Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Orange bride les utilisateurs d'Iphone 3G en leur proposant une bande passante au rabais
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun Aoû 25, 2008 19:33
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: Mac Orange bride les utilisateurs d'Iphone 3G en leur proposant une bande passante au rabais Répondre en citant



J'en avais parlé l'autre jour, l'Iphone 3G, en mode 3G, va assez lentement chez Orange (de 300 à 500 kbps) alors que nos voisins Européens font nettement mieux.
Il se trouve qu'on sait maintenant qu'Orange peut débrider cette bande passante et qu'il ne le fait pas, ou sinon au cas par cas.
En fait comme le rapporte ce forum, il suffit de changer l'APN d'Orange en orange.fr sur son Iphone et de faire ensuite valider cette modification par Orange pour voir son débit littéralement exploser... enfin... exploser... plutôt simplement atteindre les valeurs promises dans les dépliants, pubs, encarts et... abonnements.

Le buzz (pour reprendre un terme cher au web) à pris une belle empleur et dépasse même le cadre du web grâce au site Iphon.fr et Orange serait, en catastrophe, en train de réfléchir à un moyen de corriger le "problème" ou plutôt de trouver un moyen de cacher ses mains pleines de confiture, pris tel tel un gamin pris la main dans le pot Smile

La différence est assez intéressante car on passerait de débits de 300-500 kbps à 2 Mbps, ce qui est loin d'être négligeable dans le cadre de l'Iphone, même pour un usage professionel (mail, Safari etc...) et bien entendu pour le reste (Youtube, FTP etc...).

Bref après avoir essayé, vainement, de renvoyer la faute sur Apple, Orange a intérêt à se bouger le fion avant de voir son beau plan Com' lui revenir en pleine tête.
En lançant en exclusivité un Iphone 3G moins cher que son prédécesseur (presque abordable), Orange pensait couper l'herbe sous les pieds de ses concurrents, et notamment SFR.
Or, SFR propose un "geste commercial" pour ceux qui ont acheté un Iphone chez Orange et ont demandé un desimlockage officiel (100 €) pour pouvoir venir chez eux. Ce geste commercial est très intéressant vu qu'au final un Iphone revient plus ou moins au même prix que pour un abonnement Orange.
D'autre part, et au contraire d'Orange, le réseau SFR 3G+ semble pouvoir supporter l'afflût massif de nouveaux abonnés et avec des débits plus honnêtes.
Que ce passerait'il donc si Orange continuait à patauger ou bien essaierait à faire le dos rond sur la 3G+? De nombreux abonnés pourraient alors avoir la perverse idée d'envoyer une lettre de résiliation à Orange pour publicité mensongère / service non fourni et s'en iraient tout simplement voir chez SFR qui les accueillerait bras ouvert et sourire en coin. Je pense que ces futurs "traîtres" seraient prêts à payer 100 € de desimlockage, surtout si SFR avait l'idée géniale de proposer un "geste commercial" pour rendre le passage encore moins difficile.
Orange aura alors tout simplement donné le bâton à SFR pour se faire battre et aura terni son image d'opérateur.

Reste alors à savoir ce qui se passerait pour les futurs Iphone? Apple pourrait'il se permettre de continuer à proposer son Iphone à un opérateur avec une image et un réseau pourri?
Vu la politique d'expansion et les dents de Steevy qui rayent le parquet, il est fort à parier que non, Orange perdrait alors son exclusivité (au profit d'SFR?) et n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.


Edit:
Suite à une Réunion des "chefs" d'Orange, France Info annonce que le débit passerait à 1 Mbps à partir du 15 Septembre 2008. Bel aveu donc d'Orange.
C'est un bon début... Il faudra continuer car on est encore loin de ce qu'ont d'autres abonnés SFR Rolling Eyes
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Aoû 25, 2008 21:13
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai découvert aujourd'hui le sujet sur iPhone.fr ... Twisted Evil

C'est vraiment lamentable de la part d'Orange ...
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 6:58
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Au fait, je suis aussi concerné par l'augmentation de la bande passante avec mon HTC? ben oui, puisque je me connecte su rinternet...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 9:45
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Au fait, je suis aussi concerné par l'augmentation de la bande passante avec mon HTC? ben oui, puisque je me connecte su rinternet...


Pas sûr, dans la news France Info il est spécifiquement mentionné les Iphone.
Tu devrais téléphoner maintenant au service client Orange vu que leur "réunion technique" est terminée et donc le service client a dû être briefé.
Je vais d'ailleurs le faire maintenant.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 11:32
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Tu leur pose la question pour le HTC?

Merki!
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 16:20
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben pour le moment c'est Iphone only Embarassed
http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/sous-pression-orange-debride-l-iphone-3g_554448.html

Il va donc falloir que tu gueules un grand coup. Sur le forum Iphon.fr ils font le forcing pour que tout le monde (tous les smartphones) en profitent, mais Orange n'a réagi que pour les Iphone car c'est les seuls à grogner en masse.
Il faut donc que tu commences dès maintenant à les faire chier, genre:
"J'ai entendu sur France Info ce matin que vous bridiez le débit pour les Iphone en ne proposant que de la 3G (384 kbps) au lieu de la 3G+ (jusqu'à 2 Mbps).
Vous avez dit à France Info et l'Express que vous alliez augmenter le débit à 1Mbps mi Septembre, mais vous ne parlez que de l'Iphone...
Est ce que ça sera le cas pour moi car mon HTC supporte la 3G+ également!!!"

Pour voir à combien tu télécharges pour le moment, lance IE sur ton HTC et (3G activée) va sur le site:
http://mire.ipadsl.net et fait le test pour voir quel débit tu as.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 19:55
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

supermat a écrit:
Au fait, je suis aussi concerné par l'augmentation de la bande passante avec mon HTC? ben oui, puisque je me connecte su rinternet...


Quelle idée aussi d'avoir un téléphone de tarlouze ... pff .... Rolling Eyes Razz
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 22:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Laughing ouh que c'est pas chrétien Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 22:18
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ceci dit, pour ceux qui seraient tentés de passer chez SFR avec leurs Illimithcs 3G+, il y a quand même quelques soucis.
Apparemment il faut passer (pour la navigation internet) par le portail vodaphone avant d'aller sur un autre site.
Il n'y a pas de messagerie visuelle.
Apparemment pour les mails ce ne serait pas vraiment en illimité (à vérifier).

Bref le must serait qu'Orange améliore le débit (ils annoncent maintenant 1.8 Mbps lors de l'interview à l'Express)).
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Aoû 26, 2008 23:04
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Caza, j'avais tendu la perche, tu l'as saisie. Bravo. Mais ne crois pas t'en tirer à si bon prix. Je t'en garde une bien baveuse et bien de chez nous. TU vas la prendre au détour d'un escalier, tu vas rien comprendre!!!!! gnark gnark gnark


































Bouhouhouhouhou, je veux un iphone...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Aoû 27, 2008 6:55
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Hé hé hé ... Evil

Pour ta Quête, ça ne te serait pas possible de te trouver un V1 en occas ?
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Aoû 27, 2008 9:51
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Si, c'est toujours possible, mais j'avais justement décidé d'opter pour le HTC plutôt que le V1 à l'époque, à cause de la 3G+ et d'autres petits trucs qui faisaient que même si l'iphone V1 était beau et tout, le HTC satisfaisait plus à mes attentes fonctionnelles... DOnc celui qui me tente vraiment, c'est le V2!

Mais bon, faudra vraisemblablement attendre que Orange me tienne un peu moins par les cou...des. D'ici là, le V3 ou V4 sera sorti... Faut bien que j eme console avec quelque chose...
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  

Mer Aoû 27, 2008 19:01
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas d'bol ! Embarassed
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mer Aoû 27, 2008 21:13
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour le moment la ligne d'Orange c'est:
1.8 Mbps pour les nouveaux utilisateurs d'Iphone 3G, puis au 15 Septembre pour ceux qui l'ont déjà, MAIS que pour ceux qui ont des forfaits Iphone. C'est à dire pas pour ceux qui ont des forfaits Origami.
Bref c'est comme ça qu'ils comptent entuber les autres utilisateurs de smartphones (et une bonne partie des utilisateurs d'Iphone 3G également).
Donc supermat, si tu veux de la 3G+, il faut les appeler et commencer à gueuler.


Edit:
As tu fait les tests sur http://mire.ipadsl.net ?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Aoû 27, 2008 22:00
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Apparemment, la date du 15 septembre serait à considérer comme une date butoir, à savoir que la croissance du débit pour les actuels abonnés iPhone s'effectuera progressivement jusqu'au 15 septembre. Question
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Orange bride les utilisateurs d'Iphone 3G en leur proposant une bande passante au rabais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004