Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Nokia 770...
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ven Sep 30, 2005 11:54
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:

Ah, au temps (autant, ô tant, au taon) pour moi Razz


Chic, enfin quelqu'un qui connait bien la langue française Wink

Pour les autres, lisez http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Oct 07, 2005 6:11
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:

Aux dernières nouvelles, la date de sortie a été repoussée à Octobre (ouf ce soir, c'était trop tard pour 3eme trimestre 2005) pour corriger les derniers bugs au niveau du soft.


Bon, ça a été confirmé officiellement : la sortie du N770 est repoussée pour le 4eme trimestre 2005 (on s'en serait un peu douté maintenant), histoire de corriger certains bugs logiciels restant.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Ven Oct 07, 2005 15:37
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
Fred Crozat a écrit:

Aux dernières nouvelles, la date de sortie a été repoussée à Octobre (ouf ce soir, c'était trop tard pour 3eme trimestre 2005) pour corriger les derniers bugs au niveau du soft.


Bon, ça a été confirmé officiellement : la sortie du N770 est repoussée pour le 4eme trimestre 2005 (on s'en serait un peu douté maintenant), histoire de corriger certains bugs logiciels restant.


Arf Crying or Very sad Bah c'est pas plus mal Very Happy au moins il marchera nickel comme ça Smile
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 10:41
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Victoire !!!

Le N770 est maintenant disponible à la commande pour tout le monde, avec une réduction spéciale (260€) pour les développeurs qui avaient sélectionnés par Nokia. Voir http://direct.nokia.com/Product.aspx?model=770

J'ai commandé le mien il y a 1/4h (j'ai un collégue qui est en train de commander le sien), livraison prévu 2j environ, donc si tout va bien, je l'aurai d'ici la fin de la semaine.

Manque plus que la PSP qui va avec Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 19:32
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

tss tss ... pas de PSP avant le test du Nokia ! Mad Laughing Wink
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 21:30
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
tss tss ... pas de PSP avant le test du Nokia ! Mad Laughing Wink


C'est pour ça que lolo me répond plus ? Je comprends mieux maintenant Wink

Plus sérieusement, je peux vous dire que ça été la folie à Mandriva (la société où je bosse) où 5 personnes étaient inscrites (dont moi) et les 4 présentes ont commandé la bêbête dans la journée. Maintenant, on a un numéro de tracking UPS, pas encore valide.

Et dans la communauté des développeurs GNOME, les gens se sont jetés sur le code promotionnel pour faire leur commande.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Oct 18, 2005 23:00
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
Caza a écrit:
tss tss ... pas de PSP avant le test du Nokia ! Mad Laughing Wink


C'est pour ça que lolo me répond plus ? Je comprends mieux maintenant Wink

Plus sérieusement, je peux vous dire que ça été la folie à Mandriva (la société où je bosse) où 5 personnes étaient inscrites (dont moi) et les 4 présentes ont commandé la bêbête dans la journée. Maintenant, on a un numéro de tracking UPS, pas encore valide.

Et dans la communauté des développeurs GNOME, les gens se sont jetés sur le code promotionnel pour faire leur commande.


Hummm pour la PSP, c'est maintenant à la FNAC de décider Very Happy
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 20:46
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Ca y est, enfin, j'ai enfin reçu mon N770 jeudi ; en plus, certains de mes collègues (dont 2 qui sont dans le même bureau que moi) ont eu le leur dans la journée de mercredi et se sont bien amusés à me faire raler Smile

Après m'être bien battu pour faire marcher le Wifi sur mon PC routeur (étant donné que je n'avais jamais eu besoin de Wifi jusqu'alors) et la mise en place d'un dongle Wifi a été plus périeuse que prévu (mais bon, c'est enfin réglé).

Tout d'abord, la bête en photos. Ca se passe ici. J'ai mis des commentaires et des notes sur les photos (j'ai préféré les faire en anglais mais bon, c'est quand même compréhensible, surtout que tous les menus sont configurés en français). Et il y a même des photos du refuge Wink

Les spécifications du N770 :
Arrow Processeur : TI OMAP 1710, un processeur dual core DSP/ARM fonctionnant à une vitesse maximale de 220MHz
Arrow Noyau : Linux 2.6.12.3
Arrow Mémoire : 128Mo de flash interne et de 64Mo de DDR-ram
Arrow Connecteur d'extension RS-MMC (jusqu'à 1Go)
Arrow Format des paquets : .deb (debian)
Arrow Volume : 141x79x19 mm
Arrow Poids : 230 grammes
Arrow Résolution : 800*480 pixels en 65 000 couleurs
Arrow Connectivité Wifi : 802.11 b et g
Arrow Bluetooth 1.2
Arrow Connecteur USB (pour se connecter au PC)
Arrow Sortie stéréo (jack)

La suite logicielle livrée en standard comporte :
Arrow un navigateur web (basé sur le moteur HTML d'Opera)
Arrow un logiciel d'email (POP/IMAP)
Arrow un lecteur de flux RSS
Arrow un lecteur video (gère le MPEG et le Real)
Arrow un lecteur audio (Real et MP3)
Arrow un lecteur de fichier PDF
Arrow un afficheur de photos
Arrow qq jeux

La version logicielle pour 2006 devrait intégrer la VOIP (probablement via une oreillette bluetooth).

La prise en main :
Etant un habitué des Palms (Palm IIIx, Palm Vx, Clie N770, Palm T3), j'avais une certaine appréhension de la prise en main en format paysage (même si depuis 2 mois, je me forçais à utiliser Plucker sur mon T3 tous les matins en mode paysage). Et bien, tout se passe très bien (bon, d'accord, c'est plus pensé pour les droitiers), le 770 tient très bien dans la main. L'écran est très lumineux et très agréable, mais les blancs ont un peu de grain (c'est difficile à décrire, ça fait penser à du papier, c'est probablement lié à la dalle tactile, mais finalement, on s'y habitue très bien). D'ailleurs, la dalle tactile est très molle (comparé à un T3), j'ai toujours peur d'abimer l'écran (ça doit être pour ça que Nokia fournit 2 stylets en plastique), mais encore une fois, c'est une question d'habitude. On remarque des petites touches très sympa : si on remet le capot de protection sur le 770 allumé, celui-ci passe automatiquement en veille. Le haut-parleur est assez petit et pas forcement de très bonne qualité. Je n'ai pas encore testé la prise casque.

Le 770 à l'utilisation :
Encore une fois, venant du monde Palm, j'aurai tendance à chercher des choses non présentes (une suite Agenda / Carnet d'adresse) mais les ingénieurs de Nokia nous ont expliqués en main dernier que le 770 est positionné comme tablette internet et pas comme un PDA. Mais bon, c'est pas grave, on commence à voir apparaître les logiciels manquants dans la communauté Linux qui est en train de se former autour du 770 et de la plateforme logicielle Maemo.
Donc, si on se concentre sur ce que le 770 doit savoir faire, on ne peut qu'apprécier le travail accompli : le surf Web est très agréable (en mode optimisé et plein écran), même si Opera est parfois un peu lourd sur certaines pages, les applications répondent assez rapidement, l'interface est claire, simple (pour les connaisseurs Linux, on n'a pas l'impression d'être sur un terminal X-Window). Le système de bascule plein écran et zoom est assez intuitif.

Par contre, l'applications Email ne gère pas différents dossiers en IMAP (gloups) et la vidéo livrée (bande-annonce d'Ice Age 2) n'est pas d'assez bonne qualité pour se prononcer. Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, autant au niveau matériel, le 770 est bien finalisé, autant au niveau logiciel, il y a encore beaucoup de travail : le premier jour, mes collègues ont réussi à faire planter le 770 très facilement sans lui faire faire des choses impossibles (par contre, on appréciera la mise en place de watchdogs qui kille toute application plantée ou qui va rebooter automatiquement le 770 si plus rien ne répond). Il y a même certaines applications livrées qui plantent au lancement (le compteur mémoire par exemple). Il y aussi des problèmes de traduction (très fréquent sous Linux, on a régulièrement le cas) : tout est bien traduit mais la longueur des traductions empêche parfois de tout faire rentrer à l'écran et on se retrouve avec des ... et pas moyen de lire ce qui ne rentre pas à l'écran. Heureusement, le 770 est flashable et il est probable que les ingénieurs de Nokia vont corriger ces erreurs de jeunesse (après tout, c'est leur tout premier produit utilisant cette nouvelle plateforme). Au niveau de la reconnaissance d'écriture, ça ressemble fortement à Decuma et je sens qu'il va me falloir un certain temps pour m'habituer (snif, moi qui commençait enfin à écrire correctement en Graffiti2 alors que j'étais cablé en Grafitti1).

Bilan :
au final, le bilan est plutôt mitigé : en tant que développeur Linux, je suis très excité par cette petite tablette, on commence à voir des applications tierces arriver (Abiword est en cours de portage par exemple). En tant qu'utilisateur, je pense que je vais migrer progressivement de mon T3 vers mon N770, mais je ne sais pas encore en combien de temps. Par contre, il est évident pour moi que le produit n'est pas prêt pour le grand public, il y a encore trop de bugs (qu'on trouve sans trop titiller la bête). Bon, d'un autre côté, Nokia a décidé de vendre le N770 uniquement par Internet pour l'instant, donc ça devrait permettre de limiter la casse le temps de tout stabiliser. Il ne faut pas oublier que le modèle que j'ai testé, bien que destiné à la vente, n'est pas encore en vente officielle, donc il est possible qu'une version logicielle moins buggée soit mise à la vente (le prix de vente en France annoncé est 360€ ). Je dirais que c'est un bon cru qui devrait s'améliorer en vieillissant Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 20:55
Message Auteur Message
Caza
PomPomGirl
PomPomGirl


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 3747
Localisation: Paris
 Léopard iPhone 3G
 Voir l'herbier

Sujet du message:   Répondre en citant

Un grand merci pour ton retour particulièrement complet ! bravo
   
 
Caza n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail MSN Messenger Id Twitter
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 21:16
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

Caza a écrit:
Un grand merci pour ton retour particulièrement complet ! bravo


Ce n'est que le début, je n'ai pas encore testé l'autonomie et j'ai probablement oublié d'autres choses. Je ferais des reply supplémentaires au fur et à mesure Wink
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 21:50
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ca a l'air sympa Shocked En tant que dév, ça pourrait vraiment sympa de développer pour cette bêbête Shocked
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 22:19
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Ca a l'air sympa Shocked En tant que dév, ça pourrait vraiment sympa de développer pour cette bêbête Shocked


C'est clairement beaucoup plus facile : il "suffit" de faire une application en GTK2 (un des toolkits graphiques utilisés sous Linux, qui est désormais disponibles également sous Windows et en cours de portage sous MacOS) et ensuite de le porter sous Hildon qui est la surcouche utilisée par le 770. La bonne nouvelle est que les développeurs de Nokia ont la volonté de faire intégrer toutes les modifications logicielle qui ont été nécessaires comparé à un environnement Linux classique dans les programmes d'origine, pour que ça bénéficie à tout le monde.

Plus d'information sur http://www.maemo.org/platform/docs/maemo_exec_whitepaper.html
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Oct 23, 2005 23:00
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
lmame a écrit:
Ca a l'air sympa Shocked En tant que dév, ça pourrait vraiment sympa de développer pour cette bêbête Shocked


C'est clairement beaucoup plus facile : il "suffit" de faire une application en GTK2 (un des toolkits graphiques utilisés sous Linux, qui est désormais disponibles également sous Windows et en cours de portage sous MacOS) et ensuite de le porter sous Hildon qui est la surcouche utilisée par le 770. La bonne nouvelle est que les développeurs de Nokia ont la volonté de faire intégrer toutes les modifications logicielle qui ont été nécessaires comparé à un environnement Linux classique dans les programmes d'origine, pour que ça bénéficie à tout le monde.

Plus d'information sur http://www.maemo.org/platform/docs/maemo_exec_whitepaper.html


Arf, mais toujours pas dispo à la vente Rolling Eyes
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Oct 24, 2005 6:23
Message Auteur Message
Fred Crozat
Dahu
Dahu


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 295




Sujet du message:   Répondre en citant

lmame a écrit:
Arf, mais toujours pas dispo à la vente Rolling Eyes


C'est pour éviter que tu craques Razz
Et puis, tu avais dit que tu arrêtais les PDA... comment ça, c'est pas un PDA ? Wink

En fait, d'après les infos en ma possession, les N770 qui ont été envoyés sont des exemplaires destinés à la vente et non des pré-séries, donc la disponibilité effective ne devrait plus tarder.

Plus sérieusement, si vous avez des questions sur le N770, n'hésitez pas à les poser, j'essaierai d'y répondre.
   
 
Fred Crozat n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Lun Oct 24, 2005 8:33
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Fred Crozat a écrit:
lmame a écrit:
Arf, mais toujours pas dispo à la vente Rolling Eyes


C'est pour éviter que tu craques Razz
Et puis, tu avais dit que tu arrêtais les PDA... comment ça, c'est pas un PDA ? Wink

En fait, d'après les infos en ma possession, les N770 qui ont été envoyés sont des exemplaires destinés à la vente et non des pré-séries, donc la disponibilité effective ne devrait plus tarder.

Plus sérieusement, si vous avez des questions sur le N770, n'hésitez pas à les poser, j'essaierai d'y répondre.


Bah c'est plus pour faire joujou avec à la base, mais je vais déjà essayer de choper le SDK et la doc pour voir Smile
Je te poserai sûrement des questions ensuite Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Le refuge ^_^ Index du Forum Hard PDA et GSM (Palm, PPC, Symbian, Zaurus) Nokia 770...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pa joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 3 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004