Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier StarForce, ou "Luke, sens tu la force qui est déjà en toi?"
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Jeu Mar 16, 2006 15:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  StarForce, ou "Luke, sens tu la force qui est déjà en toi?" Répondre en citant

On a beaucoup parlé de la protection anti copie de Sony, enfin, utilisée par Sony et qui était une porte ouverte à toute une série de chevaux de troie, virus et autres trucs bien amusants.

Voilà que StarForce, une société qui diffuse (terme amusant dans ce cadre) des protections pour des jeux vidéos PC est dans la ligne de mire d'utilisateurs mécontents.
En effet, à l'installation des jeux en question, StarForce installe une palanquée de drivers possédant les pouvoirs OS (Ring 0) qui apparemment analysent les données et se placent donc entre le disque et la mémoire pour la lecture / écriture des données...
Le hic c'est qu'il est apparemment possible d'utiliser cette passerelle pour que des programmes tiers qui possèdent un droit d'exécution "simple" (ring 3) peuvent en profiter pour passer leurs droits en Ring 0, niveau donc OS... Voilà donc le bordel que permets donc cette protection Sad
Autre joyeuseté, en cas de "perte" de données lors de la lecture / écriture, Windows baisse la vitesse de lecture des périphériques IDE car soupçonne un soucis disque... Bref la protection ralentit votre PC Laughing

Le truc marrant c'est que cette société menace de poursuites chaque site qui parle en mal de sa protection pourrie et malsaine Laughing

A noter que cette société de pitres dit en gros que si votre PC marche moins bien, c'est que vous essayez de contourner les protections Rolling Eyes

Source: Boing Boing.



starforcescreenshot.jpg
 Description:
 Taille:  13.05 ko
 Vu:  12859 Fois

starforcescreenshot.jpg


  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 18:38
Message Auteur Message
Plutux
Ewoks
Ewoks


Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 2487
Localisation: En Belg... euh Wallonie
 Os X Leopard (MacBook) Ubuntu 8.04b BlackBerry Curve 8320
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

'port nawak ! Ca m'a pas l'air tres net cette protection Embarassed
  _________________
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Plutux on Twitter 
 
Plutux n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Jeu Mar 16, 2006 19:21
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moué la protection Starforce c'est un bô merdier !
J'y ai deja gouté Embarassed
Et quelle joie à supprimer... pffff Crying or Very sad
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 9:35
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

C'est mentionné sur les jeux quand ils utilisent cette protection?

Vais faire gaffe moué!!!

Pas envie de mettre ce merdier dans ma belle machine.
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 10:11
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

zemrock a écrit:
C'est mentionné sur les jeux quand ils utilisent cette protection?

Vais faire gaffe moué!!!

Pas envie de mettre ce merdier dans ma belle machine.


C'est peut être marqué, mais en tous petits caractères quelque part Smile
Et puis le type de protection n'est sûrement pas marqué, et le fonctionnement de la protection sûrement pas Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 10:32
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Allez voir par là, vous allez les adorer les gars de chez Starforce
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 11:09
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
Allez voir par là, vous allez les adorer les gars de chez Starforce


Yep... Mais StarDock est bon joueur et a apparemment décidé de ne pas poursuivre StarForce car apparemment le modo qui a donné les liens torrent sur ledit forum était en plein "flame war"...
StarForce a donc viré les liens et s'est excusé auprès de StarDock Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 11:33
Message Auteur Message
Eftwyrd
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2175
Localisation: Lààà hauuuut, sur la montagne
 Tiger à jour Mais où est mon pingouin ??? Ha ben dans sa boite.
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Eftwyrd a écrit:
Allez voir par là, vous allez les adorer les gars de chez Starforce


Yep... Mais StarDock est bon joueur et a apparemment décidé de ne pas poursuivre StarForce car apparemment le modo qui a donné les liens torrent sur ledit forum était en plein "flame war"...
StarForce a donc viré les liens et s'est excusé auprès de StarDock Smile

Oki, c'est le genre d'info qu'ils oublient de faire passer sur ratiatum Rolling Eyes
  _________________
Je ne suis que Paix, Amour et Ferreros. Ca fait PAF. C'est pas pertinent comme remarque mais ça fait PAF quand même. 
 
Eftwyrd n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 11:37
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Eftwyrd a écrit:
lmame a écrit:
Eftwyrd a écrit:
Allez voir par là, vous allez les adorer les gars de chez Starforce


Yep... Mais StarDock est bon joueur et a apparemment décidé de ne pas poursuivre StarForce car apparemment le modo qui a donné les liens torrent sur ledit forum était en plein "flame war"...
StarForce a donc viré les liens et s'est excusé auprès de StarDock Smile

Oki, c'est le genre d'info qu'ils oublient de faire passer sur ratiatum Rolling Eyes


Vi mais je l'avais vu sur un autre site, avec l'interview donnée par un des responsables de Stardock Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 12:02
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

N'empéche, la protection moi qui suis pas pirate pour deux sous (si si je vous jure), ca fait chier!
Exemple, j'ai acheté le jeu half life, mega protégé, car on obtient la clef de décryptage du jeu en s'enregistrant sur le net et en ouvrant un compte personnel.
Bref, j'ai pas accroché le jeu et j'ai voulu le revendre à peine deux semaine plus tard.
Sachant que je l'avais acheté neuf dés sa sortie, je m'attendais à une reprise de 45, 50€!
Et bien non, c'est 1 euro qu'on ma proposé, tout simplement parce que le jeu est inexploitable si je ne vais pas fermer mon compte sur le net!
Et comme ils n'ont aucun moyen de controle, aucun magazin ne veut prendre de risque!
Résultat je suis pas prés de racheter un jeu avec ce type de protection.
Bon au moins ca n'a pis mis la merde dans la mchine c'est toujours ça de gagné.
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Mar 17, 2006 16:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Vi mais le hic c'est que justement, tu n'as aucun moyen de savoir sur la boîte quelle va être la protection Embarassed
J'avais acheté la version "deluxe" d'Half Life 2 (avec pleins de jeux / déclinaisons gratuites + 1 casquette), et ben quand j'ai reçu la boîte, il y avait:
-> la casquette,
-> le guide du jeu,
-> pas de CD Embarassed

Et ben oui, comme pour toi, il fallait s'inscrire sur leur truc (STEAM), télécharger les jeux (je te raconte pas le temps que ça prends Twisted Evil même avec une ADSL Max à l'époque) et bien entendu, invendable à l'occasion Embarassed .

Franchement je préfère encore une protection par numéro de série (Quake III, Warcraft III, Return To Castle Wolfenstein etc...), même avec enregistrement sur le net (Argh) mais sans rien d'autre...

Ceci étant dit, la position de Stardock (protection par numéro de série, très basique) se comprends, les gens qui piratent le jeu (téléchargent une version crackée sur le net) n'auraient, de toute façon, pas acheté le jeu en boîte...

Pour petite note, je m'insurge encore une fois contre le prix SCANDALEUX des jeux vidéos en cette fin d'année 2005, début 2006 Embarassed Entre les jeux Xbox entre 65 et 7§0 €, même pour des bouses cosmiques, et des 45 / 50 € pour des jeux DS, PC ou autre, je comprends ceux qui téléchargent sur le net Smile
Perso je n'achète plus que les jeux qui valent le coup, ce qui restreint fortement leur nombre, toutes plate formes comprises.

Prenons l'exemple du monde Palm OS, le prix des softs est relativement bas ou en tous cas abordable. Je me suis constitué (et je ne suis pas le seul) une logithèque de softs, de jeux assez importante que j'ai achetés. Certains d'entre eux m'ont déçu ou ne m'ont pas impressionné / passionné plus que ça. Neéanmoins la VFM (Value For Money comme disent les Anglais) reste correcte à très bonne.

Bref mettez vos jeux moins chers les p'tits gars, vous en vendrez nettement plus, surtout pour les jeux qui ne sont pas des hits planétaires et qui n'ont pas une durée de vie ou un fun atomique. Certains jeux sont marrants, parfois seul, parfois à plusieurs, mais franchement, un jeu "sympa sans plus qui dure 1 heure" à 50 € il me ferait mal au c.., en revanche, à 25 ou 30 € on lui donnerait une chance Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mar 18, 2006 12:28
Message Auteur Message
zemrock
Dahu
Dahu


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: Pas bien loin
   


Sujet du message:   Répondre en citant

Je te suis à 2000%, la preuve j'ai acheté vendredi trois jeux et trois logiciels pour mon SPV!

Facture total, 79€ preque le prix d'un seul jeu sur Xbox360, mais je trouve ça complétement honnète. Pour ce prix j'ai trois jeux, un logiciel de backup nickel, un lecteur mp3 digne de ce nom et un logiciel de calcul de débit gprs histoire de pas me retrouver avec une facture de téléphone à vous clouer au sol. Twisted Evil

Quand je vois un logiciel super bien foutu, correspondant à ma demande et à 15€, je trouve ca honnéte et j'ai pas envi de le pirater!

Je dis pas ca pour faire style!
Sourtout qu'en les achetants je sais que je permet à tout ces mecs ou femmes qui bossent deçu, de pouvoir continuer et nous sortir des mises à jours digne de ce nom.

Faut quand même être honnéte, tout travail mérite salaire et je peux vous dire qu'on a plutot intérret à tous ce sérrer les coudes, car la Chine est déja lancé, et question coût de production on ne peut vraiment pas rivaliser!

A bonne entendeur et sans vouloir moraliser qui que ce soit Wink
  _________________
De retour 
 
zemrock n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mar 19, 2006 0:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

bravo2
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier StarForce, ou "Luke, sens tu la force qui est déjà en toi?"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004