Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Windows 7 beta (publique)
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Mar Jan 13, 2009 15:29
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: PC Windows 7 beta (publique) Répondre en citant

Il y a quelques jours, Microsoft a mis à disposition du public la prochaine version de Windows qui devrait arriver relativement rapidement sur les étals, à savoir Windows 7.


I°) Windows 7:
(Cliquez sur les images pour les voir en grand.)
Il est possible de télécharger légalement et de récupérer une license, légalement pour Windows 7 32 bits ou 64 bits ici.
En revanche, le Français n'est pas encore dispo ce qui pose un problème pour la mise à jour.

Après avoir choisi la langue et la version qui vous intéresse, un numéro de license vous sera donné, valable jusqu'au premier août 2009.

Alors, avec cet ISO, une fois gravé sur un DVD, vous pouvez soit faire une mise à jour, par exemple de Vista Sp1 vers Windows 7, soit faire une installation complète sur une nouvelle partition.

En revanche, vous ne pourrez faire la "mise à jour" que si vous avez Vista en Anglais.

Je vous conseille de toute façon de ne pas faire la mise à jour pour le moment car si la plupart des logiciels semblent fonctionner, il vaut peut être mieux attendre au niveau des antivirus / firewall notemment.

Un guide assez rapide pour le repartitionnement et l'installation est dispo sur Gizmodo US, mais très honnêtement c'est une installation rapide et sans heurts.








II°) sur le predator:
(Cliquez sur les images pour les voir en grand.)
J'ai installé Windows 7 64 bits sur une partition de mon Predator.
L'installation s'est passée sans problème et un dual Boot (Vista / Windows 7) a été automatiquement crée.
Presque tous les composants ont été bien détectés et installés, cartes graphiques NVDIA y compris.
En revanche, mauvaise surprise, les ports Ethernet (Marvell Yukon 88E8056) n'ont pas été reconnus Sad
Il faut aller dans ce cas sur le site du constructeur (Marvell dans mon cas) et tout simplement télécharger les pilotes pour... Windows Vista Very Happy
Et là une fois installés, aucun soucis ^_^

Un petit coup de Windows Update pour récupérer les derniers pilotes pour mes cartes NVIDIA et hop roulez jeunesse Smile



III°) premières impressions:
(Cliquez sur les images pour les voir en grand.)
1°) rapidement:
Vitesse du boot:
-> Ca a l'air plus rapide que Vista, mais bon, il démarre "à vide":
--> 50 secondes pour Windows 7 (démarrage complet, login effectué, tout chargé),
--> 1 minute 10 secondes pour Vista (démarrage complet, login effectué, tout chargé),

Au niveau de l'UAC (système de protection):
-> Il a l'air un peu moins présent... Ce n'est pas du luxe.

2°) le look:
a°) le panneau de contrôle:
Ils ont essayé de simplifier un peu le bordel qu'ils avient mis avec Vista. Ils avaient en effet "explosé" toutes les fonctions en une palanquée d'icones censées aider l'utilisateur à mieux trouver son chemin. Résultat, on passait son temps à chercher la bonne Laughing.
Là le control panel existe en deux versions, une "simple" avec les options les plus utilisées, et la version complète en cliquant sur "all control panel items".


Dans la verson "totale" ça reste "un peu" Rolling Eyes" le bronx tout de même mais la version "de base" suffit la plupart du temps.



b°) le bureau:
Il ressemble à velui de Vista, en un peu mieux.
Tout d'abord la barre de gadgets a disparu et vous pouvez les placer où vous voulez sur votre bureau Smile


Il y a tout de même quelques nouveautés marrantes.
Avant on avait le choix entre afficher toutes les icones, ou rétracter la barre automatiquement. Dorénavant le réglage est plus fin car il est possible de donner le comportement programme par programme.



Il suffit de cliquer sur la petite flêche pour voir les icones "cachées" et cliquer sur l'une d'elle pour activer leur menu.


D'autre part, une petite "barre" apparaît tout à droite de la barre de tâches qui permets de "voir" le bureau en transparence ou bien, en cliquant dessus, de cacher toutes les fenêtres.



c°) la barre de tâches:
La manière de regrouper les applications a également changée. On ne voit dorénavant que les icones des différents programmes lancés (Explorer, etc...), en passant la souris sur les icones on voit les différentes fenêtres déjà lancées.






C'est... intéressant, il est toutefois possible d'avoir une icone par fenêtre dans les options Smile


La présentation a un peu changé.



d°) les thèmes:
Chose sympa, les thèmes changent en temps réel, c'est plus facile pour voir la différence de l'un à l'autre.



e°) les fenêtres:
Elles ne changent pas vraiment par rapport à Vista. En revanche, si vous déplacez à la souris la fenêtre vers le haut de l'écran, une animation entoure votre souris et si vous lâchez votre souris, la fenêtre est alors maximisée automatiquement Smile




De même si vous déplacez la fenêtre sur le côté.




f°) l'explorateur Windows:
Rien à signaler de bien bien nouveau. Le look a tout de même été amélioré, il semble plus sympa à l'oeil comparé à Vista surtout dans la partie gauche.




Un panneau de prévisualisation est disponible qui permets de voir rapidement un fichier sans avoir à l'ouvrir.




g°) Le bouton démarrer:
Idem à Vista.



h°) la calculatrice:
Oui ça peut prêter à sourire, mais je suis développeur et je bavais en voyant le nouveau mode "Programmer" alors la voici Bave 2




i°) le firewall:
Il est nettement plus complet que son compère sous Vista, il intègre notemment les règles entrées ET sorties et ressemble enfin à un "vrai" firewall... Ca change.



j°) le reste:
Les petits trucs (fenêtres en 3D) ne changent pas depuis Vista.



Internet Explorer est en version 8 beta.


Un nouveau media center est dispo.


Au niveau réseau, rien n'a vraiment changé, peut être un peu plus simple, en tous cas plus lisible.





3°)Help me, help you:
On retrouve dans toutes les fenêtres un lien "send feedback" qui permets rapidement à l'utilisateur de dire ce qu'il pense du programme qu'il est en train d'utiliser.




4°) les performances:
Il s'agit d'une BETA... Je le rappelle, juste comme ça Smile

Je n'ai pas vraiment été surpris par les performances de Windows 7 car pas mal de gens avaient déjà rapporté qu'il était plus sympa et rapide que Vista et je le confirme.
Malgré l'absence de drivers spécifiques à 7, il est rapide d'emploi, semble stable et ne pose pas de soucis particulier...
Au niveau consommation mémoire, il semble moins pomper que Vista.

Bref pour le moment c'est pas mal du tout, vraiment pas mal du tout...

A noter quelques bugs "officiels", notemment si vous jouez des MP3 dans le media player de Windows. Les fichiers MP3 pourraient être corrompus.


IV°) Conclusion:
Je pense que l'appellation "Vista +" ou "Vista Sp" que certains donnent est injuste. Il apparaît plutôt qu'il s'agit du "vrai" Vista tel qu'il aurait dû sortir à l'époque...

A mon avis ce "Vista 2" n'est pas une révolution par rapport à Vista, mais plutôt en effet un grand frêre qui se serait débarassé de gros soucis visuels et qui s'est nettement amélioré niveau performances.

Maintenant, Microsoft aurait'il pu proposer Windows 7 en tant que "Service Pack" pour Vista... Bonne question...

La bonne nouvelle est que les drivers Vista ont l'air compatibles avec 7, ce qui veut dire que ceux qui ont Vista pourront migrer tranquillement vers 7.

Si Microsoft a une politique de prix intelligente de mise à jour de Vista vers 7, il est fort possible qu'une très large partie de la clientèle migre vers 7 très rapidement.
Très honnêtement, j'hésite à faire la mise à jour du Vista que j'utilise vers 7 en ce moment... Peut être d'ici quelques semaines le temps de me faire une meilleure opinion.

Vista apparaîtrait donc pour la postérité comme Windows Me à l'époque, une initiative intéressante mais râtée...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Jan 13, 2009 23:03
Message Auteur Message
falcorth
J'vais conclure
J'vais conclure


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 4117
Localisation: En bas... Ou en haut si t'a la tête à l'envers !!!
    
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Mici Laulau !!!! Ma qué kel boulot !!!!!! Shocked Shocked Shocked
  _________________
Mon FLICKR
 
 
falcorth n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
      Remonter...  

Mer Jan 14, 2009 10:03
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Une mise à jour est dispo via le windows update qui corrige le bug au niveau des MP3.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mer Jan 14, 2009 10:17
Message Auteur Message
Avatar du mois supermat
Herr Bus
Herr Bus


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7452
Localisation: Seul sur le sable, les pieds dans l'eau
    
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.

Sujet du message:   Répondre en citant

Je vais attendre un peu pour migrer. Mais ça ne change pas mon opinion. Je pense que ma prochaine machine sera une pomme.
  _________________
C'est en potant qu'on devient potiron

Et pour ceusses qu'y z'ont pas de favoris sur leurs nordis... http://momatt.free.fr

 
 
supermat n'est pas connecté  View user's profile Send private message Adresse AIM
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Windows 7 beta (publique)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004