Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La découverte du mini mac par un intégriste PC ^_^
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sam Mai 21, 2005 23:39
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

hogs a écrit:
MarieC a écrit:
.. car le Mac ce n'est - selon la personne - ni meilleur, ni pire qu'un Windows, c'est avant tout différent. Wink

Allez, bonne découverte. Wink


100% d'accord, juste différent et ça fait plaisir de voir les choses avec un autre éclairage... Wink

PS ne fais pas la gaffe de débutant ( Twisted Evil ) de vouloir réorganiser le répertoire "Application". Non pas que tes softs ne vont plus fonctionner, seule la mise à jour risque de ne pas se faire...


Bah tu les mets où alors? Tu les laisses comme ça dans Applications?
J'ai rien bougé pour le moment, juste viré Entourage d'Office 2004 qui passait son temps à planter ou à refuser que je tape mes mots de passe Laughing


Sinon, je continue:
Installation de lecteur RSS (NetNewsWire) et de divers Widgets (d'ailleurs je suis assez déçu que les widgets ne soient pas permanents, mais juste dans un "bureau" à part).
Installation d'un msn messenger / yahoo like: Adium.
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 1:24
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Dans la soirée ça a été pas mal de ITunes... Smile


Résumé de la première journée:
Ca marche bien, c'est hyper silencieux, rapide, c'est joli Smile
Le Wifi est le BT marchent pas mal, on a rien besoin de touche...

En revanche, c'est un peu hard pour un PCiste comme moi de temps en temps Sad le clavier, les raccourcis et surtout cette satané souris à un bouton Evil
Moi qui ai l'habitude de tout bidouiller là j'ai presque l'impression qu'on me cache un truc Laughing
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 8:54
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
hogs a écrit:
PS ne fais pas la gaffe de débutant ( Twisted Evil ) de vouloir réorganiser le répertoire "Application". Non pas que tes softs ne vont plus fonctionner, seule la mise à jour risque de ne pas se faire...


Bah tu les mets où alors? Tu les laisses comme ça dans Applications?

La remarque de hogs ne concerne que les applis genre iLife ou celles livrées avec le Mac. Pour les autres, tu peux définir des sous-répertoires dans Applications où les stocker, par exemple.

lmame a écrit:
Sinon, je continue:
Installation de lecteur RSS (NetNewsWire) et de divers Widgets (d'ailleurs je suis assez déçu que les widgets ne soient pas permanents, mais juste dans un "bureau" à part).
Installation d'un msn messenger / yahoo like: Adium.

N'oublie pas que Safari 2 fait aussi lecteur RSS. Sinon y'a aussi NewsMac, excellent lecteur RSS gratuit Wink
Pour les widgets, y'a une astuce pour les "coller" au bureau. C'est expliqué par exemple ICI. Sinon y'a aussi un logiciel, Amnesty, qui fait ça.
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 8:57
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Résumé de la première journée:
Ca marche bien, c'est hyper silencieux, rapide, c'est joli Smile
Le Wifi est le BT marchent pas mal, on a rien besoin de touche...

Yep, ça marche tout seul et c'est ça qui est bô Smile

lmame a écrit:
En revanche, c'est un peu hard pour un PCiste comme moi de temps en temps Sad le clavier, les raccourcis et surtout cette satané souris à un bouton Evil
Moi qui ai l'habitude de tout bidouiller là j'ai presque l'impression qu'on me cache un truc Laughing

Ah, ces réflexes de pécéiste Laughing Le Mac ça se bidouille pas, ça marche ! (enfin, la plupart du temps). De plus, en tant que self-healing system, il suffit souvent de faire tourner quelques scripts pour le réparer. Les softs tiers genre disk doctor etc. c'est inutile.

Sinon, si t'as envie de bidouiller : va falloir tout simplement que tu te mettes à Unix Wink MacOS X est un BSD à la base, donc si t'as envie de bidouiller t'as qu'à ouvrir le Terminal et tu auras les arcanes du système at your fingertips. Smile

Pour la souris, n'importe quelle souris USB pour PC fonctionne sur Mac ! Confused Pour ma part j'utilise un IntelliMouse Optical de Microsoft ! Laughing Les souris made by Apple c'est beau mais c'est naze. Evil
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 9:09
Message Auteur Message
Shoko
First Fantasy
First Fantasy


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 246
Localisation: FrigoLand
 Leopard


Sujet du message:   Répondre en citant

Et voilà, notre Lolo national a switché Shocked

Passerais sur un mac à la rentrée, les sous c'est pour les vacances d'été en priorité.
   
 
Shoko n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 9:36
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
et surtout cette satané souris à un bouton Evil

Dans ce cas essaye la MacMice, souris bluetooth 2 boutons + 1 bouton/molette, testée ici par NeoAngel.

A propos des molettes de défilement, note que par défaut il s'agit d'un défilement vertical, mais si tu appuies sur SHIFT en même temps alors tu obtiens un défilement horizontal, ce qui est parfois utile.
( je suis impatient de voir ce que va nous sortir Apple au niveau souris, car ils ont déposé un brevet de souris avec mini trackpad sur le dessus il y a des années mais pour l'instant rien n'a filtré... )

lmame a écrit:
Moi qui ai l'habitude de tout bidouiller là j'ai presque l'impression qu'on me cache un truc Laughing

Ben oui, avec Windows on passe son temps à essayer de faire marcher correctement sa machine, alors qu'avec Mac OS X, on passe son temps à vraiment l'utiliser...
C'est une question d'habitude, tu vas voir, on s'y fait vite ! Wink
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 9:46
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
Ah, ces réflexes de pécéiste Laughing Le Mac ça se bidouille pas, ça marche !

Tout à fait daccord avec MarieC ! Very Happy

MarieC a écrit:
De plus, en tant que self-healing system, il suffit souvent de faire tourner quelques scripts pour le réparer.

C'est vrai qu'en général, les ( très ) rares problèmes sont dus à des programmes qui ont un petit peu foutu le gaz lors de l'intallation.
Ce qu'il faut faire, avant/après des installations, c'est lancer l'utilitaire disque ( dans Applications/Utilitaires ) puis faire "Réparer les permissions".
( plutôt que de faire "Vérifier" puis éventuellement "Réparer", fais "Réparer" directement, puisqu'il fera une vérification avant, de toutes façons )
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 9:55
Message Auteur Message
Kinou
bronzé
bronzé


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Pas loin d'une gouttière
    


Sujet du message:   Répondre en citant

MarieC a écrit:
La remarque de hogs ne concerne que les applis genre iLife ou celles livrées avec le Mac. Pour les autres, tu peux définir des sous-répertoires dans Applications où les stocker, par exemple.

Tiens, Laurent, une petite astuce qui mange pas de pain:

Ouvre le Finder puis "drag & drop" le répertoire Application dans le dock, à droite de la petite séparation ( coté corbeille et "arobas chromé" ).
Dorénavant, tu peux accéder très rapidement à toutes tes applis par un simple bouton de droite sur l'icone ( ou un appui long "du" bouton ).

Personnellement, j'ai ajouté un répertoire ZZ dans Applications ( ZZ car comme ça il apparait très près du curseur souris, tout en bas ), dans lequel j'ai foutu tous les trucs que j'ai installé, dans des répertoires appropriés ( Vidéo, Audio, Palm etc ).

Attention cependant, si tu déplaces des programmes du répertoire Applications, certains ne voudront plus marcher.
Si c'est des trucs que tu as installé toi même, tu peux éventuellement les ré-installer en précisant le nouveau répertoire, car beaucoup d'applications le permettent.
  _________________
Daniel Morais
http://www.kickoo.com 
 
Kinou n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Logiciels de ce membre
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 11:04
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'utilise LaunchBar... ok c'est payant mais c'est un truk de oof Mr. Green - pomme-espace, et tu tapes les premières lettres de l'appli que tu veux ouvrir... puis enter... il te la lance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... c'est Spotlight avant la lettre, mais en plus efficace... du coup mon dock est très minimaliste, je n'y garde que les applis de tous les jours et celles qui me lancent des notifications (genre Mail ou Proteus lorsqu'il y a un IM)...

De plus LaunchBar est intelligent : il apprend quelles applis tu lances avec quelle combinaison de touches, par exemple, il sait que lorsque j'écris "PHOT" ce sera Photoshop et non pas iPhoto... donc il proposera Photoshop d'abord. 'achement malin Mr. Green

Je l'ai gardé même après le passage à Tiger car je le trouve plus rapide que Spotlight qui lui est plus adapté pour chercher des fichiers...
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 15:44
Message Auteur Message
NeoAngel
Surfeur
Surfeur


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 89




Sujet du message:   Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise Butler comme launcher, paramétrable à souhait, tant les applications qu'iTunes ou d'autres raccourcis systèmes ! Et en plus c'est freeware et ça se loge dans la barre de statut Smile
  _________________
Le Journal du Geek
Mac OS Astuces 
 
NeoAngel n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 16:24
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Bouh Laughing
Dès que le match de rubgy se termine je me mets aux différents essais de vos logiciels Laughing

Merci en tous cas du coup de main Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Mai 22, 2005 22:22
Message Auteur Message
MarieC
Yéti
Yéti


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Belgique une fois !
 Windows XP (moins daubique qu'on pourrait le croire) Leopard Treo 680, T3 Treo 680
 PSP, NDS
 Voir l'herbier
L'humeur de macounette sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

NeoAngel a écrit:
Pour ma part, j'utilise Butler comme launcher, paramétrable à souhait, tant les applications qu'iTunes ou d'autres raccourcis systèmes ! Et en plus c'est freeware et ça se loge dans la barre de statut Smile

Tout est une question de préférence perso je pense. J'ai essayé Butler mais c'est LaunchBar qui m'a convaincue. Smile
  _________________
Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre, mais de savoir l'utiliser. redface2
(Devise Beautiful) 
 
MarieC n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Mai 24, 2005 11:12
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Pour les widgets, tu as toutes les infos (y compris comment les rendre permanents via AMnesty ou autre) ... sur Le Refuge ... Sad

Ah ces PCistes ! Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Mai 24, 2005 12:41
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Les pommes c'est mal et ça donne la tourista !

  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Mar Mai 24, 2005 13:02
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Le VA a écrit:
Les pommes c'est mal et ça donne la tourista !


violent VA rocket
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier La découverte du mini mac par un intégriste PC ^_^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004