Article complet: Quand les fanboys frappent aveuglément ou quand un site respectable dérape

05.02.10

Permalien 10:44:39 Catégories: News, GSM   French (FR)

Quand les fanboys frappent aveuglément ou quand un site respectable dérape

Voilà comment un site, en général respectable et qui donne des infos, donne dans le troll gratuit et provoque en certains de ses membres de bas instincts.

Iphon.fr est un site sur l'Iphone et donne de bonnes infos / trucs en général.

Là, un "newseur" (sans doute attiré par la Morandini Académie) courageux à décider de sortir ce texte:

Firefox retire également le Flash de son Navigateur !

On le sait, Apple n'est pas près à adopter le flash sur ses plateformes malgré le mécontentement de ses utilisateurs. Au contraire, il se tourne même vers le HTML5, qui nous l'avons vu récemment, permettrait la lecture sur l'iPhone.

Apparemment, Apple n'est pas le seul à ne plus vouloir de cette technologie... En effet, les développeurs de Firefox ont fait savoir qu'ils avaient retiré le support du Flash pour la version RC3 de leur Navigateur.

«Nous avons décidé de désactiver le plugin, car il a des effets très très négatifs sur les performances de notre navigateur. Pour l'instant il n'est pas au niveau de nos normes. Les utilisateurs qui veulent l'activer le pourront mais sur une base expérimentale. ils devront le faire manuellement en configurant correctement leur navigateur "

Firefox travaille également sur un nouveau plugin dans lequel il serait possible de détecter quel site nécessite l'utilisation de Flash, de manière à activer automatiquement le Flash uniquement sur ces sites.

Comme quoi Apple n'a peut être pas si tort que ça non ?

Analysons ce modèle d'article "troll", que peut'on en déduire, comme ça, en ne lisant et en ne se fiant qu'à "l'article"?
On pourrait être tenté de croire que Firefox PC s'est vu amputé de son plugin Flash.
Ouah...
Comme l'auteur de l'article n'a pas mis de source, le lecteur de base n'est pas tenté d'aller voir l'origine de l'information et donc commence à troller gaiement à la lune et à pondre ce genre de message croustillant démontrant, s'il était nécessaire, que son QI dépasse rarement sa température anale quand on lui fourre une photo de Steve Jobs à hauteur de ses oeillères:

On en rever FIREFOX la fait.

Damn! Sa ma surpris!

APPLE RULES !
Ce sont des visionnaires

Apple na jamais tord

Vivenment la mise en place de html5 qu'on puisse voire enfin nos vidéo ...

Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va devoir ouvrir les esprits des réfractaires aux limites imposées par Apple sur ses produits nomades.
Si Apple n'est pas seul à dire dans son coin que flash est un soucis, peut être qu'apple avait raison depuis le début...

Ça va en calmer plus d'un sur la critique
ou pas ils sont tellement aigris qu'ils trouveront bien quelque chose d'autre
pfffff

Ahhh que de bonnes réactions avec la bonne nonne Torgraff et Saint Tax, patrons des trolleurs associés Smile

Alors certes on pourrait se dire que Firefox frappe un grand coup et donne un frand coup de poignard dans le dos de Flash sauf que... Ce que "l'article" (rien que le mot ma muse) se garde bien de dire, c'est que ce choix ne concerne que Firefox Mobile, pour Maemo, Fennec.
Quand on retrouve l'annonce officielle, on s'aperçoit que c'est quand même une autre histoire:

We’ve decided to disable plugin (not to be confused with add-ons, which are supported) support for this release. The Adobe Flash plugin used on many sites degraded the performance of the browser to the point where it didn’t meet our standards. If you wish to enable our experimental plugin support, you will be able to manually via about:config, but do so at your own risk. We are working on an add-on that will allow the user to have control of which sites to enable plugins for, as some sites, like YouTube, do work quite well.

Bref ce que les développeurs disent, c'est qu'ils ont décidé de désactiver le plugin Flash par défaut pour des raisons de performance générale vu que cette version du navigateur tourne sur Maemo.

Il est évident que certains sites abusent d'animations Flash, de pubs (images ou vidéos) qui nous pourrissent déjà assez la vie sur nos navigateurs PC qui seraient carrément fatales sur les versions mobiles, surtout quand elles sont en développement.

Bref nous avons affaire ici à un newseur qui représente exactement ce que le net fait de pire dans le "micro journalisme":
1°) aucune retenue sur le fond,
2°) aucune source,
3°) une information tronquée induisant en erreur ses lecteurs,
4°) un bon troll faisant remonter les plus bas instincts d'une partie fanboy de ses lecteurs,
5°) une volonté délibérée et surtout gratuite de choquer,

A l'heure où j'écris, le newseur a corrigé sa connerie en rajoutant "maemo" dans le corps de son torchon, mais n'a pas modifié son titre racoleur "Morandini", "Firefox retire également le Flash de son Navigateur !", sans autre forme d'excuse.
A noter quand même qu'une bonne partie des lecteurs d'Iphon.fr a les bons réflexes et a cherché à croiser l'information en en trouvant l'origine.

Ceci étant dit, voilà quelle a été ma contribution à cet exemple navrant d'avortement journalistique:

Oui merci de rajouter que c'est uniquement pour maemo car là vu la teneur tout à fait "neutre" de l'article c'est limite du troll et vu certaines réactions ça n'a pas loupé Sad
Il ne faut pas oublier non plus que Flash ne se limite pas à streamer du MP3 / AAC ou de la vidéo.
A la base ça a été quand même bien utile pour tout ce qui est menus, animations, et surtout du vrai scripting avec l'AS qui sert notemment pour des applications / forms etc...
Alors même si maintenant on n'a plus vraiment besoin de flash pour certains trucs grâce aux évolutions de CSS et de JS, ça m'étonnerait quand même un peu que certaines choses, possibles avec le Silverlight ou Flash ne soient possibles qu'en CSS.
Essayez de faire un vrai jeu d'animations ou encore des menus élaborés ou des applications rien qu'en CSS / JS et bonjour chez vous ^_^
D'autre part, Flash a tout de même l'avantage de faire tourner la même chose sur les mêmes navigateurs, sans avoir besoin, pour les développeurs, de faire des patchs à la noix pour chaque version d'un navigateur.
Certes Flash n'est pas franchement parfait et bouffe du temps CPU comme pas permis dans certains cas, mais certains condamnent quelque chose qu'ils ont adoré où qu'ils utilisent / voient tous les jours depuis des années.
Bref Flash reste un outil quand même puissant qui, pour le moment, ne peut pas être remplacé à 100%.
Note:
Ce serait bien que les fanboys branchent leurs cerveaux et analysent un brin avant de hurler au génie, surtout que la guerre commence à poindre au niveau des codecs vidéos intégrés dans les navigateurs internet.
Ca fait un peu Lemmings "je suis mon maître" là quand même.

Edit:
Ouah Very Happy

Encore pire que je ne le pensais, le newseur refuse de reconnaître son erreur, corrige son erreur en catimini et en plus prends les lecteurs (dont moi) pour des cons Laughing

(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Regardez ces captures qui montrent l'article original:

Et celui modifié ainsi que les commentaires rigolos de son auteur dans les commentaires Laughing:

A noter que le courageux newseur vient de supprimer et d'interdire la publication de commentaires dans son article Smile

Ouaaaahhhh....... Idea

Edit 2:
Le zélé newseur vient de nettoyer les commentaires prouvant son erreur et a fermé les commentaires, cliquez sur l'image qui montre ce qu'il a supprimé comme commentaires :( :

Vraiment navrant... Quelque chose qui aurait pu se régler en deux minutes avec un "oups my bad j'ai oublié de dire que c'était pour Fennec" se transforme en un exercice de style :(

Edit 3:
Ah ah ah ah ptdr je pensais qu'il s'agissait d'un newseur, et ben non, même pas il s'agit d'un... admin ptdr ça fait peur cold

On est navré sur le forum.


-----------------------------------

 lmame sur le forum a écrit:
Ouah Very Happy

Encore pire que je ne le pensais, le newseur refuse de reconnaître son erreur, corrige son erreur en catimini et en plus prends les lecteurs (dont moi) pour des cons Laughing


(Cliquez sur les images pour les voir en grand)

Regardez ces captures qui montrent l'article original:


Et celui modifié ainsi que les commentaires rigolos de son auteur dans les commentaires Laughing:


A noter que le courageux newseur vient de supprimer et d'interdire la publication de commentaires dans son article Smile

Ouaaaahhhh....... Idea



 lmame sur le forum a écrit:
Le zélé newseur vient de nettoyer les commentaires prouvant son erreur et a fermé les commentaires, cliquez sur l'image qui montre ce qu'il a supprimé comme commentaires :


Vraiment navrant... Quelque chose qui aurait pu se régler en deux minutes avec un "oups my bad j'ai oublié de dire que c'était pour Fennec" se transforme en un exercice de style Sad



 lmame sur le forum a écrit:
Ah ah ah ah ptdr je pensais qu'il s'agissait d'un newseur, et ben non, même pas il s'agit d'un... admin ptdr ça fait peur cold




 lmame sur le forum a écrit:
J'ai envoyé un mail à un des admins, on verra ce qui en sort?



 Le VA sur le forum a écrit:
Et vive les gros trolls poilus et bien gras ! Laughing
J'adore les commentaires des fans boys ! Des le lever, c'est mon p'tit rayon de soleil ! Laughing Laughing Laughing

En tout cas si ce mec est un admin, il ferait bien de rendre son tablier et d'aller planter des carottes ! (parait que ça rend aimable !) Razz



 lmame sur le forum a écrit:
L4autre admin a présenté ses excuses suite au mail que j'ai envoyé (enfin, on va dire que...).



 Le VA sur le forum a écrit:
Moué... Embarassed


Commentaires, Pingbacks:

Commentaire de: fran6t [Membre]
Euh pas top le système d'enregistrement j'avais fait un commentaire seulement au moment de sa validation il m'a été dit que je devais m'identifier ce que j'ai donc fait en créant un compte et malheureusement mon petit paragraphe de 3 lignes a disparu j'ai la flemme de retaper. Ce sera pour une prochaine fois...
Permalien 20.05.10 @ 08:30
Commentaire de: fran6t [Membre]
Tout l'intérêt d'internet est de pouvoir surfer où cela nous plait. Je n'irais même pas constater par moi-même là-bas tant le reste du contenu du coup est suceptible aux mêmes manipulations du lecteur.

Merci à notre hôte de quand même éessayer de raisonner des gens comme cela.
Permalien 20.05.10 @ 08:31
Commentaire de: lmame [Membre] · http://www.lmame-bug.com
Hummm oui désolé ce n'est pas très clair.
Je vais essayer de modifier le blog pour que la zone commentaire ne soit accessible que si la personne est enregistrée en effet :) car ça peut prêter à confusion.

J'ai été obligé de faire ça à cause du spamming intensif dont le blog était la victime.
Permalien 20.05.10 @ 08:55

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.
Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, a, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
Les URLs, adresses email, AIM et ICQ seront converties automatiquement.
Options:
 
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Le Refuge ^_^

'Résumé des Blogs'.

Liste de toutes les news ;).

 Forum du Refuge ^_^
 Refuge Wap
 Refuge Mobile

<  Juin 2017  >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Rechercher

Liens RSS XML

powered by
lmame

b2evolution