffarin c'est pas ma tasse de thé - donc je suis fatigué des langues de bois même si google existe aussi en chine - assez laissez nous parler !!!!!!!!!
  _________________
qui s'y frotte s'y pique
Debris Power 
 
marco n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum La vie en dehors du refuge Touche pas à mon prophète
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004