Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La découverte du mini mac par un intégriste PC ^_^
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sam Mai 21, 2005 12:52
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message: Mac La découverte du mini mac par un intégriste PC ^_^ Répondre en citant

Codes couleurs:
-> bien: Shocked
-> Pas bien: Evil
-> Bizarre Confused

Bon, je mets les piles dans la souris optique et dans le clavier wireless.
Je déballe le mini mac, l'installe sur le bureau ( Shocked cool... il ne prends pas beaucoup de place, bon point)...

Je branche l'adaptateur secteur, l'écran, les enceintes ( Shocked il y a pas mal de connecteurs finalement, pas mal...).

Je l'allume...
Dommage, la pomme en haut du mini mac ne s'allume pas Razz ça aurait fait kawaï Razz
Ah... Tiens... Evil Il ne détecte pas la souris, ça commence bien Laughing
En fait la souris et le clavier s'étaient mis en "sleep mode" et il fallait les réactiver... Wink , le pairage Bluetooth se fait ensuite sans problème...
La souris est un peu étrange, Confused le clic est fait en dessous de la souris, on a l'impression de manipuler une souris qui tangue Laughing mais bon, elle est agréable (mais a un seul bouton)...
Le clavier est, quant à lui, vraiment pas mal, Shocked agréble à taper, on dirait presque un clavier de portable...

Le mini Mac au démarrage émets un son (assez zarbe, enfin pour moi) Confused , mais ensuite est d'un silence exemplaire Shocked .
Quand vous insérez un DVD dedans on entends le lecteur assez nettement, mais rien de catastrophique...

Suit l'inscription, ça me paraît beaucoup plus long que la version pour XP, mais c'est aussi peut être le manque d'habitude. Il faut remplir plein de formulaires et là vous vous apercevez que les touches d'un clavier Mac et PC sont différents Confused ... pas fondamentalement, mais certaines touches ne sont pas aux mêmes endroits... Du coup quand vous avez l'habitude de ne pas regarder quand vous tapez, ça devient un brin irritant.. Confused mais bon, là aussi, question d'habitude...
Le truc sympa c'est qu'on peut directement configurer sa connexion Wifi Shocked (pardon, Airport)... Le truc nettement moins sympa, Evil c'est que vous tapez la clef WEP en aveugle (des **** apparaissent quand vous tapez, pour vérifier les caractères, pas glop Sad ).
Bref, il envoie tout à Apple, est content et finit le boot...

Là, Kolossale mauvaise surprise Evil , j'avais pris le mini Mac sous Tiger... Dommage, il est sous Panther Evil
Je comprends mieux pourquoi dans les DVD livrés il y en a un Tiger, je pensais que c'était un disque de démo... Ben nan, il faut l'installer soi même... Pas cool du tout M Apple, surtout pour un mathos construit nettement après la sortie de Tiger Evil , vous n'allez pas me dire que faire un ghost d'un disque dur est difficile tout de même...
Bref, l'instal de Tiger commence... reboot, redétection de la souris Bluetooth (re sleep, re manip), et là... le temps d'install de la version DVD de Tiger... pas loin d'une heure... au moment où je vous parle il reste 44 minutes Evil

Bref, more to come quand l'install est finie Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 14:42
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

Tu l'as fait comment ton install de Tiger ?
Il s'est installé "par-dessus" Panther, ou tu as demandé une install "clean", c'est à dire qu'il efface tout avant d'installer Tiger ?

Le deuxième cas est "plus mieux", mais l'inconvénient est que si ton DVD de Tiger est "normal", alors tu n'auras pas tous les softs "bundelés" en plus avec ton Mac Mini, dont iLife 2005...

T'inquiètes pas, y a moyen de ré-installer ces softs à partir du DVD 1 du Mac Mini: insères le puis cliques sur "Install bundled software only" et normallement tu devrais pouvoir ré-installer les jeux, iLife 2005 et autres utilitaires bundelés avec le Mac Mini.

N'oublies pas d'installer aussi X11 et XCode, qui ne font pas partie de l'install par défaut ( tu en aura besoin tôt ou tard, surtout si tu comptes déveloper sur ton Mac ).
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 15:09
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Kinou a écrit:
Tu l'as fait comment ton install de Tiger ?
Il s'est installé "par-dessus" Panther, ou tu as demandé une install "clean", c'est à dire qu'il efface tout avant d'installer Tiger ?

Le deuxième cas est "plus mieux", mais l'inconvénient est que si ton DVD de Tiger est "normal", alors tu n'auras pas tous les softs "bundelés" en plus avec ton Mac Mini, dont iLife 2005...

T'inquiètes pas, y a moyen de ré-installer ces softs à partir du DVD 1 du Mac Mini: insères le puis cliques sur "Install bundled software only" et normallement tu devrais pouvoir ré-installer les jeux, iLife 2005 et autres utilitaires bundelés avec le Mac Mini.

N'oublies pas d'installer aussi X11 et XCode, qui ne font pas partie de l'install par défaut ( tu en aura besoin tôt ou tard, surtout si tu comptes déveloper sur ton Mac ).


En fait je n'ai pas eu le choix pour l'install, il a apparemment fait une "clean" directement car en effet Ilife n'y est pas...
Là déjà je regardais un peu les commandes, quels soft faisait quoi, le panneau de préférences...
Je suis en train d'installer les bundled software Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 15:35
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

Tiens allez, parce que c'est toi, voici une petite collection d'utilitaires indispensables, tant que tu es en train d'installer des softs:

- Pour customiser plein de trucs: TinkerTool
- Gestionnaire de fenêtres: Desktop Manager
- Pour facilement ajouter des trucs au crontab: CronniX
- Pour faire la chasse aux "fantomes": ControlePus

Quand tu cherches un soft Mac, il y a de grandes chances de le trouver sur Version Tracker

Le site de Microsoft pour les softs Mac, dont le client Remote Desktop qui te permet de contrôler ton PC à partir du Mac.

Un site qui regorge de trucs et astuces: Mac OS X Hints

Il y a bien entendu bien d'autres sites et utilitaires indispensables, c'est juste une petite sélection personnelle, histoire de démarrer du bon pied.
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 15:38
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

Mer...ince, j'ai oublié de mentionner la page d'Apple pour les switchers, qui contient plein d'infos pour "migrer" du PC vers le Mac.
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 16:00
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hihi, notre Kinou est déjà un "vieux de la vieille" côté Mac Laughing

Lolo, un petit conseil pour bien profiter de ton Mac : laisse de côté tes préjugés/préférences/à-prioris/etc. du monde PC et essaie d'aborder ta nouvelle machine avec un esprit "clair"... ne cherche pas "l'équivalent de... sur PC", essaie plutôt d'aborder chaque pas de manière intuitive. Tu verras, c'est la meilleure manière de débuter sur MacOS... car le Mac ce n'est - selon la personne - ni meilleur, ni pire qu'un Windows, c'est avant tout différent. Wink

Allez, bonne découverte. Wink
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 16:02
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Kinou a écrit:
Tiens allez, parce que c'est toi, voici une petite collection d'utilitaires indispensables, tant que tu es en train d'installer des softs:

- Pour customiser plein de trucs: TinkerTool
- Gestionnaire de fenêtres: Desktop Manager
- Pour facilement ajouter des trucs au crontab: CronniX
- Pour faire la chasse aux "fantomes": ControlePus

Quand tu cherches un soft Mac, il y a de grandes chances de le trouver sur Version Tracker

Le site de Microsoft pour les softs Mac, dont le client Remote Desktop qui te permet de contrôler ton PC à partir du Mac.

Un site qui regorge de trucs et astuces: Mac OS X Hints

Il y a bien entendu bien d'autres sites et utilitaires indispensables, c'est juste une petite sélection personnelle, histoire de démarrer du bon pied.

J'en ajouterai deux que je trouve très bien :

www.osxfacile.com - excellent lorsqu'on débute sur OS X
www.macosastuces.com - le site d'Anh avec tout plein d'astuces Wink
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 16:10
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bon, ben apparemment ILife 2005 était installé dans le Tiger apparemment Confused vu que j'avais déjà Imovie HD, IDVD, Garage Band etc...

J'ai installé la mise à jour de Tiger 10.4.1, pas de soucis...

J'ouvre le Apple Works histoire de voir un peu le clavier...
Je tape, ouais, je tape... ouais... je tape... je fais la touche début pour aller au début de la ligne... Nan... Ca fait "Page précédente"... Ah... Confused
Apparemment j'ai un clavier avec 2 touches, début et fin, mais elles servent à faire Page précédente / page suivante Laughing
Il paraît que c'est normal (neoangel), pour que les raccourcis soient les mêmes sur les portables que sur les Mac... Donc c'est Pomme + flêche... ok... Laughing

Je parcours le réseau, ça marche... il faut en fait presque créer l'équivalent d'un raccourci sous Windows pour chaque répertoire partagé, mais ensuite il est considéré comme un disque dur...
Du coup on se retrouve avec son disque dur, son iDisk, son "network", ses raccourcis réseau et son lecteur DVD sous la main...
Pour déconnecter un répertoire du réseau ou éjecter un DVD, une icone éjecter est là dans le "finder"... L'équivalent (si on peut dire) du poste de travail sous M$, sachant qu'il liste en même temps les applications, les documents etc...
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 16:46
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Le mini Mac est en 1280x1024, ce qui est largement suffisant (et de toute façon la limite de mon 19")... Le bureau est... étrangement vide Laughing ça change Wink
La souris à un bouton est assez déroutante, j'ai tellement l'habitude de 2 boutons et de la molette... Mais ça existe aussi sous Mac... Smile plus tard Wink
On peut faire un clic droit par Ctrl + clic (merci Kinou)...

J'ai essayé de jouer un DVD, ça rends super bien Very Happy
Itunes 4.8 est fidèle à lui même.

Je suis allé faire le tour des utilisations système histoire de voir un peu ce qu'on peut faire, c'est assez sympa, j'aime bien Smile
Copies d'écran, l'afficheur, le gestionnaire de tâches qui permets aussi de surveiller l'activité disque...

Un peu déroutant le principe que j'avais déjà vu du menu unique pour les apllications, on croit fermer une application alors qu'en fait elle est simplement "cacher"... Pomme + Q alors Wink

Le mac Mini est livré avec deux jeus, nanosaur 2 qui vous permets de jouer à un dinosaure qui vole et qui explose aux contacts des arbres, et Marble Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 16:59
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
le gestionnaire de tâches qui permets aussi de surveiller l'activité disque...

Ca me fait penser que dans la liste des indispensables, j'ai oublié de mentionner MenuMeters

Je suppose que NeoAngel t'a parlé d'Exposé et de DashBoard ?
Si non, à l'occasion, appuies sur les touches F9, F11, F12 pour voir ce qu'il se passe...
( si tu veux revoir ça au ralenti, appuie sur la touche SHIFT juste avant )
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 17:11
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Kinou a écrit:
lmame a écrit:
le gestionnaire de tâches qui permets aussi de surveiller l'activité disque...

Ca me fait penser que dans la liste des indispensables, j'ai oublié de mentionner MenuMeters

Je suppose que NeoAngel t'a parlé d'Exposé et de DashBoard ?
Si non, à l'occasion, appuies sur les touches F9, F11, F12 pour voir ce qu'il se passe...
( si tu veux revoir ça au ralenti, appuie sur la touche SHIFT juste avant )


Je vais aller vois tous les sites dont vous m'avez parlé Marie et toi Surprised
Là j'essayais de faire le tour des commandes de base déjà pour situer un peu, c'est vraiment pas mal tu tout, et c'est vraiment fluide... Ca ne rame pas... Pas mal du tout...
Le F9 est super Very Happy
Le F10... Je vois pas vraiment à quoi il sert Embarassed
Le F11 est pas mal aussi Very Happy
Le F12 pour les widgets
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 17:31
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Le F10... Je vois pas vraiment à quoi il sert Embarassed

Le F10, c'est comme le F9, sauf que ça ne concerne que les fenêtres de l'application courante ( genre plusieurs fenêtres du Finder ).

Quand les fenêtres sont "exposées", tu peux en choisir une avec la souris, les touches fléchées ou encore avec la touche TAB.

Sinon, dans le genre combinaison de touches, il y a aussi le ALT+TAB, mais ça tu as déjà l'habitude Very Happy
( le comportement est cependant un peu plus agréable, car là aussi tu peux sélectionner l'appli avec la souris ou les touches fléchées )
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 18:12
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Kinou a écrit:
lmame a écrit:
Le F10... Je vois pas vraiment à quoi il sert Embarassed

Le F10, c'est comme le F9, sauf que ça ne concerne que les fenêtres de l'application courante ( genre plusieurs fenêtres du Finder ).

Quand les fenêtres sont "exposées", tu peux en choisir une avec la souris, les touches fléchées ou encore avec la touche TAB.

Sinon, dans le genre combinaison de touches, il y a aussi le ALT+TAB, mais ça tu as déjà l'habitude Very Happy
( le comportement est cependant un peu plus agréable, car là aussi tu peux sélectionner l'appli avec la souris ou les touches fléchées )


Ahhhh... Exact pour le F10, bien pratique pour Firefox Very Happy je commençais à demander comment il fallait faire pour faire le Pomme + Tab dans une même application...

J'ai installé tous les utilitaires que tu m'avais conseillé, et ils sont pile poil ceux que j'aurai cherchés (Du meter etc...), et le freeware pour les écrans virtuels est parfait Smile

J'ai crée un partage Windows pour que mon VAIO puisse envoyer des trucs au mini mac et ça marche Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 18:38
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ahhhh... Exact pour le F10, bien pratique pour Firefox Very Happy

Tu as plein de fenêtres FireFox ?
Bha, et les onglets alors ?? Wink

lmame a écrit:
J'ai installé tous les utilitaires que tu m'avais conseillé, et ils sont pile poil ceux que j'aurai cherchés (Du meter etc...)

Je savais à qui j'avais "affaire", c'est pour ça que c'était essentiellement des utilitaires orientés "bidouille" que j'ai cité Cool

lmame a écrit:
et le freeware pour les écrans virtuels est parfait Smile

Desktop Manager ?
C'est fabuleux...
Quand j'ai switché de Linux à Mac OS X, c'est ce qu'il me manquait le plus, un "bureau virtuel"...jusqu'à ce que j'essaye Desktop Manager.
Il y a plein de trucs à configurer pour qu'il corresponde pile poil à ce qu'on veut, mais une fois que c'est fait on ne peut plus s'en passer.
Si j'étais toi, dans un premier temps, au niveau config j'utiliserais:
- Desktops -> Switch Transition -> Cube ( ça jette un max )
- Active Edges -> je décocherais le 'switch desktop' quand la souris arrive au bord de l'écran, car ça pertube un peu au début, quand on a pas l'habitude.
- StatusBar -> je décocherais 'show pager in status bar' car ça bouffe plein de place et qu'elle est limitée ( le 'Desktop Pager' est très bien si tu en as vraiment besoin, et il peut se 'hider', comme le dock )
- Hot Keys -> Desktop Navigation -> Pomme+Alt+1 pour le bureau 1, Pomme+Alt+2 pour le bureau 2 etc ( très pratique pour switcher rapidement d'un bureau à l'autre ).

lmame a écrit:
J'ai crée un partage Windows pour que mon VAIO puisse envoyer des trucs au mini mac et ça marche Wink

Oui, il n y a pas de lézard, et dans l'autre sens aussi: contrairement à ce qu'on pourrait croire, Mac & PC peuvent très bien se "parler" entre eux !
D'ailleurs, si tu as encore des trucs à récupérer sur ton PC, installe le client Remote Desktop ( URL mentionnée plus haut ), car ça te permettra de tout faire à partir de ton Mac.
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Sam Mai 21, 2005 21:04
Message Auteur Message
hogs
last man standing
last man standing


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 237
Localisation: Sur le pont ...
 XP Panther T3, NX70, TH55 T610
 une famille que j'aime !!


Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
.. car le Mac ce n'est - selon la personne - ni meilleur, ni pire qu'un Windows, c'est avant tout différent. Wink

Allez, bonne découverte. Wink


100% d'accord, juste différent et ça fait plaisir de voir les choses avec un autre éclairage... Wink

PS ne fais pas la gaffe de débutant ( Twisted Evil ) de vouloir réorganiser le répertoire "Application". Non pas que tes softs ne vont plus fonctionner, seule la mise à jour risque de ne pas se faire...
   
 
hogs n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La découverte du mini mac par un intégriste PC ^_^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004