|
|
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Ven Aoû 15, 2008 19:17 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: Chaînes qui disparaissent, internet en vrille? Numéricable ment! |
|
|
Comme je l'expliquais ici (dans un forum où les utilisateurs de Numéricable (NC) viennent discuter), depuis deux semaines je commençais à "perdre" des chaînes sur ma Cable Box HD (CBHD, pour recevoir la TV) pour des raisons de "perte de signal".
Liste des chaînes concernées:
5,7,9,13,27,30,36,40,41,42,43,52,56,58,59,65,72,73,80,88
91,96,121,122,140,142,146,161,165,175,176,208,230,351
356,358,359,360,362,405,452,620,630,640,650,651,652
653,659,660
Selon NC, mon équipement ou bien la connectique était la cause, et bien NON, je m'en vais vous compter la VRAIE raison !!!
Petit récapitulatif:
Depuis deux semaines maintenant des chaînes TV disparaissent (perte de signal) et même rengaine chez le "service technique": "aucun problème dans votre secteur".
Après avoir hurlé à la lune, j'ai obtenu le passage d'un technicien la semaine dernière qui ne voit rien de spécial et refait tous les câbles en vain (une première demi journée de paumée mais j'ai des câbles sertis tip top moumoute maintenant).
Il prévoit un autre rendez vous hier matin (13/08/200 pour changer la CBHD entre 8h et 10h (une deuxième demi journée de paumée).
Manque de bol, hier matin donc (13/08/200 à Athis Mons (91) il y a une coupure générale (internet et téléphone). Après avoir appelé le service "technique" j'ai la confirmation d'une intervention en cours et je reçois un SMS pour me le signaler à 09h12.
A 09h15 coup de fil de NC pour me dire que le technicien n'est finalement "pas disponible aujourd'hui" et qu'il ne pourra donc pas venir. La personne au bout du fil me confirme qu'il y a bien un problème dans le 91 et il me donne rendez vous pour aujourd'hui (14/08/200 entre 8h et 10h (troisième demi journée de foutue).
A 17h06, SMS reçu qui dit que l'opération est finie et que je dois rebooter mes matériels (modem et CBHD)... Manque de bol ça ne marche toujours pas.
Coup de fil au service technique "ah bah on voit que la maintenance est finie. Ca marche toujours pas? Bah comme je vois qu'un tech est prévu pour demain, et ben il verra ça", maintenant j'ai "perte de signal" sur TOUTES les chaînes, la CBHD n'affiche même plus l'heure et le modem câble ne clignote que sur power et RX.
J'appelle le service facturation, j'ai la facture d'Août à régler, une première mégère me soutient que ma ligne est suspendue et me raccroche au nez.
Je rappelle, je tombe sur une autre personne qui me dit que mon compte n'est PAS suspendu et que ça doit être un soucis technique, mais elle se plante en prenant mon numéro de carte bancaire et me soutient que non !!! et donc raccroche après m'avoir dit de voir avec ma banque.
Je vois avec ma banque en ligne, aucun soucis, je rappelle donc une TROISIEME fois.
Je ne suis toujours pas suspendu, la personne prends bien le carte, valide et miracle la transaction passe.
Ce matin donc, (14/08/2008 à 08h30), visite de deux techniciens une box sous le bras et le boss est furax. Apparemment NC leur fait la tournée des popotes sur Athis Mons depuis quelques temps déjà.
Raison de la colère du "boss"? Les mensonges du "service technique" NC qui a reçu pour instructions de dire que les CBHD (ou CB) et modems étaient en cause dans le cas des pertes de chaîne ("perte de signal" ou de problèmes internet, alors qu'en fait des travaux sont en cours depuis un moment sur Athis Mons et qu'ils ne veulent pas le dire pour ne pas dédommager l'abonné !!!
Et vous voulez savoir la raison du bordel qu'il y a sur Athis Mons (en tous cas)?? La pose de leur fibre optique dans leur tête de réseau qui s'occupe d'Athis Mons (au moins) !!!!
Bref tant que l'installation ne sera pas terminée il y aura des "perturbations", ils le savent très bien et ils ont reçu des instructions pour nous envoyer paître!!!.
J'en ai vraiment MARRE de ce FAI DE MERDE qui à chaque fois qu'il installe un truc nouveau fout le bronx sur le réseau et ment à tout bout de champ !!!
Y'a des class actions qui se perdent.
Autre coup de gueule contre le service client, j'en ai rien à faire qu'il soit en France ou planqué sur Mars, Tunisie, Maroc ou je ne sais où, mais à quoi il SERT? Si les personnes qui le composent ne sont même pas fichues de lire un écran et de saisir un numéro de carte bleue????
Sans parler du côté aveugle "ah bah non chez nous tout marche" et paf une semaine plus tard coupure totale.
Deuxième confirmation de leur mensonge !
J'ai eu le service technique et en leur balançant ce que m'a dit le tech et en les traitant ouvertement de menteurs, la personne en face a lâché des infos.
Ils savent qu'il existe des déconnexions générales et régulières sur le secteur 91 / Athis Mons depuis le 8 Août (date dans leur base) et ils ont même la liste exhaustive avec la date et l'heure des déconnexions !!
Des infos qu'elle m'a donné il ressort qu'hier il y a eu une "intervention" à la tête de réseau pour une "panne" (car pour eux, une panne ou une intervention programmée c'est la MEME chose) entre 08h00 et 18h00, puis de nouveau entre 21h00 et 23h00 et la "panne" a été relancée ce matin à partir de 08h30 !!!
Apparemment c'est étiqueté comme "peturbation dans le centre de distribution du signal" dans le centre 21.
Et la cerise sur le gâteau, c'est la conclusion: "vous savez, si on fait ça c'est pour que ce soit amélioré".
Certes, mais pourquoi alors le cacher? !!!!
Bref elle ne sait pas combien de temps ça va durer, sympa les vacances !!!
Edit:
Evidemment au service client ils sont complètement sourds et se retranchent derrière "c'est un problème technique, j'ai pas les informations" pour un éventuel dédommagement...
Mais ça le tech m'avait prévenu, même quand eux ils appellent c'est la chanson qu'on leur envoie.
Bref si vous voulez (peut être) être indemnisé, il faut envoyer un courrier à:
Service client Numericable
TSA 61000
92894 Nanterre cedex 9
Bref autant pisser dans un violon.
MAJ:
Toujours rien le 15/08/2008 vers 10h00... Aucun délai annonce la c'est "99% sûr ce soir" sinon demain vous rappelez et on remontera....
C'est ça bien sûr ... Voleurs et incapables...
MAJ:
J'ai reçu un SMS un peu avant 18h00 disant que le problème était résolu et en effet, pour le moment, ça marche.
Même les chaînes perdues depuis 10 jours remarchent.
En revanche j'ai "perdu" entre 10 et 20 points en "Niveau du signal", je ferai le tour demain. |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Lun Aoû 18, 2008 7:50 |
|
Auteur |
Message |
supermat Herr Bus
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 7452 Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Nom d'une pipe. Si la télé se fait la malle, qu'allons-nous devenir!!!!
Vous le savez, je suis un très petit télévore... |
|
|
_________________ C'est en potant qu'on devient potiron
Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr
|
|
|
|
|
Lun Aoû 18, 2008 21:27 |
|
Auteur |
Message |
Steeray Conteur fou
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3701 Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
|
Sujet du message: |
|
|
bon et bien moi je suis en rade sur l'alim de ma freebox TV
J'ai eu un tech par tchat, et il voulait que ej trouve quelqu'un ayant ausi une freebox pour faire un essai d'interchange de box d'alim... malheureusement je n'ai personne avec le même modèle que moi, donc il doit m'envoyer un bloc d'alim pour faire un test. Delai de reception ???? inconnu !!!!
et ensuite si ce n'est pas le bloc d'alim, changement du boitier TV et tjs pas de délai de résolution.....
j'espère que ce ne sera pas trop long car moi c'est pas trop la télé qui me manque mais surtout la VOD pour les films.
Du coup je me rattrappe sur le poker et je fais les qualifs pour le France Poker Tour (je fais un sujet si ça interesse certains) |
|
|
_________________ Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476
|
|
|
|
|
Lun Aoû 18, 2008 22:15 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Arf chacun son tour |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
|
Lun Aoû 18, 2008 22:19 |
|
Auteur |
Message |
BBwonder caviste tropical
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 6661 Localisation: par ci par là ^^
Radio
|
Sujet du message: |
|
|
moi ça fait presque 9 ans que j'ai le câble et j'ai très rarement des problèmes, c'est quelque chose qui marche bien ici |
|
|
_________________ LA CAVE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!
|
|
|
|
|
Lun Aoû 18, 2008 22:21 |
|
Auteur |
Message |
lmame Diabolo...
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 23029 Localisation: Looking for Rem...
Voir l'herbier Radio
|
Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui ont du bol |
|
|
_________________ lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo....
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|