Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Simplify Media, accédez à la musique de votre PC, Mac, Linux sur votre Iphone (ou autre)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mer Aoû 20, 2008 9:06
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Simplify Media, accédez à la musique de votre PC, Mac, Linux sur votre Iphone (ou autre) Répondre en citant




I°) Simplify Media:
1°) Qu'est ce que c'est?:
Simplify Media est une application pour Iphone, officielle, et gratuite pour les 100 000 premiers utilisateurs.
Une version gratuite elle aussi est disponible pour PC, Mac et Linux
Ce que propose ce logiciel est de vous permettre d'accéder à vos musiques stockées sur votre Mac, PC ou Linux depuis votre Iphone, en streaming (il faut que celui-ci soit en firmware 2.0, au minimum).


2°) Comment ça marche:
Il faut d'abord télécharger un programme à installer sur votre PC/Mac/ ordinateur sous Linux.
Une fois installé, il vous demande de créer un compte (gratuitement), de donner un nom à votre ordinateur et il envoie alors la liste de vos musiques au serveur de Simplify Media.
Quand un de vos amis, ou un de vos PC ou Iphone voudra accéder à une chanson, il se connectera au serveur de Simplify Media qui fera la "connexion" avec le PC qui possède la musique.
Ce système permets de ne pas créer de règles spéciales dans son firewall ou son routeur, simplement laissez Simplify Media accéder à internet et bien sûr laissez votre PC ou Mac allumé Smile

Vous pouvez partager votre musique avec 30 personnes.
La chose intéressante c'est que le compte que vous avez crée peut être utilisé sur 5 de vos PC / Mac. Par exemple si vous avez deux PC et un Mac, vous pouvez utiliser le même compte "Simplify Media" pour ces 3 ordinateurs, pas la peine de créer un compte par ordinateur, c'est donc plus pratique Smile


3°) du streaming?:
Une fois qu'une chanson est demandée, celle-ci est manifestement envoyée entièrement par le PC (ou Mac) qui l'a à celui qui la demande. La chanson commence à être jouée avant qu'elle soit totalement envoyée, donc ça ressemble au principe de Youtube par exemple.
Ceci dit, le système a l'air plus ou moins optimisé selon que l'on récupère une chanson d'un Mac ou d'un PC.
Sous Windows, il semble que l'on soit parfois à 100% CPU régulièrement. En revanche rien à signaler sous Mac OS.
Evidemment le soucis viendra du fait que votre bande passante en upload est généralement assez faible donc plus vous partagez votre musique avec les autres, plus le temps de téléchargement de la chanson sera lent et vous devrez patienter Sad
Bref plutôt à réserver à votre Iphone Wink


II°) Installation:
1°) Sur un PC:

Lancez l'installation,


on vous demandera de créer un compte (si ce n'est déjà fait), faites le et validez.


Une fois ceci fait, donnez un nom à votre PC (pas d'espace et de caractères spéciaux).


Dites alors si vous voulez utilisez la musique d'Itunes ou de Winamp (malheureusement il ne sait pas faire les deux, en revanche vous pouvez passer de l'un à l'autre dans vos préférences de Simplify Media plus tard).



Et c'est fini SmileIl fait alors la synchro avec le serveur et il vaut mieux alors patienter.




Petit truc, si vous synchronisez avec Itunes, lancez le et regardez le nombre de chansons que vous avez, ça vous donnera une idée de votre attente... Et ça peut prendre une bonne dizaine de minutes pour une playlist de 3000 chansons...


2°) sur un Mac:
Lancez l'installation,



on vous demandera de créer un compte (si ce n'est déjà fait), faites le et validez.


Une fois ceci fait, donnez un nom à votre Mac (pas d'espace et de caractères spéciaux).


Synchronisez avec Itunes:


Acceptez la règle qui va être ajoutée dans votre firewall et permets à Simplify Media d'accéder à internet et d'échanger des données ensuite.


Et c'est fini SmileIl fait alors la synchro avec le serveur et il vaut mieux alors patienter.
Là il détecte mon PC que j'avais installé tout à l'heure


Et là les chansons du Mac sont détectées:




Petit truc, si vous synchronisez avec Itunes, lancez le et regardez le nombre de chansons que vous avez, ça vous donnera une idée de votre attente... Et ça peut prendre une bonne dizaine de minutes pour une playlist de 3000 chansons...



3°) sur l'Iphone:
Il suffit d'installer Simplify Media sur l'App Store.


Le lancer:


Ensuite il vous demande votre compte Simplify Media que vous avez crée précédemment:


et se connecte:


Lors de la première utilisation, laissez l'Iphone tranquille pour qu'il récupère la liste des chansons. Je vous conseille dans ce cas là de désactiver le verrouillage automatique la première fois Smile(Réglages->Général->Verrouillage Auto.->jamais).
Il vaut mieux attendre patiemment qu'il ait envoyé la liste totale au serveur avant l'utilisation sur son Iphone.



III°) Utilisation:
1°) sur un Mac / PC avec Itunes:
Itunes "voit" les autres ordinateurs "partagés" par Simplify Media et vous pouvez accéder aux chansons ce cet ordinateur Smile





Il faut, sous Windows, que le service "bonjour" soit activé.
Si ça ne l'est pas (cf. cette news), vous pouvez l'activer par ligne de commande (session MS DOS) en tapant:
Code:
net start "service bonjour"

Si vous utilisez cette ligne de commande, fermez Itunes et Simplify Media, relancez Simplify Media puis Itunes.

Si vous voulez stopper le service bonjour:
Code:
net stop "service bonjour"


A noter donc que parfois lors de l'envoi d'une chanson d'un PC, le taux d'utilisation CPU monte à 100%:



Alors que sur Mac OS, rien de spécial à signaler.



2°) sur votre Iphone:
Il suffit de sélectionner l'ordinateur,


puis ensuite vous avez la liste des chansons, albums etc...


Choisissez l'album, la chanson


l'application commence à télécharger la chanson


et c'est parti.


A noter un petit service biographie


et parfois le texte des chansons, même si ça semble encore buggué.




IV°) les performances en Wifi, 3G et Edge:
Et bien c'est assez surprenant, mais Simplify Media marche assez bien en Edge Smile



Et parfaitement en 3G et Wifi.



Bref c'est une très bonne surprise.


V°) Conclusion:
Simplify Media est une assez bonne idée et vous permets, si l'on veut, de faire sa propre sélection ou radio à partir des chansons stockées sur son PC ou Mac (ou Linux).
Il faut également laisser son ordinateur allumé. Avoir un serveur pourrait peut être être une solution (une Dedibox V1 ou un Kimsufi par exemple) mais là on arrive tout de même déjà entre 10 et 30 € par mois et là on tombe sur un autre soucis.
Il faut en effet faire un peu attention et peut être préparer des playlist spéciales pour son Iphone avec un bitrate audio plus faible pour être plus facilement téléchargeable mais surtout pour économiser la bande passante de son opérateur téléphonique.

En effet, dans mon exemple, une chanson de 5 minutes "prends" 10 Mo de téléchargement et vu qu'Orange fait rimer "illimité" avec 500 Mega octets, on voit vite la limite de l'exercice.



Mais bon, pour une application gratuite (pour le moment, 3.99 US$ à terme) et mis à part les problèmes que j'ai eu sur mon PC, ça peut être sympa.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Aoû 20, 2008 12:34
Message Auteur Message
belleck
flocon
flocon


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 2




Sujet du message:  Simplify marche pas en 3G chez moi Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir ce site (très bien, plein de tutos, on en repârlera)

j'ai fait l'essai de simplify il y a quelques jours, et malheuresuement, impossible de me connecter en 3G... buffering a n'en plus finir... pourtant, free dégroupé, bon débit, pleine réception 3G...

Suis-je le seul ?
   
 
belleck n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Aoû 20, 2008 15:34
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Chais pô, j'ai pas l'iphone



Bouhouhouhouhou!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Aoû 20, 2008 20:24
Message Auteur Message
Steeray
Conteur fou
Conteur fou


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 3701
Localisation: Ici à mon bureau et en Belgique... pis des fois à la maison... Pis maintenant à la Cave du Refuge
 2K / XP T|T3 SE K750i Yeeeeeeessssssssssssss.... 


Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Chais pô, j'ai pas l'iphone



Bouhouhouhouhou!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Allons allons ça va passez mon bon supermat...
Une petite thérapie de groupe et ça n'y paraitra plus
  _________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Bien que...
Quand a lieu la prochaine Refuge Party ?
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=61476 
 
Steeray n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Aoû 20, 2008 20:25
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Re: Simplify marche pas en 3G chez moi Répondre en citant

belleck a écrit:
Salut,

Je viens de découvrir ce site (très bien, plein de tutos, on en repârlera)

j'ai fait l'essai de simplify il y a quelques jours, et malheuresuement, impossible de me connecter en 3G... buffering a n'en plus finir... pourtant, free dégroupé, bon débit, pleine réception 3G...

Suis-je le seul ?


Ca m'a fait ça une fois en Edge et en Wifi.
En fait j'ai remarqué que ça me le faisait quand j'étais sur une liste de chansons, puis quand je quittais Simplify Media sur l'Iphone.
Quand je revenais, j'étais donc sur la liste de chansons et quand j'essayais alors de rejouer une chanson j'avais un "buffering" très long.
Dans ce cas, il faut faire des "retour en arrière" pour revenir jusqu'à la liste des ordinateurs détectés par simplify media, et là rechoisir l'ordinateur, puis l'album, les chansons, puis la chanson.

Donc si on était là:
Liste des chansons
Il faut faire:
Liste des chansons->liste des albums->liste des ordinateurs
puis
ordinateur->liste des albums->album->liste des chansons->la chanson

Donc comme ça:





Sinon, tu as la musique sur un Mac, un ,PC?
L'application est bien autorisée dans le firewall (si tu en as un?)?


Edit:
Je reviens de tester en Edge, ça me faisait la même chose que toi.
J'ai quitté Simply Media, j'ai lancé une page sous Safari histoire de voir s'il se connectait à internet (sur l'Iphone) et je suis retourné dans Simplify Media. Ca a marché.

Je suis passé en 3G et relancé simplify, buffering.
J'ai quitté simplify pour revenir et là pas de soucis.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Jeu Aoû 21, 2008 7:19
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip apparemment le problème du buffering m'est arrivé à chaque fois que je changeais de mode.
Par exemple de Wifi en 3G ou de 3G en Wifi, ou de 3G en Edge etc...
Peut être que le changement d'IP pose problème ou je ne sais pas quoi...

En revanche dans ce cas, il faut laisser le "buffering" se faire pendant genre une vingtaine de secondes, puis quitter Simplify Media pour revenir au springboard, et simplement relancer Simplify Media.
Et là ça remarche Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Aoû 22, 2008 21:00
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Very Happy Merci c'est pas mal du tout comme application, je suis surpris.
A part un peu de buffering de temps à autre, ça fonctionne très bien Smile
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Aoû 24, 2008 9:18
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip tout à fait Smile
En revanche en Wifi ça bouffe bien de la batterie Laughing mais ça doit être sympa sur secteur ou branché sur ces enceintes "compatibles" Ipod... s'il en existe pour Iphone, ou alors juste avec un jack sur la sortie écouteur.

Pour le bug du texte des chansons coupé, il suffit de rester sur l'onglet du texte, faire chanson suivante (ou précédente) et revenir à la chanson qui nous intéresse ensuite.

Le truc que je regrette un peu c'est qu'il n'est pas possible de chercher une chanson.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Simplify Media, accédez à la musique de votre PC, Mac, Linux sur votre Iphone (ou autre)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004