Le refuge ^_^
 
Recherche Avancée...
   
 
Les Blogs ^_^ Forum S'enregistrer Liste des Membres Groupes d'utilisateurs L'herbier Logithèque
Chat Irc!
Jeux  
 
 

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Iphone 4 et gravure, ça marche ^_^
Montrer les messages depuis:   
      Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Ven Juin 25, 2010 10:44
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:  Iphone 4 et gravure, ça marche ^_^ Répondre en citant

(Cliquez sur les images pour les voir en grand).


Après avoir récupéré des Iphone 4 hier et sans avoir pu les activer (merci les serveurs d'activation micro sim Orange), j'ai décidé de les faire graver, comme je l'avais fait avec les précédents Smile
J'ai trouvé sur internet une boutique basée sur Paris (laser-concept) qui montrait déjà des gravures sur coques et sur portables assez sympas sur leur blog et après trois coups de fil et un mail je suis allé les voir.
Ce qui m'avait plu lors du premier contact c'est que l'on m'avait demandé d'envoyer les fichiers graphiques pour être sûr que cela ne poserait pas de soucis, notemment sur l'ordinateur portable et par rapport à la matière des Iphone 4.

Bref je me pointe sur Paris et j'arrive trèèèèèèès en retard (genre 17h45 au lieu de 16h30 alors que normalement la boutique ferme à... 18h Laughing) Sad merci les grèves, les feux orange clignotants, les flics... mais le patron Jacques a été super sympa sur ce coup je dois dire Smile
Le coin gravure est au premier étage d'un salon piercing / tatouage, marrant Very Happy si après avoir fait tatouer votre Iphone vous voulez en profiter pour vous même Laughing.

Enfin bref, et là c'est important, on a bien passé plus d'une heure sur deux Iphone 4 et un ordinateur portable. Pourquoi?
Et bien parce que Jacques est un perfectionniste, dans le bon sens du terme.
Il veut que la gravure sorte bien, d'un point de vue technique, mais également du point de vue "artistique". Donc il avait déjà travaillé, avant mon arrivée, les fichiers que j'avais envoyés et on a commencé sur un des Iphone 4 pour voir quel allait être le rendu car on partait un peu dans l'inconnu, l'Iphone venant à peine de sortir.

Une fois l'image prête et l'Iphone dans "l'imprimante laser", c'était parti pour plusieurs passes, à différents niveaux de puissance avant de trouver le bon.
Il se trouve que le dos de l'Iphone n'est ni de l'alu (comme l'Iphone V1) ni du plastique (comme le 3G / 3GS), mais un espèce de verre minéral ce qui demande une certaine puissance à la machine.
Bizarrement il semblait que certaines lettres n'apparaissaient pas dans le logo:



En fait c'était un effet d'optique dû aux particules de verre retirées par le laser. Une fois le dos de l'Iphone nettoyé le motif apparaît bien en entier Smile
Le résultat est top.


Pour le second Iphone l'image à imprimer était celle là, la même que j'avais faite pour un Iphone V1:



la discussion a rapidement tourné sur les oiseaux et le soleil. Vu la matière du dos de l'Iphone et le nouvel emplacement du logo Apple, il a assez rapidement dit que les colombes ne ressortiraient pas correctement et que ça risquait de faire très moche.
En ce qui concernait le soleil, il fallait supprimer l'effet de dégradé, là aussi à cause de la matière "verre" de l'Iphone 4.
Jacques a donc dû bidouiller le soleil et réecrit les deux textes.
Cet Iphone 4 a été gravé en 3 fois. Le soleil puis ligne de texte par ligne de texte tout simplement pour être sûr que le résultat soit parfait pour les trois Smile

Voilà le résultat final, classe Smile



Pour l'ordinateur portable là aussi il a été fait en deux fois, le logo au centre a été fait en premier pour voir comment il allait sortir, plus clair que la coque ou moins clair.
Cela est plus important que cela en a l'air car par exemple s'il sort plus clair, vous devez passer votre image en "négatif" (inverser) pour qu'elle apparaisse correctement.

Là par exemple les Rei apparaissent correctement, et ça tue ^_^:



Mais en fait l'image a dû être passée en "inversée" pour que celà soit le cas Smile
Voilà quelle était l'image originale:


Et celle qui a été imprimée pour avoir le résultat gravé:



Dans les trois cas (deux Iphone 4 et un portable) les résultats ont été assez magnifiques et trèèèès satisfaisant pour moi.


Ce qui a été vraiment super sympa c'est que Jacques a pris le temps (malgré l'heure à laquelle j'étais arrivé) d'être vraiment minutieux, de me conseiller et de faire les bidouilles / retouches images sur place, tout ça pour avoir le meilleur résultat possible selon le type de matière (dégradé ou non dégradé, passage en inversé...).
J'ai vraiment beaucoup apprécié je dois dire Smile


Au final je ne saurai que trop vous conseiller cette boutique, vos gadgets seront entre de bonnes mains et le résultat est magnifique Wink

Si vous allez voir leur blog vous verrez qu'ils font beaucoup de gravures sur coques. Ils commandent des coques "spéciales" genre "Iphone V1" au niveau matière (alu + peinture) qui permettent d'avoir de magnifiques nuances de gris une fois gravés Smile
Ils devraient d'ailleurs bientôt recevoir les coques pour Iphone 4 pour ceux qui ne voudraient pas graver directement sur le verre de leur Iphone 4 et surtout qui voudraient avoir les nuances de gris et dégradés.


Au niveau de prix, ils sont tout à fait abordables mais dépendent finalement de ce que vous voulez graver (texte / motif / image) et de la surface à graver comme vous le verrez sur leur site boutique.
Mais c'est très largement abordable Smile


Ps:
Je précise que je n'ai pas touché d'argent de sa part, que je n'en toucherai pas etc... J'ai vraiment bien aimé le contact avec un mec super sympa et très pro dans le bon sens du terme Wink
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Ven Juin 25, 2010 11:08
Message Auteur Message
Avatar du mois Le VA
Primus Cavistus
Primus Cavistus


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 29810
Localisation: Bouuuuh !!! Derrière toi !
 XP & Seven Jamais !!!!! Vive les Pingouins Libres ! Oué mais tout mourru le pov :(
 Y en avait pu en stock ! Un GSM non, mais un gros smartphone oui :p Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Le Pingouin !!! Un canard rose en plastique qui fait pouet pouet quand on lui appuye sur le ventre...
 Voir l'herbier
L'humeur de Le_Va sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Choli ! Very Happy
  _________________

"Tout le monde est le bienvenu ici.
Même ceux échoués par hasard en ayant recherchés la recette des nouilles au beurre !
Voir ceux que Google aurait dirigé par chez nous croyant trouver le secret de la longévité des palourdes."

(c) Le Va
 
 
Le VA n'est pas connecté  View user's profile Send private message Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Id Skype
      Remonter...  

Sam Juin 26, 2010 11:26
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

trop cool, j'avais suivi la gravure de ton laptop, mais là, je pense ue ça va me démanger grâve quand j'aurais l'iphone 4 Surprised
en plus les prix sont tout à fait raisonnables.
il peut graver sur la tranche tu pense?
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Dim Juin 27, 2010 22:44
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Hummm.... Bonne question. Je pense que oui car le plateau de l'imprimante peut descendre et vu que ça grave les portables et d'autres objets genre le verre, je dirai que oui, ça devrait passer niveau largeur ^_^
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  

Lun Juin 28, 2010 6:12
Message Auteur Message
jean-roch
Saint Bernard
Saint Bernard


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 2166
Localisation: Alzasse
 moutain lion ah, en, non en fait 'y a plus :/ et puis qoi encore?? iOS 6.1.4
 


Sujet du message:   Répondre en citant

Cool, il faut que je réfléchisse à ça alors Smile
  _________________
Plam... 
 
jean-roch n'est pas connecté  View user's profile Send private message
      Remonter...  

Mar Juin 29, 2010 10:11
Message Auteur Message
Avatar du mois chrys16
Près des étoiles
Près des étoiles


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5170
Localisation: Essonne
    
 Voir l'herbier
L'humeur de chrys16 sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Sublime!!! Shocked Shocked Shocked
   
 
chrys16 n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Id Skype
      Remonter...  

Sam Juil 03, 2010 13:12
Message Auteur Message
Avatar du mois lmame
Diabolo...
Diabolo...


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 23029
Localisation: Looking for Rem...
   
 Voir l'herbier
 Radio
Voir le blog.
L'humeur de lmame sur www.imood.com

Sujet du message:   Répondre en citant

Ouaip ça rends bien ^_^
  _________________
alucard lalalila, lalalila, lalalalilo, gennosaïdooo.... alucard 
 
lmame n'est pas connecté  View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Id Skype Id Twitter Skins de ce membre 
      Remonter...  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Le refuge ^_^ Index du Forum L'atelier Iphone 4 et gravure, ça marche ^_^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


      Remonter...  

Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Avalanche style by What Is Real © 2004