Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier [Tuto] Ripper Convertir un Blu-Ray (vers DivX ou Iphone)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sam Oct 04, 2008 11:59
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  [Tuto] Ripper Convertir un Blu-Ray (vers DivX ou Iphone) Répondre en citant




Cliquez sur les images pour les voir en grand.


Pour convertir un DVD en vidéo pour l'Iphone pas mal de solutions existent et c'est en fait très simple, Xvid4PSP ou CloneDVD Mobile (payant).

Pour ripper un Blu-Ray en revanche c'est plus coton il n'existe pas de solution "tout en un" pour le moment et il faut donc faire tout à la main.
Ca prends pas mal de place, ça demande du temps, mais le jeu en vaut la chandelle. Dans ce tuto, je vais montrer:
-> comment ripper un Blu Ray sur son PC,
-> comment extraire les pistes vidéos, audio, sous titre,
-> comment convertir les sous titres Blu Ray en sous titres "texte",
-> comment "muxer" (remettre ensemble) les flux audio, vidéo et sous titre,
-> comment convertir ensuite le résultat dans un fichier lisible par autre chose (par exemple un Iphone, mais ça peut être une PSP, etc...),


I°) Pour commencer:
1°) Liste des logiciels conseillés / nécessaires:
AnyDVDHD, rip le Blu Ray sur le PC, permets de dézoner les Blu Ray / DVD également, payant,
BackupBluRayv021.zip, rip le Blu Ray sur le PC (en JAVA),
eac3to, permets de lister les flux d'un Blu Ray et de les récupérer,
Suprip, permets de convertir les sous titres Blu Ray (.sup) en fichier texte (.srt),
MKVtoolnix, contient mkvmerge qui permets de lier une piste son, vidéo et sous titres ensemble,
Xvid4PSP, convertit en une multitude de formats vidéos (dont Iphone, PSP etc...),
Total Media Extreme pour le codec DTS qu'il contient, payant,
KLite Codec, contient pas mal de codecs et le programme Media Player Classic,
VLC, programme pour voir des vidéos, sons etc... sans avoir à installer de codecs spéciaux,

Note:
Il faut bien évidemment que vous ayez un lecteur Blu Ray sur votre PC...


2°) installation d'eac3to:
Pour récupérer les différents flux il faut avoir le programme eac3to.
Décompressez le dans un dossier et lancez une session MS Dos (ligne de commande) pour y accéder (Menu Démarrer->Accessoires->Ligne de commande).


3°) le cas spécial des flux audios codés en DTS:
Par défaut le programme "eac3to" décode mal les flux DTS, c'est à dire que les canaux arrière ne sont pas décodés:
eac3to a écrit:

[a03] The ArcSoft and Sonic decoders don't seem to work, will use libav instead.
[a03] The libav DTS decoder doesn't decode the back channels.
[a03] The libav DTS decoder doesn't decode the full DTS-HD information.
[a03] Extracting audio track number 3...
[a03] Extracting DTS core...
[a03] Decoding with libav/ffmpeg...
[a03] Remapping channels...
Loading white noise (needed for dithering)...
[a03] Encoding FLAC with libFlac...
[a03] Creating file "D:\rip\XMEN3.flac"...


Si vous voulez décoder proprement les flux DTS, il faut installer le programme Total Media Extreme qui est certes payant mais contient des DLL très utiles. La version d'essai dure 14 jours.
Ces DLL sont dans le dossier "Digital Theatre" du programme et sont à copier là où vous avez installé eac3to:
dll à copier a écrit:

MagPCMac.dll
MagUIEngine.dll
MagUIInter.dll
MagCore.dll



Et là pas de soucis:
eac3to a écrit:

[a03] Extracting audio track number 3...
[a03] Remapping channels...
[a03] Decoding with ArcSoft DTS Decoder...
[a03] Encoding FLAC with libFlac...
[a03] Creating file "d:\rip\xmen3dts.flac"...


Ceci dit, ce n'est pas obligatoire, si vous ne le faites pas, vous n'aurez simplement pas les canaux "arrière" ce qui ne devrait pas gêner dans la majorité des films.


4°) codecs nécessaires:
Si vous voulez voir le résultat au fur et à mesure, vous pouvez installer KLite Codec, qui contient pas mal de codecs et le programme Media Player Classic, ou bien VLC.


5°) place nécessaire:
Ripper un Blu-Ray sur son disque dur prends de la place, bosser dessus aussi.
Par exemple, pour le Blu Ray de Rambo (le dernier):
-> Rip complet: 43.6 Go,


Ensuite il faut en extraire les pistes audios, vidéos et sous titre:
-> piste vidéo 1080p: 18 Go,
-> piste audio AC3: 815 Mo,
-> piste audio DTS: 3.2 Go,
-> sous titre: 17 Mo,

Puis il faut remettre tout ça (muxer) en un seul fichier (toujours en 1080p):
-> résultat avec la vidéo en 1080p, la piste son en AC3 et les sous titres: 21.2 Go,

Et enfin le compresser pour en faire une version Iphone:
-> résultat: 538 Mo



Bref si vous voulez bosser correctement, il vous faut pas loin de 90 Go de libre sur votre disque dur...
Certes vous n'êtes pas obligés de ripper le Blu Ray sur votre PC, mais dans ce cas l'extraction des flux mettra nettement plus de temps.


6°) temps nécessaire:
Là aussi au contraire d'un DVD, le processus prends du temps et dépends de votre matériel...

Par exemple, pour le Blu Ray de Rambo (le dernier):
-> Rip complet: 40 minutes,

Ensuite il faut en extraire les pistes audios, vidéos et sous titre:
-> piste vidéo 1080p: 13 minutes et 17 secondes ,
-> piste audio AC3: 26 minutes (car il a fallu le faire deux fois, cf. plus loin, donc 13 minutes par tentative),
-> piste audio DTS: 54 minutes (car il a fallu le faire deux fois, cf. plus loin, donc 27 minutes par tentative),
-> sous titre: 6 minutes 39 secondes,

Convertir les sous titres Blu Ray en format texte:
-> 10 minutes,

Puis il faut remettre tout ça (muxer) en un seul fichier (toujours en 1080p):
-> résultat avec la vidéo en 1080p, la piste son en AC3 et les sous titres: 14 minutes,

Et enfin le compresser pour en faire une version Iphone:
-> résultat: 1 heure 27 minutes.

Bref tout ça prends du temps, mais le résultat vaut tout de même la peine que l'on s'en donne Smile


II°) (optionnel) ripper le Blu Ray sur le PC:
AnyDVDHD permets de ripper un Blu-Ray sur son PC, il suffit de faire un clic de droit sur l'icone et de choisir "Ripper un DVD-Video sur le disque dur":


Donc ici je vais ripper le Blu Ray dans "d:\bd2"




Une fois que c'est fait, AnyDVDHD a crée un dossier "RAMBO":


Dans lequel se trouve le contenu du Blu Ray:


Le chemin d'accès "réel" au rip est donc: "d:\bd2\RAMBO".


Note:
AnyDVDHD est payant mais franchement il vaut le coup, il permets de dézoner le lecteur de son PC et diverses choses assez sympas comme le dézonage des DVD / Blu Ray / HD DVD et permets à d'autres programmes de les copier ensuite.
Il est possible également d'utiliser BackupBluRayv021.zip qui est un programme en Java.
Ripper le Blu Ray n'est pas obligatoire, c'est simplement que c'est nettement plus rapide ensuite pour l'extraction des flux.


III°) Récupération des flux du Blu Ray:
1°) comment utiliser eac3to.exe?:
eac3to est un programme qui se pilote en ligne de commande MS DOS, on s'y fait vite Smile
Pour accéder à eac3to.exe:

Copiez le chemin où est "eac3to.exe":


Lancez une invite de commande MS DOS (Programmes->Accessoires->Invite de commande MS DOS), tapez "cd ":


Collez ce que vous avez copié:



ça doit donner ça:


Validez et vous êtes dans le dossier d'eac3to:



2°) Voir les "lots" du Blu Ray:
Un Blu Ray est organisé en "lots". Chaque "lot" contient une ou plusieurs pistes vidéos, une ou plusieurs pistes audios et un ou plusieurs sous titres.

Pour voir les lots que contient le Blu Ray, tapez:
Si le Blu ray est dans votre lecteur Blu Ray (pour moi GSmile
Code:
eac3to G:


Si vous avez rippé votre Blu Ray sur votre disque dur dans (comme moi), le chemin d'accès au Blu Ray (d:\bd2\RAMBO):
Code:
eac3to d:\bd2\RAMBO


Ca vous donne le contenu du Blu Ray:
Code:
eac3to d:\bd2\RAMBO



Ici on a plusieurs "lots" de flux (vidéo + audio) "1), 2) etc...".
Il faut alors prendre celle qui correspond au film par exemple par rapport à la durée. Comme le film dure 1h30 (merci la jaquette), on peut donc penser que le "bon" lot est le "3)".


Il faut maintenant récupérer les détails de ce "lot 3)":
Code:
eac3to d:\bd2\RAMBO 3)



On voit donc ici les flux contenus dans ce lot.
On a:
-> deux pistes vidéos (2: en 1080p et 3: en 480p),
-> 3 pistes sons (de 4: à 6Smile,
-> deux sous titres (7: et 8Smile,

Note:
Il peut y avoir des indications en "ms" après une piste sons, il s'agit du "delay" qui est utile ensuite lors de la synchro vidéo / audio. Par exemple pour une des pistes de Xmen III:
xmen3 spanish a écrit:
4: AC3, Spanish, 5.1 channels, 448kbps, 48khz, dialnorm: -27dB, -13ms

Dans notre cas avec Rambo, pas de problème.


3°) récupération des flux:
a°) comment le faire?:
Le but du jeu est de récupérer le flux vidéo, l'audio et les sous titres en autant de fichiers séparés.
Pour cela il faut créer un dossier sur votre disque dur (par exemple chez moi d:\rip) sur lequel seront stockés ces données.

Ensuite, il faut donner la liste de ce que l'on veut récupérer, par exemple je veux récupérer les flux:
-> 2: (vidéo 1080p),
-> 4: (piste en Anglais DTS),
-> 6: (piste en Anglais AC3),
-> 7: (sous titre Anglais)


b°) la piste vidéo:
On récupère celle en 1080p, donc la piste "2:" dans le fichier "D:\rip\video.mkv":
Code:
eac3to.exe d:\bd2\RAMBO 3) 2:"D:\rip\video.mkv"



c°) la piste son:
Dans mon exemple, je vais récupérer deux pistes audio, la DTS et l'AC3 en Anglais. Bien sûr vous pouvez n'en récupérer qu'une.

Ici une piste AC3, donc "6:" dans le fichier "D:\rip\audio.flac":
Code:
eac3to.exe d:\bd2\RAMBO 3) 6:"D:\rip\audio.flac"



Dans certains cas, eac3to détecte des "trous" (gaps) et vous en avertit vous demandant alors de retaper la même ligne de commande pour corriger.
En fait le programme crée un fichier ".gaps" qui contient les corrections et lu et traité lorsque vous retapez la commande.
Au lieu de retaper la commande, appuyez sur la touche "flêche vers le haut" de votre clavier, ça fait apparaître la dernière commande tapée Wink


Bon le hic c'est qu'après coup on s'aperçoit qu'ici la piste son AC3 est la bande son... du commentaire du réalisateur Laughing.
Je m'en suis aperçu en écoutant le fichier "D:\rip\audio.flac" avec Media Player Classic (livré avec KLite Codec).

Donc au tour de l'autre piste audio en Anglais, la piste DTS, donc "4:" dans le fichier "D:\rip\audiodts.flac":
Code:
eac3to.exe d:\bd2\RAMBO 3) 4:"D:\rip\audiodts.flac"



Ici aussi il détecte des "gaps", il faut donc retaper la même commande:



d°) les sous titres:
C'est bien évidemment optionnel. Ici je récupère les sous titres en Anglais "7:" dans le fichier "D:\rip\soustitre.sup".
Code:
eac3to.exe d:\bd2\RAMBO 3) 7:"D:\rip\soustitre.sup"




e°) remarque:
ON PEUT tout récupérer en une seule demande:
Code:
eac3to.exe d:\bd2\RAMBO 3) 2:"D:\rip\video.mkv" 6:"D:\rip\audio.flac" 4:"D:\rip\audiodts.flac" 7:"D:\rip\soustitre.sup"

Ceci dit dans ce cas là parfois il ne récupère pas toutes les pistes, il vaut donc mieux tout récupérer l'un à la suite de l'autre.
D'autre part, c'est moins lisible si le programme vous demande de refaire la piste audio car il a détecté des "gaps"...


IV°) (optionnel) Convertir les sous titres Blu Ray en sous titres "srt":
Si vous avez extrait des sous titres, il faut les convertir dans un autre format (de ".sup" en ".srt"Wink.
L'extension ".sup" est traître car utilisé également pour les sous titres DVD. Or malheureusement le format est totalement différent, donc très peu de logiciels sont capables de les lire et les interprêter.
Le but du jeu va être d'ouvrir ce fichier qui contient en fait le sous titres qui ne sont que des images (au format ".bmp"Wink et d'essayer de transformer en texte.
Pour cela on utilise l'OCR, c'est à dire la reconnaissance d'écriture.


1°) Sup Rip:
Il faut pour cela le programme Sup rip.
Lancez le, cliquez sur "Open":


Choisissez le fichier ".sup" que vous avez extrait (soustitre.sup):



Là on voit qu'il y a trop de caractère "espace" détectés, notemment entre les "." de "...":


Changez alors la valeur "space width" (ici j'ai passé de 10 à 20) et cliquez sur "apply":


Et ça règle ce problème:


Là lancez la reconnaissance de caractères en cliquant sur "auto OCR" pour lancer l'apprentissage / détection des lettres:



Le logiciel n'arrivera sans doute pas à identifier toutes les lettres... Il suffit de cliquez sur une des lettres en rouge ou jaune pour la sélectionner et dire de quelle lettre il s'agit.



Puis de cliquer sur "OK". Il passe alors à la prochaine lettre inconnue.


Une fois la phrase "complète" cliquez sur le bouton "OCR" pour passer à la prochaine phrase contenant des lettres inconnues.



Vous pouvez voir la progression et le nombre de lettres encores inconnues dans l'onglet "SRT":


Bien entendu si une lettre est détectée incorrectement (ici un "d" est considéré comme un "s"Wink vous pouvez le corriger, cliquez sur la lettre en question dans l'image et changez sa "traduction", puis cliquez sur "OK":




Il peut vous redemander des lettre déjà apprises si l'image n'est pas de très bonne qualité, ici le "g" est un peu barré:


Une fois ceci fait, cliquez sur l'onglet "SRT" puis le bouton "Save" pour exporter votre fichier de sous titres (par exemple, "soustitre.srt"Wink.



Ce processus prends en général une dixaine de minutes.


2°) en cas de problème:
Certains sous titres sont parfois bizarres et le programme Sup Rip plante alors.
Dans ce cas, ne pas lancer "auto OCR" et faire les corrections à la main, ce qui prends nettement plus de temps.
Il existe également le programme SUPread qui vaut le coup d'être essayé si suprip plante.


V°) muxer:
Muxer, c'est quoi? C'est le procédé qui consiste à remettre ensemble un flux audio, vidéo, sous titre dans un même fichier (il peut y avoir plusieurs de ces flux dans un même fichier).
Ici on va créer un fichier .mkv contenant le fichier vidéo (video.mkv), audio (la piste DTS audiodts.flac) et de sous titre (soustitre.srt).
Attention:
La piste vidéo est toujours en 1080p, rien n'est transcodé pour le moment...

Installez le programme MKVtoolnix qui est en fait une suite d'applications.

Une fois ceci fait, lancez "mkvmerge".


Dans l'onglet "input" cliquez sur "Add" et sélectionnez vos fichiers vidéo (video.mkv), audio (audiodts.flac) et de sous titre (soustitre.srt).



Note:
Si vous aviez vu un "delay" dans les informations de la piste son (par exemple si vous aviez extrait la piste Espagnole d'XMEN3):
XmenIII Spanish a écrit:
4: AC3, Spanish, 5.1 channels, 448kbps, 48khz, dialnorm: -27dB, -13ms

Il aurait alors fallu l'indiquer dans le champ "delay (in ms)" de l'onglet "Format Specific Options", donc ici "-13".
Si vous ne le faisiez pas, l'audio et la vidéo seraient alors décalés.

Comme ici j'utilise finalement la piste DTS et qu'il n'y a aucun "delay" il n'y a donc rien à mettre.
Rambo DTS a écrit:
4: DTS Master Audio, English, 7.1 channels, 24 bits, 48khz



Une fois ceci fait, dites que vous voulez créer le fichier "rambo_muxed.mkv" (par exemple) qui contiendra tous les flux, cliquez sur "Start Muxing" et attendez...


Vous pouvez voir le fichier généré si vous avez installé les codecs nécessaires (par exemple KLite Codec) dans Media Player Classic (livré avec KLite Codec).



VI°) convertir au format Iphone (ou autre):
Alors, ce rambo_muxed.mkv contient tout maintenant, mais malheureusement est très gros car la vidéo est toujours en Full HD (1080p) et rien n'est compressé.
Il faut donc convertir et retailler ce fichier vidéo en utilisant (par exemple) Xvid4PSP qui est livré avec les profils vers presque tous les périphériques, y compris l'Iphone.

Lancez donc "xvid4psp":


Cliquez sur "open" puis choisissez le fichier rambo_muxed.mkv.



Il faut également ajouter manuellement les sous titres que nous avons crée précédemment en allant dans le menu "subtitles->Add" et en choisissant "soustitre.srt":




Puis il faut choisir le profil qui nous intéresse dans la liste "Format", donc pour nous l'Iphone:
Si vous voulez un autre format que l'Iphone, choisissez le dans la liste ou faites vos propres profils.


Vous pouvez ensuite changer les paramètres de conversion vidéo et audio dans les listes "Video" et "Audio" encoding et modifier les valeurs en cliquant sur le bouton "E" qui est en face de chaque liste.



Cliquez ensuite sur le bouton "Encode", donnez un nom au fichier final (rambo.mp4) et c'est parti.







Il ne reste plus ensuite qu'à voir le résultat Wink



--------------------
Commentaires sur le Blog Dotclear:

--------------------
Andrei a écrit:
le , a écrit:
Bonjour,
J’ai trouvé très outil votre tutorial sur la conversions d’un Blu-ray vers un autre format (DivX, iPhone) moins gourmand, je vous remercie beaucoup.
Je l’ai testé pour convertir un Blu-ray et cela marche très bien, mais je rencontre un problème:
Dans la page 2 quand vous parlez de l’installation d’eac3to, vous dites que ce logiciel décode mal les flux DTS et qu’il faut ajouter quelques dll du programme Total Media Extreme.
Et bien, j’ai téléchargé ce programme, la version 1.0.6.33, j’ai trouvé les 4 libraires nécessaires et je les ai copiés à coté d’eac3to.
Malheureusement quand je récupère la piste DTS (le blu-ray n’a que cette piste audio) les décodeurs d’ArcSoft ne sont pas reconnus et au lieu il est utilisé libav qui ne fait pas bien son boulot car je ne récupère 2 canaux qui sont importantes.
Voici le log :

M2TS, 1 video track, 1 audio track, 1:33:17, 24p
1: Chapters, 12 chapters
2: h264/AVC, 1080p24 (16:9)
3: DTS Master Audio, French, 5.1 channels, 24 bits, 48khz
(core: DTS, 5.1 channels, 24 bits, 1509kbps, 48khz)
v02 The video framerate is correct, but rather unusual.
a03 The ArcSoft and Sonic decoders don't seem to work, will use libav instead.
a03 The libav DTS decoder doesn't decode the full DTS-HD information.
a03 Extracting audio track number 3...
a03 Extracting DTS core...
a03 Decoding with libav/ffmpeg...
a03 Remapping channels...
a03 Reducing depth from 64 to 24 bits...
a03 Encoding FLAC with libFlac...
a03 Creating file "f:\myvideos\myfilm_dts.flac"...
a03 The original audio track has a constant bit depth of 64 bits.
a03 The processed audio track has a constant bit depth of 24 bits.
Video track 2 contains 134329 frames.
eac3to processing took 19 minutes, 52 seconds.
Done.

Avez-vous une idée pourquoi les décodeurs d’ArcSoft ne sont pas utilisés ? Avez-vous un jeu des dlls qui ont été vérifiés que marche bien avec eac3to ?
Je rappelle que dans votre tutorial le lien vers le programme Total Media Extreme renvoie ver le site ArcSoft mais on ne peut pas télécharger le program. Moi je l’ai trouvé ailleurs sur l’Internet.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
Andrei
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Oct 17, 2008 19:39
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce tuto très clair et précieux.

Cependant, je voulais savoir s'il est normal que la dernière opération (= Xvid4PSP) prenne une dizaine d'heures sur un mkv de 28 Go à la base.

Mon but est de conserver mon format 1920x1080 et que le mp4 généré fasse 8 Go pour le gravage DVD DL.

Pour cela, j'ai mis comme parametre "encodage vidéo":
encoding mode = 2- pass bitrate
bitrate = 7539 (pour que le résultat fasse 8000 mb)
AVC profile = main profile
AVC level = 4.1
preset = custom

Est-ce bon ?

Merci d'avance
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Oct 17, 2008 22:05
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouhlà, merci ^_^

Aucune idée je dois dire car je n'ai jamais pensé à faire ce genre de choses en fait. Ca doit être normal oui vu le profil et la résolution et aussi le fait que tu demandes une double pass.

Pour voir, essaie de faire le profil que j'ai utilisé, comme benchmark, si ça mets dans le même temps c'est que ça fonctionne correctement.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Oct 18, 2008 10:31
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !

En fait, la première passe a duré une dizaine d'heures et j'en suis actuellement à la 2ème: durée prévue environ 1 jour Confused

Bon, c'est mon 1er essai donc je continue jusqu'au bout. Le but reste toujours de mettre sur un DVD DL pour ma PS3.

La taille qui est indiquée est 8000.6 mb. Ce sont des bits ou bytes ? car si ce sont des bits je suis mal et crains de ne pouvoir faire tenir le tout sur 1 DVD DL.
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Oct 18, 2008 13:01
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ca se mesure à la grosseur du "B" Smile
en fait pour les anglais:
b=bits (comme chez nous)
B=Byte=octet=o (chez nous)

Donc 1 Mb = 1 mega bits et 1 MB = 1 mega Byte = 1 mega octet.

Là je viens de voir sur la capture que j'avais faite de Xvid4PSP qu'il indiquait 525.93 mb et mon fichier faisait au final 538 552 ko, soit 525.93 Mo (pour passer de ko en mo il faut diviser par 1024 car 1 Mo = 1024 ko).
Donc la notation de Xvid4PSP est incorrecte, il parle sûrement de Byte (B, soit o) et pas de bits...

Donc si on suit la logique, la taille finale devrait être chez toi de 8 000 Mo, soit 8 Go (à peu près).

Ceci étant dit, es tu sûr que la PS3 supportera ce que tu vas lui balancer dans les dents?
C'est à dire du 1080p avec un bitrate de 7539 ? Je dis ça car du temps de la PSP (je ne sais plus pour la PS3) il n'y avait que certains bitrates qui étaient acceptés, mais peut être que la PS3 accepte n'importe quoi.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Oct 18, 2008 13:53
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Bin en fait je ne vais pas m'en servir pour du streaming... je vais juste lui mettre un DVD. Après, si tu veux dire que même en lisant le DVD le bitrate peut poser problème alors, du coup, je ne sais pas quoi faire. Je crois que si ça continue, apparemment il n'y a pas de solution miracle, je vais acheter un graveur BD et les problèmes seront résolus.

Je suis quand même étonné que, même si le tarif d'un équipement HD est très élevé, qu'il y ait si peu de personnes à s'intéresser à ces manipulations. Car au final, le jeu en vaut la chandelle Rolling Eyes
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Oct 18, 2008 19:59
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben c'est surtout que les manips ne sont pas aussi simples que le rip d'un DVD ^_^

J'essaierai tes options sur une vidéo que j'ai (très courte) pour voir si ma PS3 la lit.
Pourrais tu me donner exactement les paramètres d'encodage que tu as utilisés?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Oct 18, 2008 21:47
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

OK c'est sympa de ta part.

format = MP4 PS3 or XBOX360
réduction de bruit = disabled
luminosité = disabled
encodage vidéo :
encoding = 2-pass bitrate
bitrate = 7539
AVC profile = main profile
AVC level = 4.1
Preset = custom
le reste j'ai rien touché

encodage audio:
encoding mode = CBR
AAC profile = AAC-LC
Bitrate = 128
profile = custom

J'ai rien touché au reste. Par rapport à ton tuto, j'ai juste changé le format (PS3), j'ai bidouiillé le bitrate pour que ça fasse 8000.6 mb et je me suis assuré que le format final soit 1920x1080 (vidéo -> résolution/aspect).
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Oct 19, 2008 2:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon j'ai essayé sur un épisode d'anime, donc 1920*1080 et tes paramètres.
Pour 25 minutes d'anime il a mis presque 3 heures.

Au final sur la PS3 ça passe bien.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Oct 19, 2008 9:42
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir essayé !

De mon coté il reste encore 15 heures. J'espère surtout que le résultat sera meilleur qu'un DVD simple upscalé.

Je te tiendrai au courant du résultat.

Bon dimanche.

Buteur.
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Oct 19, 2008 13:49
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Pas de soucis Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Oct 21, 2008 10:51
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Bon ça y est ! c'est enfin fini (hier). Durée du traitement: 2 jours et 20 heures ...
Le résultat a l'air vraiment nickel sur mon portable. Je vais m'occuper de graver le film sur DVD et de voir ce que ça donne sur mon full HD.
En espérant qu'il n'y aura pas de pb, genre décalage son/image ou format.

Ca fait quand même long comme traitement, mais si le résultat convient c'est déjà super qu'il y ait un moyen de s'en sortir. En attendant peut-etre que cela soit résolu avec des logiciel type DVD HD decrypteur ou autre ...
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Oct 21, 2008 18:30
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Humm un truc bête Smile
Tu n'as pas un disque dur externe USB en FAT32 pour déjà tester le fichier sur la PS3 avant de le graver?

Peut être que la prochaine fois un simple pass en turbo suffira vu que la source est nickel à l'origine, à tester, ça devrait te faire gagner pas mal de temps Wink

Et oui pour le soft "tout en un" ce serait bien, malheureusement je n'en ai vu tout simplement aucun Sad
Ca viendra je pense, après tout il n'y a pas longtemps que les all in one existent pour les DVD Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Oct 21, 2008 22:58
Message Auteur Message
buteur
bronzé
bronzé


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 22




Sujet du message:   Répondre en citant

Je sature !!!
Impossible de graver ce p...n de mp4 que ce soit avec nero 9 ou imgburn. A chaque fois on me répond que le format est inconnu !!
Peux-tu m'aider, STP ?
   
 
buteur n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mer Oct 22, 2008 0:16
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ben ça dépends, tu veux le graver en tant que quoi? Simplement comme fichier ou faire un "vrai" DVD Video comme on en trouve dans le commerce?
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier [Tuto] Ripper Convertir un Blu-Ray (vers DivX ou Iphone)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004